Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iesh château de chinon
L
11 décembre 2021 16:07
Salam Aleykoum,
Etes vous déjà inscrit à l iesh château de chinon? Qu’en pensez vous des cours, internat etc... comment ca se passe la bas ?
Barak Allah ufiikum
11 décembre 2021 16:44
Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

J’ai faillit m’y inscrire mais Allah ma protéger

Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri

C’est de là-bas que les imams former ikhwani sorte

Un conseil si tu souhaite étudier avec la vérité

Éloigne toi en et demande à Allah la meilleure voie à suivre pour étudier

Fait salat istikhala

Je t’envoie cette vidéo pour voir c’est quoi un takfiri tu comprendras in sha Allah

[m.youtube.com]

Attention la vidéo est choquante

Citation
Leyna94 a écrit:
Salam Aleykoum,
Etes vous déjà inscrit à l iesh château de chinon? Qu’en pensez vous des cours, internat etc... comment ca se passe la bas ?
Barak Allah ufiikum
L
11 décembre 2021 17:15
Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,
Je viens de voir la vidéo, je suis choquée, Allah mousta’an. Jazak Allah u Khayran de m’avoir envoyer la vidéo. La je commence à m’inquieter, j’aimerai apprendre l’arabe mais je ne sais pas où est ce que je pourrai m’inscrire, j’ai peur de tomber sur des « mauvaises » personnes ... ,
11 décembre 2021 17:45
"On retourne a Chinon Chérie". Pour ceux qui connaissent qu'est ce qu on a fait au bon Dieu. C'est le meme endroit non ?
g
11 décembre 2021 18:24
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri"

Rien à ajouter ?

?

La descriptions de la vidéo montre bien à qui on a à faire, à savoir toujours les mêmes...

"Dévoilement des égarements d’Al qardawi gourous de la secte des frères musulmans et mentor de l’uoif union des organisations islamique de France et ces petits suiveurs qui parlent sur la religion du seigneur des mondes sans science comme ci cela était une affaire facile dès prêcheurs à l’égarement tel que

Boussena , Ismail Mounir, bajrafil , ousmane timera , ce menteur ce pervers cet égaré ce diable humain hassen iqouissen, tariq ramadan et leurs semblables...

Les vrais savants ont mis en garde contre cette sectes très dangereuses quand bien même ils voudraient faire croire qu’ils sont modérés et qu’ils sont des imams républicains

Tous les savants de la sounnah ont mis en garde contre qardawi et son cheikh Hassan Al bannah

Exemple de nos savants nos érudits qui ont mis en garde contre eux :

Cheikh Al albani
Cheikh Al outheymin
Cheikh mouqbil
Cheikh aman Al jami
Cheikh Al fawzan

Qu’Allah les récompense

Et tant d’autres qui ont dévoilés les égarements des frères musulmans, ces khawarij qui allument le feu et ensuite pleure avec le berger et accuse les autres.

ces égarés tolèrent tout le monde sauf les gens de la sounnah ils les détestent car ils les dévoilent avec les preuves du coran et de la sounnah,

mourrez de votre rage Allâh sait ce que contiennent les poitrines."

Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

J’ai faillit m’y inscrire mais Allah ma protéger

Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri

C’est de là-bas que les imams former ikhwani sorte

Un conseil si tu souhaite étudier avec la vérité

Éloigne toi en et demande à Allah la meilleure voie à suivre pour étudier

Fait salat istikhala

Je t’envoie cette vidéo pour voir c’est quoi un takfiri tu comprendras in sha Allah

[m.youtube.com]

Attention la vidéo est choquante
g
11 décembre 2021 18:25
Oui, inquiète toi.

Te faire influencer de la sorte...
Citation
Leyna94 a écrit:
Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,
Je viens de voir la vidéo, je suis choquée, Allah mousta’an. Jazak Allah u Khayran de m’avoir envoyer la vidéo. La je commence à m’inquieter, j’aimerai apprendre l’arabe mais je ne sais pas où est ce que je pourrai m’inscrire, j’ai peur de tomber sur des « mauvaises » personnes ... ,
11 décembre 2021 21:46
Tout est dit dans la vidéo merci d’avoir retranscrit la description de la vidéo

A la limite j’ai relu ton intervention plusieurs fois avant de comprendre que tu étais contre cette vidéo ?

Donc si tu est pour les takfiri ikhwani muslimine ça veut dire que tu aime le sang ?

Là on parle de criminel qui a fait des millions de mort avec ça bouche sale

Il autorise les attentas suicide, à tuer kadafi, à faire le jihad en Syrie tout les caractéristiques d’un khawalij et toi tu ose défendre un groupe comme ça n’a tu pas d’états d’âme ?
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri"

Rien à ajouter ?

?

La descriptions de la vidéo montre bien à qui on a à faire, à savoir toujours les mêmes...

"Dévoilement des égarements d’Al qardawi gourous de la secte des frères musulmans et mentor de l’uoif union des organisations islamique de France et ces petits suiveurs qui parlent sur la religion du seigneur des mondes sans science comme ci cela était une affaire facile dès prêcheurs à l’égarement tel que

Boussena , Ismail Mounir, bajrafil , ousmane timera , ce menteur ce pervers cet égaré ce diable humain hassen iqouissen, tariq ramadan et leurs semblables...

Les vrais savants ont mis en garde contre cette sectes très dangereuses quand bien même ils voudraient faire croire qu’ils sont modérés et qu’ils sont des imams républicains

Tous les savants de la sounnah ont mis en garde contre qardawi et son cheikh Hassan Al bannah

Exemple de nos savants nos érudits qui ont mis en garde contre eux :

Cheikh Al albani
Cheikh Al outheymin
Cheikh mouqbil
Cheikh aman Al jami
Cheikh Al fawzan

Qu’Allah les récompense

Et tant d’autres qui ont dévoilés les égarements des frères musulmans, ces khawarij qui allument le feu et ensuite pleure avec le berger et accuse les autres.

ces égarés tolèrent tout le monde sauf les gens de la sounnah ils les détestent car ils les dévoilent avec les preuves du coran et de la sounnah,

mourrez de votre rage Allâh sait ce que contiennent les poitrines."
11 décembre 2021 21:53
Amin wa iyyak

Fait salat istikhala à chaque affaire et demande à Allah de te guider sur la bonne voie

Tu trouvera avec l’aide d’Allah ne t’inquiète pas qu’Allah te facilite

Apprend le tawhid aussi en mm temp il faut que tu comprend impérativement l’attestation de foi et ce qui l’annule

Car si ton attestation de toi est annuler tu risque facilement de tomber dans une secte et y demeurer

Qu’Allah nous en préserve demande que à Allah pour chaque affaires

Et sache que l’ignorance n’est pas une excuses

Tout musulman doivent apprendre là science c’est un devoir

A commencer par ce à quoi notre prophète a appeler aylahi salât wa salam pendant 13 ans après ça révélation

Et ce a quoi tout les prophete on appeler

Qu’Allah te protège ma soeur ne fait pas confiance à n’importe qui même moi même je veut prendre aucune responsabilité fait salat istikhala sur tout ce que je tes dit

Et ne tourne pas le dos au rappels d’Allah
Citation
Leyna94 a écrit:
Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,
Je viens de voir la vidéo, je suis choquée, Allah mousta’an. Jazak Allah u Khayran de m’avoir envoyer la vidéo. La je commence à m’inquieter, j’aimerai apprendre l’arabe mais je ne sais pas où est ce que je pourrai m’inscrire, j’ai peur de tomber sur des « mauvaises » personnes ... ,
K
12 décembre 2021 10:06
Oua aleykoum Salam

Il y a des instituts / cours en ligne comme par ex ceux de Éric Younous ou Talamize pour ne citer qu'eux. Il y a aussi des chaînes youtube pour apprendre à lire l'arabe (comme Talouchi1) ou apprendre à écrire.

Il y a aussi des applications gratuites ou payantes comme Quran Progress.

Le plus facile c'est la mosquée s'il y en a une près de chez toi.

Ou alors une soeur qui donne des cours payants ou Fi sabiLlah.

Al hamdouliLlah apprendre l'arabe est aujourd'hui facile par la multitude de choix mis à notre disposition le plus dur est la motivation et l'assiduité.
Citation
Leyna94 a écrit:
Alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh,
Je viens de voir la vidéo, je suis choquée, Allah mousta’an. Jazak Allah u Khayran de m’avoir envoyer la vidéo. La je commence à m’inquieter, j’aimerai apprendre l’arabe mais je ne sais pas où est ce que je pourrai m’inscrire, j’ai peur de tomber sur des « mauvaises » personnes ... ,
g
13 décembre 2021 07:04
Le rapport avec l'IESH... la vidéo n'en parle même pas.

Je n'ai jamais entendu qu'un terroriste avait suivie des cours dans cette institut... ou qu'un de ces imam citer avait commis un attentat...

En revanche, tout ce qu'on retrouve en Syrie ou qui ont était coupable de tel crime sont bien des "salafi" encore une fois, toujours les mêmes...
Citation
صبر a écrit:
Tout est dit dans la vidéo merci d’avoir retranscrit la description de la vidéo

A la limite j’ai relu ton intervention plusieurs fois avant de comprendre que tu étais contre cette vidéo ?

Donc si tu est pour les takfiri ikhwani muslimine ça veut dire que tu aime le sang ?

Là on parle de criminel qui a fait des millions de mort avec ça bouche sale

Il autorise les attentas suicide, à tuer kadafi, à faire le jihad en Syrie tout les caractéristiques d’un khawalij et toi tu ose défendre un groupe comme ça n’a tu pas d’états d’âme ?
13 décembre 2021 09:47
Ce que tu dit est un pure mensonge et tu vois clairement la vérité dans la vidéo

Les groupe terroriste ne font en aucun cas partie des salafi

C’est ce que les imams de YouTube essaye de faire croire au musulman de masse qui n’on aucune science pas même la bases de la religions

Mais Al hamdoullilah Allah fait triompher toujours la vérité

Et j’en suis là preuves moi même

Je chercher toujours la vérité et je faisais confiance qu’à Allah

Et Allah ma montrais la vérité

En réalité l’es sectes innovatrices s’attaque tous au même groupe le groupe véridique as salafyoun ceux qui suivent les salaf sahih et qui n’on aucunement dévier dans leurs croyances

Par contre l’es innovateur sont très doux avec les autres sectes qui innove et sont très dure avec la vérité

Au début que j’ai embrasser l’islam je suivais ces imams de YouTube et à cause de eux je penser que les salafi étais un groupe extrémiste et que parmi les salafi il y’avais des terroriste

Quand j’ai étudiées là choses après qu’Allah mais fait voir un miracle

J’ai vu qu’en fait les imams de YouTube étais des philosophe qui on innover dans la croyances

Et comme dans la vidéo certains suivent qardawi qui est un criminel

Toi qui est vu la vidéo tu doit faire partis d’eux vu comment tu parle des salafi mais ne t’inquiète pas tu ne causera aucunement du tort à la salafia Allah protège la vérité

Continu a être l’obotomiser par tes semblables Allah rendras justice sur les calomnie que vous faite contre nous

Pour éclaircir les choses que vous cacher

La secte des ikhwani muslimine ( les frères musulman ) a étais crée à peut près la même époque que la secte des tabligh

Dans les années 1928

Le fondateur est : Hassan el-Banna ( le grand père de tariq ramadan )

L’institue Château chinon suivent la même méthodologie que la sectes des frères musulmans

Je vous invite à vous renseigner sur cette sectes

Pour ce qui est des tabligh la secte a étais crée en 1925

Le fondateur est : Muhammad Ilyas al-Kandhlawi un soufi qui à crée ça propre secte après un rêve quand il dormez sur la tombe de sont cheikh

Faites attentions à vous mes frères et sœurs qu’Allah nous protèges et nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au delà et nous préserve du feu

Qu’Allah raffermis nôtres foi qu’Allah nous protèges des ruses de sheytane qu’Allah nous facilite nous et nos frères et sœurs musulmans dans le monde qui souffres

Qu’Allah nous donne le discernement de discerner le vrais du faux

Al Baqarah-225. Ce n’est pas pour les expressions gratuites dans vos serments que Dieu vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Dieu est Pardonneur et Patient.

Taha-20-124-Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».

Taha-20-125-Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

Taha-20-126-[Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Celui qui a accompli la hijra (*) vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète.
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

(*) La hijra désigne le fait de quitter une terre de mécréance pour vivre sur une terre d'Islam.


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)






Citation
girltalk a écrit:
Le rapport avec l'IESH... la vidéo n'en parle même pas.

Je n'ai jamais entendu qu'un terroriste avait suivie des cours dans cette institut... ou qu'un de ces imam citer avait commis un attentat...

En revanche, tout ce qu'on retrouve en Syrie ou qui ont était coupable de tel crime sont bien des "salafi" encore une fois, toujours les mêmes...
L
17 décembre 2021 19:21
Sauf que je suis malentendante donc’ c’est pour ca je préfère pas prendre de ses cours à distance car c’est très compliqué pour moi.
Il y a une’ mosquée près de chez moi cependant’ ils ne prennent pas des personnes plus que 16 ans .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook