Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idolatrie?? Aidez moi......
K
18 juillet 2020 15:12
Bonjour a vous,

Alors je vous presente mon probleme: je doute

Voila et ca me pourrie la vie

Hier jai acheter des basket , et les semelles etaient neuve et jai voulu toucher car cetait satisfaisant.
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis : tu est entrain d'adorer la chassure cest du shirk.
Mais jai refoulé cette pensee debile.

Or maintenant je doute d'avoir idolatrer cette basket.... j'ai limpresssion de lavoir fait... je me dis qus jai refoulee la pensee car je voulais que suivre ma passion car je metait dis que cetait du shirk et jai continuer... mais pour moi cest debile parce que en aucun cas jai considerer ca comme Dieu ou je ne sais quoi...

Je suis dans la detresse... aidez moi svp.....
I
Inv
18 juillet 2020 15:20
Salam ,tout cela montre bien que c est du waswas de la part de sheytane .Demandes protection d Allah contre sheytane et lis les 3 dernières sourates du Noble coran .
Et non ,n écoutes pas le waswas de sheytane ,tu es musulman et n a pas fait de shirk .
Le sheytane (qu Allah nous en préserve ) cherche différents moyens pour égarer hors du sentier d Allah .
Un autre point pour t aider ,est que plusieurs points dans la sunna rapporte que le Sheytane est un être sal en plus d être mauvais ,il y a même un du3a quand tu rentres dans les toilettes pour te protéger de lui .
Donc là c est une chaussure ,quelque chose destiné à être sale en étant portée .


Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 15:23 par Inv.
r
18 juillet 2020 15:21
Oups


Citation
Tamo77 a écrit:
Bonjour a vous,

Alors je vous presente mon probleme: je doute

Voila et ca me pourrie la vie

Hier jai acheter des basket , et les semelles etaient neuve et jai voulu toucher car cetait satisfaisant.
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis : tu est entrain d'adorer la chassure cest du shirk.
Mais jai refoulé cette pensee debile.

Or maintenant je doute d'avoir idolatrer cette basket.... j'ai limpresssion de lavoir fait... je me dis qus jai refoulee la pensee car je voulais que suivre ma passion car je metait dis que cetait du shirk et jai continuer... mais pour moi cest debile parce que en aucun cas jai considerer ca comme Dieu ou je ne sais quoi...

Je suis dans la detresse... aidez moi svp.....
G
18 juillet 2020 15:23
Oui c'est le waswas n'y pense pas.
Tu n'a pas idolâtré ta basket
Le simple fait que tu pose ta question en panique,en est une preuve.

Par contre j'ai bien aimé ce passage de ton texte :
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis
K
18 juillet 2020 15:36
Amin.. merci !!!
Citation
Inv a écrit:
Salam ,tout cela montre bien que c est du waswas de la part de sheytane .Demandes protection d Allah contre sheytane et lis les 3 dernières sourates du Noble coran .
Et non ,n écoutes pas le waswas de sheytane ,tu es musulman et n a pas fait de shirk .
Le sheytane (qu Allah nous en préserve ) cherche différents moyens pour égarer hors du sentier d Allah .
Un autre point pour t aider ,est que plusieurs points dans la sunna rapporte que le Sheytane est un être sal en plus d être mauvais ,il y a même un du3a quand tu rentres dans les toilettes pour te protéger de lui .
Donc là c est une chaussure ,quelque chose destiné à être sale en étant portée .


Qu Allah protège tous les musulmans
K
18 juillet 2020 15:37
Oui merci.. beaucoup !!!!!!!!?
Citation
Gun Runner a écrit:
Oui c'est le waswas n'y pense pas.
Tu n'a pas idolâtré ta basket
Le simple fait que tu pose ta question en panique,en est une preuve.

Par contre j'ai bien aimé ce passage de ton texte :
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis
18 juillet 2020 15:43
perplexe il etait de quelle marque ton shirk....
Citation
Tamo77 a écrit:
Bonjour a vous,

Alors je vous presente mon probleme: je doute

Voila et ca me pourrie la vie

Hier jai acheter des basket , et les semelles etaient neuve et jai voulu toucher car cetait satisfaisant.
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis : tu est entrain d'adorer la chassure cest du shirk.
Mais jai refoulé cette pensee debile.

Or maintenant je doute d'avoir idolatrer cette basket.... j'ai limpresssion de lavoir fait... je me dis qus jai refoulee la pensee car je voulais que suivre ma passion car je metait dis que cetait du shirk et jai continuer... mais pour moi cest debile parce que en aucun cas jai considerer ca comme Dieu ou je ne sais quoi...

Je suis dans la detresse... aidez moi svp.....
G
18 juillet 2020 15:45
Tu as ce qu'on appelle des waswas. Ce sont des pensées qui proviennent du Sheitane!

Ce n'est pas toi, c'est lui qui te fait penser ça, et douter!

On devrait ne pas y prêter attention.

Ça fait 2 fois que tu parles d'une choses comme ça, tu rentres trop dans son jeu. Sheitane joue avec toi.
18 juillet 2020 15:52
Sérieux Oups
q
18 juillet 2020 16:08
Alsalam wa alaikum.

Pour commencer tu devrais apprendre ce qu'est le shirk: "[seekersguidance.org] ughts-of-disbelief-without-saying-them-aloud/"
B
18 juillet 2020 16:22
Élu top post toute période confondue je n'ai rien à ajouter !! Oh

Et bonjour à toi .....
Citation
Tamo77 a écrit:
Bonjour a vous,

Alors je vous presente mon probleme: je doute

Voila et ca me pourrie la vie

Hier jai acheter des basket , et les semelles etaient neuve et jai voulu toucher car cetait satisfaisant.
Or dans ma tete une pensee fugitive ma dis : tu est entrain d'adorer la chassure cest du shirk.
Mais jai refoulé cette pensee debile.

Or maintenant je doute d'avoir idolatrer cette basket.... j'ai limpresssion de lavoir fait... je me dis qus jai refoulee la pensee car je voulais que suivre ma passion car je metait dis que cetait du shirk et jai continuer... mais pour moi cest debile parce que en aucun cas jai considerer ca comme Dieu ou je ne sais quoi...

Je suis dans la detresse... aidez moi svp.....
18 juillet 2020 16:24
Comment par le faîte de trouver quelqu'un chose

Satisfaisant,
Tu définis cela comme une adoration ?

ça contredit la définition même de l'adoration en Islam,


La chaussure à atteint un degré divinité chez toi ?

Impossible, tu devrais réfuter ses wasawis par ce genre de paroles,


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]




قال رسول الله ﷺ: “إِنَّ اللَّهَ تَجَاوَزَ عَنْ أُمَّتِي مَا حَدَّثَتْ بِهِ أَنْفُسَهَا، مَا لَمْ تَعْمَلْ أَوْ تَتَكَلَّمْ‏‏”.‏ صحيح مسلم ٥٢٦٩




Allah dit




وَلَٰكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا




s 16 v 106




Revient au Tafsir sur ce verset et t'aura la conscience tranquille,

[youtu.be]
S
18 juillet 2020 16:28
ptdr sérieux????
Mais où est passé le yabi d'antan ?
B
18 juillet 2020 16:35
J'ai eu la même réaction derrière mon phonetel mdr ...
Citation
temporelle a écrit:
Sérieux Oups
K
18 juillet 2020 16:57
Oui cest vrai..
Jai la ferme intention de ne plus y penser.. merci !!!
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu as ce qu'on appelle des waswas. Ce sont des pensées qui proviennent du Sheitane!

Ce n'est pas toi, c'est lui qui te fait penser ça, et douter!

On devrait ne pas y prêter attention.

Ça fait 2 fois que tu parles d'une choses comme ça, tu rentres trop dans son jeu. Sheitane joue avec toi.
K
18 juillet 2020 16:58
Ok je comprends ton post, tres detaillée.. merci de m'avoir aidé.. vraiment merci beaucoup ...
Dur periode jai passé..
Citation
آدمي a écrit:
Comment par le faîte de trouver quelqu'un chose

Satisfaisant,
Tu définis cela comme une adoration ?

ça contredit la définition même de l'adoration en Islam,


La chaussure à atteint un degré divinité chez toi ?

Impossible, tu devrais réfuter ses wasawis par ce genre de paroles,


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]




قال رسول الله ﷺ: “إِنَّ اللَّهَ تَجَاوَزَ عَنْ أُمَّتِي مَا حَدَّثَتْ بِهِ أَنْفُسَهَا، مَا لَمْ تَعْمَلْ أَوْ تَتَكَلَّمْ‏‏”.‏ صحيح مسلم ٥٢٦٩




Allah dit




وَلَٰكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا




s 16 v 106




Revient au Tafsir sur ce verset et t'aura la conscience tranquille,

[youtu.be]
K
18 juillet 2020 16:59
Merci à vous tous.. meme si vous croyez ceci etant stupide, jai eu vraiment une mauvaise periode..
Merci quand meme a vous.. vous m'avez remis les idées en place smiling smiley))
B
18 juillet 2020 17:02
Je te croyais pas voilà pourquoi ...

Tu devrais étudier la religion cela sera plus simple à l'avenir
Citation
Tamo77 a écrit:
Merci à vous tous.. meme si vous croyez ceci etant stupide, jai eu vraiment une mauvaise periode..
Merci quand meme a vous.. vous m'avez remis les idées en place smiling smiley))
18 juillet 2020 17:07
Pour tes prochaines baskets, met une paire de gant, tu éviteras de te gâcher le plaisir de l'achat..
Citation
Tamo77 a écrit:
Merci à vous tous.. meme si vous croyez ceci etant stupide, jai eu vraiment une mauvaise periode..
Merci quand meme a vous.. vous m'avez remis les idées en place smiling smiley))
A
18 juillet 2020 18:04
Et ça se passe comment au rayon patisserie ? Bon une religieuse miam miam ....t as moins de bad deeds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 18:06 par Atlassia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook