Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idolatrie
7 octobre 2008 14:49
smiling smileyAssalamou 'alaykoum,

[www.dailymotion.com]

Les gens etaient eye popping smiley puis Ill et pour certains crying(

Ps: y a meme quelqun qu'a pris une photo dis donc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/08 15:00 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
P
7 octobre 2008 15:09
Alykoum salam,

Allah i hdina.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
7 octobre 2008 22:25
moi je suis mort de rire

Qu'on m'excuse mais c'est du vidéo gag

_____________ hum, hum je reprends mon sérieux grinning smiley

Au sujet de l'idolâtrie, je vois beaucoup de musulman critiquer la sainte trinité comme étant un semblant de polythéisme, personnellement le polythéisme catholique, je le vois plus envers les saints et surtout dans le culte de la vierge Marie

il y a aussi l'idolâtrie dans la vénération des objets , ce fut tel que les objets du culte foisonnèrent jusqu'à maintenant il fut un temps ou Calvin écrivit que tous les morceaux de la "sainte croix" rassemblés pouraient faire la charge d'un grand navire (d'autres disaient qu'on aurait put construite un hangar avec
Tous est objet de vénération
je ne livre pas ici les histoires le plus savoureuses, je le réserve aux forum catholique tongue sticking out smiley ... il y en a de vraiment incroyable, mais l'incroyable n'est il pas appelé "foi " ?
l
8 octobre 2008 09:14
mais l'incroyable n'est il pas appelé "foi " ?




peut etre chez les cathos mais pas chez les musulmans on n a jamais vu en la foi quelque chose d incroyable !
8 octobre 2008 16:22
Ah oudoubillah min chetane rajime. Qu'Allah les maudissent pour ce qu'ils adorent!!
8 octobre 2008 19:35
Citation
didaa a écrit:
Ah oudoubillah min chetane rajime. Qu'Allah les maudissent pour ce qu'ils adorent!!

hum, je dirais plutôt : Qu'Allah ouvre leurs coeurs et les guide
L
9 octobre 2008 00:44
Citation
ladydi a écrit:
mais l'incroyable n'est il pas appelé "foi " ?




peut etre chez les cathos mais pas chez les musulmans on n a jamais vu en la foi quelque chose d incroyable !

puisque que tu le dis c'est que tu en es certaine
mais j'ai le sentiment que les certitudes ne sont malheureusement pas les choses les mieux fondées. Permets moi de penser le contraire et de démontrer a qui le veut bien que l'incroyable fait partie aussi de l'islam (dans d'autre domaines partagés aussi par ceux du "livre"winking smiley

mais je pourrais tout simplement de renvoyer aux multiples sujets (mauvais oeuil, djin ... qui fleurissent ans ce forum comme pour te ramener aux faits des choses)

désolé pour le hors sujet, je ne fait que répondre (désormais si je suis relancé hs , je répondrais par MP)


ps : oum_sarah bien que ne partageant pas ta foi, j'apprécie tes manières bien pacifiques
l
9 octobre 2008 13:49
(mauvais oeuil, djin


c est ce qui fait de la foi quelque chose d incroyable pour toi ! je ne la definis pas ainsi
L
9 octobre 2008 23:39
ladydi

garde ta foi, mais interroges toi quand même intérieurement, si on attribue pas trop facilement a la foi l'excuse facile de s'adonner à la superstition

je n'ai rien a y gagner, juste te demander d'y réfléchir honnêtement en vertu de ce qu'ils se dit dans divers sujet du forum

amicalement

_____________________ pour revenir au sujet

Bien que les objets symbolique du culte sont nombreux dans le catholicisme, j'ai quand même l'honnêteté d'avouer que peu de catholique y prêtent de l'importance, pas celle qu'on pourrait s'imaginer
mais il est vrais aussi que c'est vraiment flagrant quand on a fréquenté, que plus le milieux est traditionaliste plus la foi catholique penche sur le "culte des objets", j'ai quand même l'impression que c'est minoritaire


Savez vous qu'il y a eut divers mouvement a divers époques qui se sont opposé a la représentation des chose dans les églises, on retrouve des traces dans certains monument de décoration cassées, enlevées ou escamotées. surtout a l'époque de la réforme protestante
l
10 octobre 2008 09:32
oui certains ont besion de concretiser leurs foi par des representations d autres non mais en tout les cas le respect de chacun est de mise
L
10 octobre 2008 12:42
oui ladydiexactement, mais on rit de la chute de la statue de platre ce n'est pas malsain , c'est comme quand on ri de la chute d'une personne, c'est du vidéo gag, ce n'est pas malsain
la critique non plus n'est pas malsaine quant elle est faite sans intention de nuire au gens mais simplement sur les idées et les principes

le probléme de la critique religieuse c'est que c'est une chose intime et la moindre critique on la reçois parfois comme une attaque personnelle ou sur le groupe auquel on est bien sur attaché
l
10 octobre 2008 13:07
oui il y a la critique qui se fait sur un debat de fond positive ou chacun de nous peut s exprimer de maniere librement tant que ceci reste courtois et dans le respect de l autre

et ily a les attaques qui se font de maniere delibere afin de scusiter et de provoquer des reactions assez violentes je dis a ceci que se soit d un cote comme d un autre il y a rien a en tirer de ses debats steriles si on peut appeler ca debat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook