Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées suicidaires
A
24 mars 2019 22:46
Qu’est-ce qui pourrait entraîner des idées suicidaires chez qqn?
A
24 mars 2019 22:54
Le manque d'imane, la tourture.
*
24 mars 2019 22:54
Une profonde dépression ou un traitement, une maladie, ou des échecs aussi. J'ai cité ce qui me passait par la tête, la liste est non exhaustive. Quoiqu'il en soit un profond mal-être qui parait insurmontable pour la personne et pousse au pire.
24 mars 2019 23:22
Si c'est toi entoure toi de gens que t'aimes, ils vont te décharger de cette peine, c'est mhim.

Ben pour les raisons y'a tout un tas, certains se suicident pour une rupture, d'autres pour beaucoup moins que ça, c'est tragique.
25 mars 2019 00:18
Salam,
C'est lorsqu'une personne ne peut plus supporter la souffrance physique, psychique ou les deux.
C'est en fait un euthanaise sur soi-même.

.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Qu’est-ce qui pourrait entraîner des idées suicidaires chez qqn?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
25 mars 2019 00:28
Seule la dépression peut engendrer des idées suicidaires.

La dépression est une maladie.

Si de telles idées te passent par la tête, il faut aller voir le médecin. Soit tu as un défaut d'hormones de plaisir (sérotonine, dopamine, noradrénaline et ... je ne sais plus ... l'endorphine), soit tu as un manque de récepteurs pouvant capter ces hormones-là, soit tu as vécu un événement qui a déclenché cette dépression ... bref ... ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas fragile ou nulle ou je ne sais quoi, tu es juste malade. C'est ton corps qui fonctionne mal et ça engendre ces problèmes.

Il faut faire du sport, ça libère des hormones de plaisir. Juste marcher suffit. Mais il faut marcher longtemps. Pas besoin de courir, va à ton rythme. Mais bouge. Commence par 30 minutes par jour, puis allonge de 15 minutes toutes les deux semaines. Faut le faire.

Faut se forcer à contrer ses idées négatives. C'est plus simple à dire qu'à faire, mais faut inverser la tendance. Genre tu te surprends à te dire "je suis nulle, je ne vaux rien" tu te ressaisis et tu te dis "non, c'est faux, je suis une personne géniale". Même si on n'y croit pas, faut se forcer à. Une crise de larmes, tu te forces après à rire aux éclats, faut se forcer à rire. ça fait à peine bipolaire, mais faut casser le cercle de la dépression pour pouvoir remonter à la surface. Faut se battre.

Mais si tu en es à avoir des idées suicidaires, faut vraiment consulter. Une aide médicamenteuse et/ou psychologique sera la bienvenue. Et faut pas en avoir peur.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Qu’est-ce qui pourrait entraîner des idées suicidaires chez qqn?
25 mars 2019 00:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Parfois c'est un.mal occulte qui commence par des wasswass, de la paranoïa, un isolement, un état dépressif, l'arrêt de la prière, une grosse baisse de foi et là shaytane s'en donne à cœur joie pour faire imaginer les pires scènes de suicide dans la tête du malade jusqu'à obtenir sa mort et parfois el hamdouliallah une personne est la cause pour arrêter ses souffrance revenir à la raison et réapprendre à vivre en se rapprochant d'Allah. C'est en acceptant son épreuve Qu'Allah y met fin avec derrière un bien in shaa Allah.

Allah y hafedekoum wa y shafekoum
S
25 mars 2019 00:51
L'abandon de soi même une foi inexistante un cœur meurtri
Le manque total damour des autres

qu'Allah epargne ça aux gens .

Le suicide c'est l'enfer éternellement

Je compatis pour les gens déprimes MS là grace d'Allah est vaste et sans limite
V
25 mars 2019 02:12
Ne pas savoir le but de cette vie. La vie est dure, les moments de bonheur sont très éphémère, donc pour un non croyant a quoi cela sert de vivre si c'est pour la subir
25 mars 2019 09:52
Vous vous prenez pour Allah a dire le suicide c'est l'enfer seul lui sais mieux que nous notre propre souffrance a quel limite il nous éprouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook