Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées pas très musulmane !! J'ai peur
m
7 mars 2012 17:53
Citation
rhada34000 a écrit:
Ma situation est tellement longue et compliquée que je vais commencer par la fin !! Voilà g fini ma formation à Paris avec trois mois de loyer impayés , un découvert , une carte bloquée , même pas de koi payer un tiquet de métro !!! G fais un dossier d'aide sociale exceptionnelle qui m'été refusée, assistante sociale qui peut rien faire et qu'il faut attendre le mois prochain pour refaire un autre dossier en attendant j'ai eu le privilège des resto du coeur sad smiley en attendant je cherche activement un travail, je passe des entretiens mais rien pas une seule proposition !!! Le pire que je sais que c temporaire mais je ne sais pas quoi faire , j'ai appelé tt le monde mais personne n'a répondu présent , je me sens toute seule abondonnée , et je me lève la nuit 2 à 3 fois pour prier pour que Allah m'aide !! J'attend mais en attendant je commence à avoir des idées pas trop claires , aller marcher aux champs Élysée , mais ça je pourrai pas c pas moi ça , commncé à me renseigner pour les salons de massage juste de quoi payer o moins mon loyer mais j'arrive pas a m'imaginer dans des situations pareilles !!! J'ai personne sur qui je peux compter et je le vie toute seule !! J'ai peur de craquer !!! Yarebbi aide moi je ne sais pas quoi faire !!
Svp ne me juger pas , dans cette vie personne n'est à l 'abri de tt , la preuve je n'ai jamais imaginé qu'un jour je serai la à écrire mon histoire
si ta situation est temporaire alors fais preuve de courage, dis toi que c'est l'épreuve de ta vie, que si tu résiste à ça rien ne pourra plus te faire peur ds la vie.
par contre si tu te prostitues (car c'est de ça don,t il s'agit) tu ne remonteras jamais la pente, c'est sûr!
v
7 mars 2012 22:32
c est quoi ta formation?
pour tes loyers tu as jusque avril sans quils aient le droit de te virer.
tu as fait les interims?
ya une assiociation a paris qui s appelle la chorba pour tous, le soir quand tu fais rien vas y et distribue des repas aux gens demunis. a la fin tu aura le droit de manger sur place et peut etre d embarquer un peu de nourriture. les mecs sont geniaux et en plus de manger du chaud tu fera une bonne action et tu relativiseras de ta situation ( je ne dis pas que c est facile mais tu as besoin de motivation)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
8 mars 2012 08:45
Salam ma soeur ♥

Ton post m'a fait beaucoup de peine sad smiley

J'ai été contente quand tu as dis : " je me lève la nuit 2 à 3 fois pour prier pour que Allah m'aide "

Ca c'est avoir confiance en Allah, et Allah c'est lui qui donne et c'est lui qui nous vient en aide dans les moments difficiles .

Ên revanche j'ai été très fachée quand tu as dis : " je commence à avoir des idées pas trop claires , aller marcher aux champs Élysée "

Issta3idi Billah min achaytan arrajim, c'est une épreuve d'Allah, et c'est pour voir ta confiance en lui et ta foi . . Ca va passé alors ne fais pas quelque chose que tu regretteras à vie . Walâ yânfa3 ânâdâm .

Continue tes du3a et continues de prier Allah, même si ce moment est difficile

Wallah wallah wallah wallah que quand on fais do3a du fond du coeur avec la sincérité et la confiance que Allah va nous répondre wallaaah tôumma wallaaah que Allah Tabarakâ wa ta3âla nous répond wallah mjarba !!


Et comme a dit la soeur Fleur d'oranger 2 : (( Innâ ma3â L3ôssri yôssrââ ))
B
11 mars 2012 21:10
Salam alaikoum ma soeur,

Ton histoire est vraiment trop triste, Je ne sais pas exactement ce que tu vie en ce moment, mais j'ai une idee,
Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer a prier allah, car lui seul peut te venir en aide en ce moment!
Ne desespere pas, et stp ne fait pas n'importe quoi que tu pourras regretter un jour, ou encourir la colere d'allah!

sur ce bonne chance, et du courage.
H
19 mars 2012 14:39
Citation
marokiiia a écrit:
Salam

Envoie moi ton rib, j'essaierais de t'aider financièrement.

Je sais que ça sera pas beaucoup, psk moi aussi je suis étudiante et je galère, mais el hamdouli Lah

J'attends ton mp


Elle est encore vivante? J'ai essaye de la contacter....elle ne repond pas.
19 mars 2012 15:35
Postule chez Aston 2a... il recrute des hôtesses, animatrices ect...


Ne t'enfonce pas plus avec tes idées noires va....

C'est sheytan ca...

TU va trouver inchallah, surtout à paris...
19 mars 2012 16:08
JE SAIS PAS SI TU L A DEJA FAIS MAIS POSE TON CV SUR MONSTER
22 mars 2012 18:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rhada34000 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rhada34000 a écrit:
Ma situation est tellement longue et compliquée que je vais commencer par la fin !! Voilà g fini ma formation à Paris avec trois mois de loyer impayés , un découvert , une carte bloquée , même pas de koi payer un tiquet de métro !!! G fais un dossier d'aide sociale exceptionnelle qui m'été refusée, assistante sociale qui peut rien faire et qu'il faut attendre le mois prochain pour refaire un autre dossier en attendant j'ai eu le privilège des resto du coeur sad smiley en attendant je cherche activement un travail, je passe des entretiens mais rien pas une seule proposition !!! Le pire que je sais que c temporaire mais je ne sais pas quoi faire , j'ai appelé tt le monde mais personne n'a répondu présent , je me sens toute seule abondonnée , et je me lève la nuit 2 à 3 fois pour prier pour que Allah m'aide !! J'attend mais en attendant je commence à avoir des idées pas trop claires , aller marcher aux champs Élysée , mais ça je pourrai pas c pas moi ça , commncé à me renseigner pour les salons de massage juste de quoi payer o moins mon loyer mais j'arrive pas a m'imaginer dans des situations pareilles !!! J'ai personne sur qui je peux compter et je le vie toute seule !! J'ai peur de craquer !!! Yarebbi aide moi je ne sais pas quoi faire !!
Svp ne me juger pas , dans cette vie personne n'est à l 'abri de tt , la preuve je n'ai jamais imaginé qu'un jour je serai la à écrire mon histoire

Salam,

Tu as de la famille ?

Si tu vois bien qu il n est pas materiellement raisonnable de mener des etudes en ce moment, ne vaudrait il pas mieux revenir vers ta famille et travailler a cote d eux ?

Tu as plus de 25 ans ? Normalement tu as droit au RSA ?


pas de famille !! c'est ça le hic , je n'ai personne
j'ai fait une demande du RSA ! y'a un mois et j'attend la réponse ! mais bon avec le decouvert que j'ai ça ne va régler mes problèmes!!
mais si non je suis plus étudiante , en ce moment je cherche un travail ! un vrai je veux dire

Salam,

Comment ca pas de famille ? Tu veux dire qu ils ne peuvent pas t aider ou bien qu ils ont coupe les ponts ?
Ils sont en france ?
Tu penses avoir la reponse dans longtmeps pour le RSA ?

Ton loyer te coute combien par mois ? Est ce que tu peux aller loger chez une copine ?

salem

excuses moi de te dire cela mais on t'a déjà dit que tu fais preuve d'une curiosité mal placée (c'est pas méchant ce que je dis)
Poser des questions ciblées qui pourront aider la posteuse passe encore mais là c'est des questions pour lesquelles même si elle t'apporte des réponses et bien au final tu sauras et point ça ne la dirigera en rien ers une piste/solution.

Je me permets de te faire la réflexion car si tu es musulman tu n'es pas sans savoir que la curiosité est à éviter!

En espérant ne pas t'avoir heurté.

Pour la posteuse : ALLAHi sahil oukhty

RSA et compagnie sont très longs dans les traitements de dossier donc arme toi de courage mais je ne pense pas que ta requête soit rejetée donc patientes.

Pour les boulots : le monde de la nuit ce n'est pas le monde des bisounours je respecte les femmes qui font ce métier (manque de choix) parce que plus dégradant et plus dangereux ça n'existe pas.

Il y a toujours des solutions ma soeur, tu t'exprimes bien à l'écrit donc je pense que ça doit être pareil à l'oral, si tu n'as pas de diplôme vise les fast-food, call-center, gardes d'enfant etc. Si tu as des diplômes, vises plus haut ce n'est pas parce que tu es au plus bas que tu dois y rester toute ta vie.

Sur facebook il y a une page qui s'appelle "emplois soeurs musulmanes" tu peux toujours y jeter un oeil (même si tu n'es pas concernée par le port du voile)

Ne lâches rien en tout cas, c'est une épreuve parmi tant d'autres donc remet toi en à ALLAH et gardes confiance en toi ne laisses pas ce système avoir raison et gagner!

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook