Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées sympas pour le printemps
13 mars 2017 14:27
Assalam aleykoum

Je partage avec vous quelques trouvailles qui ont un goût de printemps et milles vertus. Des soins pas chers, faits avec des fleurs qu'on a le plaisir de cueillir en famille, ....

Recettes que je n'ai pas encore essayé mais que je compte faire prochainement inchaallah. On est qu'à la phase cueillette avec les enfants. Lol. Si quelques unes ont déjà testé d'ailleurs ?!

Macérât huileux de Bellis (ça, c'est le nom pompeux ou formel qu'on trouve chez les fabricants) ou huile de pâquerettes. Ce macérât à de multiples propriétés : apaisante, cicatrisante, réparatrice, fermeté, tenseur, protectrice, circulatoire... Elle est surtout connue pour aider à raffermir le buste. Cinq phases : cueillette, lavage, séchage, macération, filtrage. Conseil : prendre une huile de départ bio bien sûr, olive ou tournesol ou amande...

Voici les recettes:
[www.google.fr]
[julie-duhont.over-blog.com]
[carmita.canalblog.com]

Recette déclinable avec plein d'autres fleurs du jardin. Lavande, millepertuis, carotte.... Ça booste la créativité.

Sinon, j'aimerais bien aussi essayer de faire des hydrolats car c'est très agréable ces trucs mais un peu cher. C'est un peu plus compliqué que la précédente recette. Déjà essayé ?
[www.biotenaturelle.fr]
[titelibellule.canalblog.com]
[www.google.fr]

Ça vous tente?

En tout cas, merci à toutes celles qui m'ont faite prendre conscience ici qu'un retour aux produits 100% naturels étaient nécessaire. Trop de chimique dans les soins de nos jours.

Bonne semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 14:29 par UneComète.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
13 mars 2017 14:32
wa alaykom salam smiling smiley

la paquerettes a mauvaise reputation a cause des gens qui possède des chiens crying(
13 mars 2017 14:59
Assalam aleykoum

Lol. Oui c'est ça la nature aussi. Triste de penser comme ça un peu non? Dans le genre, j'ai une anecdote d'enfance qui m'a choquée​ même si j'étais jeune et je me suis promise​ de ne jamais la reproduire : en balade en famille, une petite fille ramasse des pâquerettes ou autres fleurs et les offre à sa maman avec un grand sourire comme si c'était le meilleur cadeau du monde et la maman les jette et l'engueule car "on ne sait pas quel chien a pu pisser dessus". Trop pragmatique à mon goût. Les jeter, ok mais pas sur le coups et engueuler l'enfant... Puis on a inventé le savon. Ou la terre qui lave (rhassoul) puisque c'est ce que préconise le hadith quand il s'agit de chien. En plus, si on extrapole, on les sort plus nos enfants vu qu'au parc, ils risquent de toucher des jouets contaminés par des gastro etc (mes enfants ont été touchés la semaine dernière, elhamdoulilah ça va mieux). Bref, moi, je suis campagnarde, c'est peut-être pour ça mais je considère que la saleté participe à l'apprentissage pour beaucoup de choses. Trop aseptiser, ça fait des personnes qui s'infectent au moindre truc qui passe, et j'en connais des comme ça. Alors que, moi, merci Dieu, éduquée​ dans la nature ou presque à monter dans les arbres, courir après les lapins, ramasser les fleurs des jardins et le muguet en mai (ma préférée).... Je ne me connais aucune allergie et suis de bonne constitution. Elhamdoulilah.

Bon aprèm
Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaykom salam smiling smiley

la paquerettes a mauvaise reputation a cause des gens qui possède des chiens crying(
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
13 mars 2017 17:02
Ce site est trop polémique. Même sur des sujets légers et bon enfant, on cherche la petite bête. C'est mon dernier mot ici. Faites attention à cette pollution mentale qu'est la discorde h24 et l'ironie mordante. On est sensé purifier notre coeur, pas le ternir.

Bonne continuation à tous.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
13 mars 2017 17:18
Qu'est ce qu'il se passe ?
Citation
UneComète a écrit:
Ce site est trop polémique. Même sur des sujets légers et bon enfant, on cherche la petite bête. C'est mon dernier mot ici. Faites attention à cette pollution mentale qu'est la discorde h24 et l'ironie mordante. On est sensé purifier notre coeur, pas le ternir.

Bonne continuation à tous.
13 mars 2017 17:20
Salemalikom .

Oui l'approche imminente du printemps fait plaisir .

Je peux te conseiller une newsletter pas mal ça s'appelle santé nature innovation .

Tu trouveras entre autre pas mal de conseils notamment à propos des plantes et leurs bienfaits .

Bon l'abonnement pour avoir accès a la lettre complète est payant mais j'aime beaucoup les conseils prodigués .

Et oui trop aseptiser augmente les risques allergiques ,fragilise notre système immunitaire .

Moi aussi j'ai grandi à la campagne et oui on mettait nos mains partout et on mangeait parfois en cachette sans se laver les mains.
Aujourd'hui les trops de lingettes font des dégâts à plusieurs niveau .

Bref en tout cas merci pour le partage .
smiling smiley
PS. Contre la gastro ,infusion de thym c'est radical ,les graines d'anis aussi c'est bon contre la diahrée
13 mars 2017 21:28
Tu nous quittes pas quand même ?sad smiley
Citation
UneComète a écrit:
Ce site est trop polémique. Même sur des sujets légers et bon enfant, on cherche la petite bête. C'est mon dernier mot ici. Faites attention à cette pollution mentale qu'est la discorde h24 et l'ironie mordante. On est sensé purifier notre coeur, pas le ternir.

Bonne continuation à tous.
s
13 mars 2017 21:38
SALAM alaykom

je suis choqué j'ai absolument rien dit de dérangent ou polémique

oui la fleure a mauvaise réputation malheureusement...j'ai pas dis genre c'est sale ce truc

oui surement la fleure a beaucoup de bienfait mais malheureusement quand on pense a cette fleure on voit autre choses et dommage

c'est un forum forcement on va échanger pas etres d'accord meme sur des petite choses


pardon si je tes froissé c'était pas mon attentions je voulais juste échangé comme deux adulte...

salam alaykom
15 mars 2017 11:00
Wa aleykoum salam

Désolée mais j'ai peut-être mal pris ta remarque. Car oui, ça m'a un peu sciée ce côté "rabat-joie" et ayant un vieux chien de bien avant ma conversion (il a 12 ans) et que je ne saurais abandonner(que Dieu me pardonne), je constate par mon expérience personnelle tous les jours que du fait du caractère impropre de la bave de chien dans notre religion, beaucoup en sont arrivés à les détester complètement. Rien que les approcher les dégoûtent. Et ils transmettent ça aux enfants. Les chiens ont droit de vivre, il faut bien qu'ils fassent leurs besoins quelque-part. Tout comme les autres animaux qui peuvent tout aussi bien avoir uriné sur les fleurs. Tout comme les excréments fertilisent parfois de façon voulue ou non la terre qui nous donnent des fruits et légumes. .. c'est le cycle de la vie. La nature est ainsi faite. Il n'y pas de honte. Enfin c'est mon avis de campagnarde assumée : certaines formes de pudibonderie me hérissent.

Je ne t'en veux pas, c'est vrai : chacun sa conception des choses. C'est juste que je songeais à partir de ce site depuis un certain moment déjà parce que toutes ces polémiques me polluent l'esprit. J'aurais pas cru y avoir le droit aussi pour un sujet aussi bon enfant. Désolée que ce raz le bol soit tombée sur toi ma pauvre mais merci de m'avoir donner l'impulsion de partir pour de bon.

Bon aprèm et bon vent à tous
Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaykom

je suis choqué j'ai absolument rien dit de dérangent ou polémique

oui la fleure a mauvaise réputation malheureusement...j'ai pas dis genre c'est sale ce truc

oui surement la fleure a beaucoup de bienfait mais malheureusement quand on pense a cette fleure on voit autre choses et dommage

c'est un forum forcement on va échanger pas etres d'accord meme sur des petite choses


pardon si je tes froissé c'était pas mon attentions je voulais juste échangé comme deux adulte...

salam alaykom
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 mars 2017 22:23
Oh

Je te conseille la valériane ou la passiflore, en inhalation et tisane .
Elles ont des propriétés calmantes et relaxantes....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook