Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Identité nationale: un maire UMP dérape
N
2 décembre 2009 12:03
AFP
02/12/2009 | Mise à jour : 10:55 | Commentaires 27 | Ajouter à ma sélection
Le maire UMP de Gussainville (Meuse) André Valentin a dérapé verballement devant les caméras de France 2, lors d'un débat sur l'identité nationale organisé par Eric Besson.

Interrogé sur l'opportunité d'organiser ces débats, il a répondu que c'est "indispensable". "Il est temps qu'on réagisse, on va se faire bouffer". Un journaliste lui demande alors : "Par qui?" Valentin lui répond en référence aux immigrés : "y'en a déjà 10 millions (...) 10 millions payés à rien foutre".

Ces propos ont été diffusés hier soir au JT de 20h de France 2, lors d'un reportage sur les débats organisés à l'initiative d'Eric Besson, ministre de l'Immigration.
N
2 décembre 2009 12:03
A
2 décembre 2009 12:51
Bah, à quoi bon dénoncer le racisme UMPiste au mois de Mai pour les élections sur ce même forum reviendra la cohorte intégriste appelant les croyants à ne pas voter pour l'opposition et prétexteront comme d'ab que la gauche est sioniste Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
2 décembre 2009 12:57
Il faut se mobiliser et porter plainte contre ce maire !!!
Et également le Figaro qui valide des propos racistes en soutient à ce maire (voir leur site)!

Je saisi le MRAP.
Qui me suit ?
i
2 décembre 2009 13:06
Citation
a écrit:
Interrogé par les caméras de France 2, André Valentin, maire UMP de Gussainville (Meuse), 19 habitants selon le recensement de 1999, a jugé le débat sur l'identité nationale «indispensable». Selon lui «on va se faire bouffer», «ils sont déjà dix millions», «dix millions que l'on paye à rien foutre» dit-il, dans une allusion aux immigrés.

J'adore...19 habitants en 1999...
j
2 décembre 2009 13:17
10 millions à rien faire lol
demande lui c est qui qui se leve a 3h du mat pour ramasser tes ordure,
c est qui construit tes route, tes ponts,tes immeubles...
c'est qui consomme sur tes marchés, tes centres commerciaux...
c est typique des boff sa
sa serait trop marrant sa, t enleve tout les etranges (enfin etranger parceque selon eux meme si t a des papiers t es etrangers) quelque jours et tu regarde ce qu'il se passe
tout ce monde de l invisible qui fait tenir la societé tu va le voir !
N
2 décembre 2009 13:28
L'heure est à l'action.
Qui est lyonnais ? Je souhaite préparer une liste des yabiladiens sensibles à cette cause et habitant Lyon et sa région.
Vous pouvez m'envoyer en MP vos adresses email. Le but étant de fluidifier la communication entre nous. Il faut s'organiser !
D
2 décembre 2009 14:19
voila pourquoi la journée sans "etranger" du 1 er mars 2010 est de la plus haute importance. c est pas le mrap qu il faut saisir nghanagh,c est une juridiction. le mrap,je pense fera ce qu il faut.
h
2 décembre 2009 14:40
salam

Je suis degouté de gens comme ce sac à merde. On devrait faire quelque chose, se bouger et lui montrer qu'on va vraiment le bouffer.

C'est la réaction typique d'un vieux c-o-n qui vit a la campagne et dans laquelle il n'y a aucun etranger.

Merde y en a marrre d'etre toujours la cible de ses hommes politique, ils nous font toujours passé pour des moins que rien.

Et il oublie que son president n'est autre qu'un francais issu de l'immigration
c
2 décembre 2009 15:40
je l'ai vu sur fr3. il m'a scotché. eye popping smiley
surtout "ils sont 10 millions et on les paye à rien f.outre". eye popping smiley
quel mepris pour tout ces travailleurs. et cette parano "on va se faire bouffer".
j'ai demandé à ma compagne pour voir si j'avais bien compris ce qu'il avait dit. ça me paraissait tellement dingue. j'ai jamais vu un représentant du front national oser s'exprimer ainsi.
il faudrait porter le truc en justice.
j'ai alerté le mrap. visiblement ils s'en etaient deja saisi.
on va bien voir.
r
2 décembre 2009 16:24
Entre un maire de quelque dizaine habitants et un éboueur d'origine malienne qui se lève tous les jours à 4h du mat on se demande qui des deux est payé à rien fou.t.re

C'est devenu n'importe quoi cette France
b
2 décembre 2009 16:36
Comme ce maire n'est pas loin de Verdun; Il ne peut pas nous dire combien d'immigrés sont

tombés pour la libérté de la france dans la bataille du même nom.
i
2 décembre 2009 19:02
Mais en s'en fou....on s'en fou.

Ne voyez vous pas que les medias, ceux que Narko juge pas a sa botte...vont chercher loins des arguments pour alimenter une polémique permettant au meme Sarko de mener la compagne des regionales a sa guise, sur le terrain de la securité et du sécuritaire.

Alors....continuez, alimentez le buzz, rajoutez du petit bois...la flambée ne peut etre que meilleure.

J'espere que Le nabot Elyséen se vautrera aux regionales....et vu comment il est parti (21 regions sur 22 sont à gauche) a combien de regions prises estimera t il avoir rempli la mission ?

Je lui espere la plus grosse gamelle possible!
r
2 décembre 2009 19:25
Citation
icare99 a écrit:
Mais en s'en fou....on s'en fou.

Ne voyez vous pas que les medias, ceux que Narko juge pas a sa botte...vont chercher loins des arguments pour alimenter une polémique permettant au meme Sarko de mener la compagne des regionales a sa guise, sur le terrain de la securité et du sécuritaire.

Alors....continuez, alimentez le buzz, rajoutez du petit bois...la flambée ne peut etre que meilleure.

J'espere que Le nabot Elyséen se vautrera aux regionales....et vu comment il est parti (21 regions sur 22 sont à gauche) a combien de regions prises estimera t il avoir rempli la mission ?

Je lui espere la plus grosse gamelle possible!

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement
La gauche a 20 régions sur 22 et a tout à perdre dans ces élections, contrairement à l'UMP qui se dit que si elle prend seulement quelque régions de plus c'est déjà une victoire.
En plus y'a l'inconnu Cohn Bendit avec Europe Ecologie qui négociera surement des régions avec le PS pour éviter des triangulaires kamikazes.

En ce qui concerne le maire faut faire le max de bruit possible parce qu'on est plus dans un raisonnement sécuritaire mais dans un raisonnement totalement absurde.
Absurde dans le sens où un maire de 20 habitants a le culot dire que les immigrés sont payés à rien faire; les gens sont pas dupes, il s'est lui meme cramé les ailes.

Sans le faire exprès ce maire va relancer le débat du dégraissage des fonctionnaires étatiques payés justement à rien faire.
k
2 décembre 2009 19:38
Pauvre France et surtout pauvre français à avoir de tels gouvernants(nico & co)
2 décembre 2009 20:25
bientot les chanbres a gaz é cela sera normale pour certain de LUMP
2 DIRE QUE PERSONNE NE BOUGE
2 décembre 2009 20:30
Citation
coldman a écrit:
je l'ai vu sur fr3. il m'a scotché. eye popping smiley
surtout "ils sont 10 millions et on les paye à rien f.outre". eye popping smiley
quel mepris pour tout ces travailleurs. et cette parano "on va se faire bouffer".
j'ai demandé à ma compagne pour voir si j'avais bien compris ce qu'il avait dit. ça me paraissait tellement dingue. j'ai jamais vu un représentant du front national oser s'exprimer ainsi.
il faudrait porter le truc en justice.
j'ai alerté le mrap. visiblement ils s'en etaient deja saisi.
on va bien voir.

OUI MAIS AVEC LEUR POLITIQUE TOUTE 2 PERMIS AU NON DE LA LIBERTE D EXPRESION IL FUAT BIEN QU ILFASSE DU PIED AU EXTREMISTE MAIS ELA POURAIS DEVENIR DANGERE POUR LES IMIGRE
LA POLICE A DEJA LE PERMIS DE TUE BIENTOT DES RATONADES
N
2 décembre 2009 21:18
Vivement 2012 que l'on fasse le ménage !
C
2 décembre 2009 21:22
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 22:26 par Chamellia.
.
a
2 décembre 2009 22:21
J'ai regardé l'intervention de ce maire , il fait plus pitié qu'autre chose.
c'est si cela le dialogue sur l'identité nationale ça va être la foire
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook