Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idéologies wahhabite ou de Daesh ,à Témara, ma
19 juillet 2020 16:59
La liberté vestimentaire vient d'étre heurtée en plein fouet ,à Témara ,prov;de Rabat la capitale,

le conseil communal vient d'interdire le port du short ,malgré la canicule , les femmes à

droite ,les hommes à gauche , journal ci-joint pour les arabophones :


[www.bladi.net]


PS but du partage ,je crains une régression des libertés dans mon pays ,et le dessus des

obscurantistes .je suis un Islam modéré,tolérant .pas un Islam takfiri wahhabi !!!
19 juillet 2020 17:04
Bonne nouvelle thumbs up
19 juillet 2020 17:21
Bah ... En Tunisie, c'est encore comme ça. Pourtant, ça passe pour être le pays le plus cool des trois en la matière. Dans les administrations, pas de short et on ne mélange pas les hommes et les femmes.

Entre nous, c'est un peu débile d'interdire la mixité dans une administration et pas ailleurs, idem pour la tenue. M'enfin ...

Hier, j'ai vu devant ma fenêtre passer 2 hommes et une femme. Les hommes en bermuda, la fille en mini-short ...

J'avoue, c'est choquant de constater que le short de la femme était beaucoup plus court que celui des hommes ...

Bon après je m'en fous, mais j'avoue, certaines crient au harcèlement, en même temps .... eye rolling smiley

Je sais que ce n'est pas une raison, qu'on devrait être libre de s'habiller comme on veut, m'enfin quand même quoi ! Dans ce cas, pourquoi ne pas se promener nu(e) ?

Certaines exagèrent quand même ! Les hommes ne sont pas comme ça généralement, j'avoue !
I
Inv
19 juillet 2020 17:24
Salam ,je ne pense pas qu il y est quelque chose derrière cette action .Je penses plutôt que pour les femmes et hommes séparées c est pour éviter les nombreux harcèlement et agressions sexuelles que les femmes subissent et dont elles se plaignent ,c est au contraire un moyen de liberté pour elles .Pour les shorts c est un peu plus surprenant ,mais bon en islam la 3awra va du nombril au genou et cela est bien connu .
Le prophète ,les compagnons et les premièreres génerations qui les ont suivies sont par consensus absolu chez tous les musulmans les plus élevés en piété .
Mais malheureusement ,pour jouir de certains 'plaisirs' interdits beaucoup de personnes actuelles ne suivent ce qu elles veulent .
Et ce que je dis est évident et connu de tous les musulmans ,y compris les ceux se réclamant malékite comme ,il suffit juste de voir les habitudes ,les vêtements et la pudeur pendant l Empire Chérifien .Malheureusement l empire n est plus et nous sommes faibles face à l Occident et ses influences néfastes .
S
19 juillet 2020 17:33
Les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent, même d'être nu, etc MAIS CHEZ ELLES A LA MAISON, moi je me sens mal quand je vois que même dans les pays musulmans, on permet aux femmes de propager la perversité partout ou elles vont. Je suis très content de ce genre d'initiative, cela prouve qu'il y a encore des hommes sain d'esprit sur terre.
G
19 juillet 2020 17:39
Quelle régression ?

Tu vas à nice ou à Cannes,si tu te promenes torse nu tu as une amande.
En dans toutes la France tu n'as pas le droit de rentrer dans les magasins torses nu ou en maillot de bain pour les femmes.

Ces villes sont devenues wahhabites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 17:40 par Gun Runner.
a
19 juillet 2020 18:07
Déjà fait des recherche pour différencier les takfiri des " wahhabite "

Les "wahhabites " dit les salafis sont des personnes qui essayent ( comme ils peuvent ) d'appliquer la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Ils imposent rien à personne, ne rendent mécréants personne. Ils font leur vie avec leurs femmes consententes. Éduquent leurs enfants de la meilleure façon possible. Vont à la mosquée le plus possible étudie un min la religion.

Les takfiri : comme leur nom l'indique il rendent mécréants les musulmans qui font les grands pêcher.

En général ils ont un caractère très prononcé, ils imposent leur choix et surtout ils rendent mécréants tous les gouverneurs des pays musulmans. Ils appellent au djihâd alors qu'ils n'ont même pas fait le hadj ( qui est le Djihâd des femmes ) ils confondent tout et n'importe quoi.

Voilà pour la 1ère erreur pour la 2ème tu te débrouilles comme un grand إن شاء الله

En France les autorités ( politique journalistes intellectuel ) ne font pas la différence entre l'un et l'autre.

Les RG eux connaissent la différence ( j'ai moi-même été convoqué) et ils me l'ont expliqué.

Au maroc aussi ils connaissent la différence.

الحمد لله


La sunnah c'est l'Islam !!!
K
19 juillet 2020 18:27
c'est quoi Islam de la tolérance ?

Je suis converti j'ai pas mal voyagé et le Maroc n'a malheureusement rien à envier à la Thailande et je pense que c'est même pire puisqu'en Thailande t'as plus des enfants comme ça .Les mecs vont au Cambodge

Les malaisiens font 5 fois plus d argent avec un tourisme propre .Le Maroc cela serait pas cette situation j'y partirai régulièrement

le jour de l'an à Casa ils sont tous bourré voir la production d'alcool

et la sorcellerie soubhan Allah cela en est rempli

cela est pas propre au Maroc Egypte Tunisie même chose voir aussi Algérie mais sans tourisme

les pays musulmans depuis qu'ils sont partis à aller adorer les arbres les tombes sacrifier pour les shaytins se font uriner dessus .

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
La liberté vestimentaire vient d'étre heurtée en plein fouet ,à Témara ,prov;de Rabat la capitale,

le conseil communal vient d'interdire le port du short ,malgré la canicule , les femmes à

droite ,les hommes à gauche , journal ci-joint pour les arabophones :


[www.bladi.net]


PS but du partage ,je crains une régression des libertés dans mon pays ,et le dessus des

obscurantistes .je suis un Islam modéré,tolérant .pas un Islam takfiri wahhabi !!!
19 juillet 2020 19:25
Déjà Salam,

Je te cite : " le Maroc n'a malheureusement rien à envier à la Thailande et je pense que c'est même pire ... "

Tu connais quoi sur le Maroc, à part les lieux infréquentables que t'as fréquenté ?
Citation
Khalid15 a écrit:
c'est quoi Islam de la tolérance ?

Je suis converti j'ai pas mal voyagé et le Maroc n'a malheureusement rien à envier à la Thailande et je pense que c'est même pire puisqu'en Thailande t'as plus des enfants comme ça .Les mecs vont au Cambodge

Les malaisiens font 5 fois plus d argent avec un tourisme propre .Le Maroc cela serait pas cette situation j'y partirai régulièrement

le jour de l'an à Casa ils sont tous bourré voir la production d'alcool

et la sorcellerie soubhan Allah cela en est rempli

cela est pas propre au Maroc Egypte Tunisie même chose voir aussi Algérie mais sans tourisme

les pays musulmans depuis qu'ils sont partis à aller adorer les arbres les tombes sacrifier pour les shaytins se font uriner dessus .
K
19 juillet 2020 20:03
salam

le premier pas vers le changement c'est avoir conscience et reconnaître .

Après non je n'ai pas été dans les lieux infréquentables je les ai évité . Une fois je suis arrivé à Marrakesh la nuit j'avais un avion à prendre le peu que j'ai vu m'a dissuadé d'aller au centre ville et même à l'aéroport j'ai vu les prostitués avec leurs clients . Comme en Thailande vous vous croyez que la Thailande c'est un bordel à ciel ouvert non c'est comme le Maroc il y a des coins et des heures .

Et d'ailleurs c'est les mêmes touristes qui vont au Maghreb à un moment j'étais à un café à BKK et un écossais était avec sa prostitué .Le type allait aussi en Tunisie et c'était pas pour visiter les mosqués

Comme pour aller au Maroc j'ai vu le même type de touristes que j'ai vu qui allaient aux Philippines Thailande . Un français parlait dans l'avion sur les marocaines qui se prostituaient etc . Les mecs comment ils regardent les femmes je me souviens de 3 vieux italiens qui se marraient en regardant les femmes genre elles sont toutes à nous à Casa .

bref ça pue je m'arrêterais là après tu peu faire le gars "je veux sauver la face à tous prix "

Mais l'Algérie comme ils me disaient si ça s'ouvraient au tourisme ça serait pire que le Maroc ou la Tunisie et y en a la fitna là bas aussi .

J'ai vu les mêmes profils pervers en Thailande.qu'au Maroc

Auparavant au Maroc ils créé les universités une est la plus vieille en activité ensuite ils ont suivis le chemin des zaouias et shirk et sorcellerie et c'est humiliation sur humiliation .

Après tu peux nier le truc tous le monde est au courant . Et c'est triste pour les pays musulmans mais les premiers consommateurs de cette fitna sont les locaux eux mêmes avant la colonisation pédophilie prostitution sauf chez les riffains d'après les observateurs ça y allait fort .

Mais le shirk était bien répandu partout et forcément la colère d'Allah est arrivé et les défaites avec qu'Allah nous pardonne amin

pourtant le peuple avait été prévenu mais comme l'initiatrice une partie du peuple voulait garder "un Islam de tolérance"

[abouelanouar.blogspot.com]

Discours inédit. Le Sultan Moulay Slimane dénonce les « bid3a » et le « shirk ». Le Sultan Alaouite, Moulay Slimane, né en 1760 à Fès, fut sultan du Maroc de 1797 à 1822, l'année de sa mort à Fès. Voici un discours inédit du Sultan dans lequel il dénonçait certaines formes de shirk et certaines bid3aa
..........................................................

“C'est ainsi que faisaient nos pères et nous suivons leurs traces.” C'est là l'argument des Moushrikines... Nous avons, O croyants, donné des conseils, mis en garde et avertis. Celui qui dorénavant fréquentera les mawaasims ou qui aura introduit des Bid'ahs dans la religion du prophète paix et salut sur lui cherchera sa propre perte et attirera le malheur sur lui et sur tous ceux de sa race. Il sera prêt à être immolé par le Shaytaan et perdra le bénéfice de cette vie et de l'autre: c'est bien la pire des pertes !".


les gens ont pas voulu suivre la religion résultats sans appel quelques temps plus tard colonisation et je me mettrais pas les photos de soldats espagnol tenant la tête de riffains .Où médecin français entrains d'ausculter les prostitués marocaines écartant les jambes pour vérifier qu'elles n'avaient pas de maladies vénériennes .

Tant que les musulmans comprendront pas que revenir à l'Islam c'est ça qui les feront revenir à la victoire ça sera mort .

Allah Oualem

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Déjà Salam,

Je te cite : " le Maroc n'a malheureusement rien à envier à la Thailande et je pense que c'est même pire ... "

Tu connais quoi sur le Maroc, à part les lieux infréquentables que t'as fréquenté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:05 par Khalid15.
19 juillet 2020 20:10
Salam,

D'après l'article, la tenue vestimentaire et le comportement exigés concernent juste l'administration et pas toute la ville, c'est-à-dire, une tenue correcte pour se rendre à l'administration pour accomplir des démarches.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
La liberté vestimentaire vient d'étre heurtée en plein fouet ,à Témara ,prov;de Rabat la capitale,

le conseil communal vient d'interdire le port du short ,malgré la canicule , les femmes à

droite ,les hommes à gauche , journal ci-joint pour les arabophones :


[www.bladi.net]


PS but du partage ,je crains une régression des libertés dans mon pays ,et le dessus des

obscurantistes .je suis un Islam modéré,tolérant .pas un Islam takfiri wahhabi !!!
19 juillet 2020 20:25
Sinon, t'as vu quoi d'autre au Maroc ?

Apparemment, tu n'as pas pris le même itinéraire que le mien, parce que moi je n'ai pas croisé des prostitués même s'elles existent, donc, tu aurais dû choisir un autre itinéraire pour éviter de les croiser à chaque fois.

Le problème, tous ceux qui disent du mal du Maroc croient connaître ce pays, mais, en tenant des propos pareils, ils confirment qu'ils connaissent rien sur le Maroc, à part ces quelques lieux infréquentables qu'ils croient être représentatifs du pays.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

le premier pas vers le changement c'est avoir conscience et reconnaître .

Après non je n'ai pas été dans les lieux infréquentables je les ai évité . Une fois je suis arrivé à Marrakesh la nuit j'avais un avion à prendre le peu que j'ai vu m'a dissuadé d'aller au centre ville et même à l'aéroport j'ai vu les prostitués avec leurs clients . Comme en Thailande vous vous croyez que la Thailande c'est un bordel à ciel ouvert non c'est comme le Maroc il y a des coins et des heures .

Et d'ailleurs c'est les mêmes touristes qui vont au Maghreb à un moment j'étais à un café à BKK et un écossais était avec sa prostitué .Le type allait aussi en Tunisie et c'était pas pour visiter les mosqués

Comme pour aller au Maroc j'ai vu le même type de touristes que j'ai vu qui allaient aux Philippines Thailande . Un français parlait dans l'avion sur les marocaines qui se prostituaient etc . Les mecs comment ils regardent les femmes je me souviens de 3 vieux italiens qui se marraient en regardant les femmes genre elles sont toutes à nous à Casa .

bref ça pue je m'arrêterais là après tu peu faire le gars "je veux sauver la face à tous prix "

Mais l'Algérie comme ils me disaient si ça s'ouvraient au tourisme ça serait pire que le Maroc ou la Tunisie et y en a la fitna là bas aussi .

J'ai vu les mêmes profils pervers en Thailande.qu'au Maroc

Auparavant au Maroc ils créé les universités une est la plus vieille en activité ensuite ils ont suivis le chemin des zaouias et shirk et sorcellerie et c'est humiliation sur humiliation .

Après tu peux nier le truc tous le monde est au courant . Et c'est triste pour les pays musulmans mais les premiers consommateurs de cette fitna sont les locaux eux mêmes avant la colonisation pédophilie prostitution sauf chez les riffains d'après les observateurs ça y allait fort .

Mais le shirk était bien répandu partout et forcément la colère d'Allah est arrivé et les défaites avec qu'Allah nous pardonne amin

pourtant le peuple avait été prévenu mais comme l'initiatrice une partie du peuple voulait garder "un Islam de tolérance"

[abouelanouar.blogspot.com]

Discours inédit. Le Sultan Moulay Slimane dénonce les « bid3a » et le « shirk ». Le Sultan Alaouite, Moulay Slimane, né en 1760 à Fès, fut sultan du Maroc de 1797 à 1822, l'année de sa mort à Fès. Voici un discours inédit du Sultan dans lequel il dénonçait certaines formes de shirk et certaines bid3aa
..........................................................

“C'est ainsi que faisaient nos pères et nous suivons leurs traces.” C'est là l'argument des Moushrikines... Nous avons, O croyants, donné des conseils, mis en garde et avertis. Celui qui dorénavant fréquentera les mawaasims ou qui aura introduit des Bid'ahs dans la religion du prophète paix et salut sur lui cherchera sa propre perte et attirera le malheur sur lui et sur tous ceux de sa race. Il sera prêt à être immolé par le Shaytaan et perdra le bénéfice de cette vie et de l'autre: c'est bien la pire des pertes !".


les gens ont pas voulu suivre la religion résultats sans appel quelques temps plus tard colonisation et je me mettrais pas les photos de soldats espagnol tenant la tête de riffains .Où médecin français entrains d'ausculter les prostitués marocaines écartant les jambes pour vérifier qu'elles n'avaient pas de maladies vénériennes .

Tant que les musulmans comprendront pas que revenir à l'Islam c'est ça qui les feront revenir à la victoire ça sera mort .

Allah Oualem
K
19 juillet 2020 20:27
oui oui c'est propre il n'y a pas plus qu'ailleurs ...

bonne soirée !

salam
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sinon, t'as vu quoi d'autre au Maroc ?

Apparemment, tu n'as pas pris le même itinéraire que le mien, parce que moi je n'ai pas croisé des prostitués même s'elles existent, donc, tu aurais dû choisir un autre itinéraire pour éviter de les croiser à chaque fois.

Le problème, tous ceux qui disent du mal du Maroc croient connaître ce pays, mais, en tenant des propos pareils, ils confirment qu'ils connaissent rien sur le Maroc, à part ces quelques lieux infréquentables qu'ils croient être représentatifs du pays.
19 juillet 2020 21:14
@ khalid15,

( c'est quoi islam de la tolérance ), réponse :

Accomplir sa foi en paix , pas de "takfir" à l'égard des autres musulmans ,p.e ceux qui n'ont pas

de barbe,de kamis et taqia ,

Ne pas attaquer les autres confessions,les autres religions célestes et monothéistes comme

le christianisme et le Judaisme ,ne pas insulter les autres qui ne font pas de prière ,vouloir les

supprimer comme fait Daesh , " DINE YOUS'R LAYSA O'SR " on force pas les gens pour

embrasser une religion ,ça se construit dans le coeur ,pas avec le Sabre !! voilà grosso modo !!
K
19 juillet 2020 21:27
c'est très grave assimiler ce conseil municipale à daesh !!!

Cela serait vraiment le cas ils seraient prison le Maroc est hyper fliqué et ne tolères pas ça .

après je vois le genre d'Islam exemple "dire bismillah et c'est hallal" "je mange pas de porc mais le reste no problème " "Allah est pardonneur alors je suis mes passions et tant pis c'est illicite!" etc etc

tu confirmes une fois plus ce que les Savants indiquent que le peuple change avant vouloir changer les gouverneurs




Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
@ khalid15,

( c'est quoi islam de la tolérance ), réponse :

Accomplir sa foi en paix , pas de "takfir" à l'égard des autres musulmans ,p.e ceux qui n'ont pas

de barbe,de kamis et taqia ,

Ne pas attaquer les autres confessions,les autres religions célestes et monothéistes comme

le christianisme et le Judaisme ,ne pas insulter les autres qui ne font pas de prière ,vouloir les

supprimer comme fait Daesh , " DINE YOUS'R LAYSA O'SR " on force pas les gens pour

embrasser une religion ,ça se construit dans le coeur ,pas avec le Sabre !! voilà grosso modo !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/20 21:34 par Khalid15.
19 juillet 2020 21:39
@khalid15

Ne vas pas plus loin , tu as posé une question je t'ai répondu .
J
20 juillet 2020 11:47
Le Maroc est un pays où la religion de l'État est l'Islam donc rien de surprenant.
20 juillet 2020 11:57
Oui pas wahhabi salafi !!
20 juillet 2020 13:05
Si votre argument est de dire, oui car c'est un pays musulman. Logiquement vous devriez aussi être contre le port du voile en Europe étant donné que ce sont des pays chrétiens.
Du coup, vous êtes d'accord avec Zemmour.

Ne soyez pas provocateur, car un short qui arrive au genou n'est pas indécent.

Au lieu de s'occuper des tenues vestimentaires, il devrait mieux s'occuper de choses importantes, essentielle et vitale.
20 juillet 2020 14:50
La France ne cesse de répéter encore et encore qu'elle est un pays laïc. Comment tu as pu louper ça?
Citation
azrock a écrit:
Si votre argument est de dire, oui car c'est un pays musulman. Logiquement vous devriez aussi être contre le port du voile en Europe étant donné que ce sont des pays chrétiens.
Du coup, vous êtes d'accord avec Zemmour.

Ne soyez pas provocateur, car un short qui arrive au genou n'est pas indécent.

Au lieu de s'occuper des tenues vestimentaires, il devrait mieux s'occuper de choses importantes, essentielle et vitale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook