Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées suicidaires, j’ai été voir le medecin
A
25 mars 2019 20:30
Salem,

Vous avez eu raison de me conseiller d’aller chez le médecin, il m’a mise en arrêt puis sous anxiolytiques.
Ça va mieux mais j’avoue c t dur pour moi
25 mars 2019 20:38
Salam posteuse,

C est peut être une dépression qui t a donné des idées suicidaires...mais la vie est belle...Prend bien tes médicaments...repose toi...et sois positive et bien entourée..et tout ira bien.
In challah ...guéris vite..
Bonne soirée.
A
25 mars 2019 20:44
Merci bcp pour ton soutien
Que Dieu te recompenses
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est peut être une dépression qui t a donné des idées suicidaires...mais la vie est belle...Prend bien tes médicaments...repose toi...et sois positive et bien entourée..et tout ira bien.
In challah ...guéris vite..
Bonne soirée.
25 mars 2019 20:49
Alikoum salam

et la tout va pour le mieux?
je n'ai pas suivit ton autre post mais il faut creuser pour savoir d'ou te vienne ces idées noires.
A
25 mars 2019 20:55
Oui ça va mieux, c clair faut creuser mais la pas le courage j’utilise les anxiolytiques pour m’apaiser merci bcp
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

et la tout va pour le mieux?
je n'ai pas suivit ton autre post mais il faut creuser pour savoir d'ou te vienne ces idées noires.
25 mars 2019 20:59
LA verveine en feuille qui se vend en sachet plastique dans les épiceries et boucheries arabe est un antidépresseur. Regard sur Google tape verveine dépression. Ça calme le cerveau et tu te lève pas la nuit mais faut boire 2 tasses par jour un matin un soir pendant un mois.
La plage aussi mais avec soleil qui tape c'est un antidépresseur
25 mars 2019 21:02
De rien Welcome
essaye en même temps que ton traitement, les remèdes naturels, il y a des recettes sur le net tu devrais y jeter un coup d'oeil
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui ça va mieux, c clair faut creuser mais la pas le courage j’utilise les anxiolytiques pour m’apaiser merci bcp
m
mkt
25 mars 2019 21:09
Je te conseille fortement de ne pas attendre et de suivre le conseil sassbo.
Il faut absolument trouver l origine psy, donc trouve un bon psy avec qui tu te sens à l aise pour rechercher la/les cause(s).
Parce que les anxiolitiques ne sont là que pour t épauler, ca ne va en rien résoudre le problème, mais juste le mettre en sourdine.
Fais gaffe parce qu il y a un gros risque d accoutumance. En plus, ca assomme. Et à l arrêt, ca revient de plus belle si tu n as pas traité le prob en profondeur. Et plus tu attends, plus tu auras du mal à t en sortir. Alors, il faut trouver la force et le courage de consulter un psy, quitte à en changer jusqu'à trouver le bon.
Tu peux aussi réfléchir à ce qui a pu enclencher cela : passe en revue tout les événements même minimes (de tte ta vie) , qu est ce que tu as ressenti à ce moment là (essaie de revivre ces événements là) , Y a t-il un tiers qui a pu causer ce que tu ressens ect...

Fais des hijamas, ca te fera du bien.

Augmente tes actes d adoration et fais bcp de dhikr et duas.

Si aucun événement ne t a touché, alorsvest ce que ton médecin t a prescrit une prise de sang pour voir s il n y a pas une maladie qui se cache derrière comme un trouble de la thyroïde ect...

Bon courage.
p
25 mars 2019 22:51
Salem

Je te conseille de prendre du millepertuis en gélule.
C'est un antidépresseur naturel.
Il faudra attendre qql semaines pour que ça fasse effet (15 jours environ) et comme ça tu pourras baisser légèrement les anxiolytiques.

Par contre c'est pas rembourser par la sécu.

Et derrière être suivi par un psy bien évidemment. Cela va de soi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook