Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées serais là bienvenue
S
28 septembre 2016 09:27
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai du mal à me tenir toute une journée sans grignoter.
J'aimerais savoir si vous avez des astuces, des idées pour arrêter ces grignotage sans cesse.
J'aime manger, j'aime la nouriture comme certain aime boire l'alcool ou fumée.
Je suis malade de la nouriture et je n'ai pas honte de le dire car ce n'est pas haram d'aimer la nouriture.
Je suis acros et j'aimerais commencer déjà par arrêter de grignoter sans arrêt avant de commencer un régime.
J'aimerais être écoeuré ou avoir une sensation en permanence de trop plein pour ne plus manger.
Même en mangeant bien et équilibré je vais allais reprendre quelque chose 30min après sans avoir spécialement faim, et j'en ai mare.
A l'aide s'il vous plaît mes frères et soeurs je voudrais m'en sortir définitivemeny, car même avec un régime je fait que manger soit fruit, soit yaourt 0%, soit protéine mais toujours je mange et je veux arrêter.
Merci à vous de m'avoir lu et d'essayer de m'aider.
0
28 septembre 2016 09:37
Salam

Déjà tu devrai commencer la journée avec un verre d'eau tiède et tu presse un demi citron et tu boi. A jeun, et tu fais la même chose le soir..

Ensuite tu devrai jeûné les lundi et jeudi C' est Sunnah et bon pr la santé.

Ensuite tu devrai faire du sport, achète un prit matériel genre stepper et vélo d'appartement et tu ty met. Tu vas t'y habitue tu vas voir tu t'en passera plus...

Pr la nouriture je dirai tout est dans la tête

Moi je grignoté aussi pendant une petite période après l'accouchement de ma fille et a un moment donne je me suis di olalala orchidée faut stoppé ca et j'ai arrêter sans réfléchir j'ai repri mes bnne habitude alimentaire.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
28 septembre 2016 09:38
y a pas de solution conte le grignotage On n a pas trouvé

fais du sport juste pour que pas que la balance s emballe et fais attention a ce tu grignotes .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
0
28 septembre 2016 09:40
Mais bien-sûr qu'il y a une solution.

Certains arête de fumer alors que cetai de gros fumeur sans substitut ni rien.

TT es dans la tete, c' est nous qui contrôlons notre corps si tu marche pas jusque dans la cuisine si tu prend pas une connerie et si tu la mange pas ben TT ira bien.

Citation
mamiche a écrit:
y a pas de solution conte le grignotage On n a pas trouvé

fais du sport juste pour que pas que la balance s emballe et fais attention a ce tu grignotes .
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
28 septembre 2016 09:42
C est comme le con qui m a sorti un jour : c est simple , pour maigrir , faut s arreter de manger thumbs down

Mouais...


Citation
0rchidée'- a écrit:
Mais bien-sûr qu'il y a une solution.

Certains arête de fumer alors que cetai de gros fumeur sans substitut ni rien.

TT es dans la tete, c' est nous qui contrôlons notre corps si tu marche pas jusque dans la cuisine si tu prend pas une connerie et si tu la mange pas ben TT ira bien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
28 septembre 2016 09:45
Parce que c'est dur de maigrir ?
Citation
mamiche a écrit:
C est comme le con qui m a sorti un jour : c est simple , pour maigrir , faut s arreter de manger thumbs down

Mouais...
0
28 septembre 2016 09:46
Merci pr le compliment ptdr

Ben n'empêche il a raison.

Enfin j'aurai plutôt dire faut manger équilibré

A un moment donné faut se dire ALLAH SUBHAN WA TARALA nous a donne un cerveau faut s'en servir, il nous a donne un corps faut en prendre soin

Il y a pas de solution miracle di toit que le fait de baisser la quantite ne vas pas te tuer ni te faire mourir de faim, bien au contraire tu t'en portera mieu
Citation
mamiche a écrit:
C est comme le con qui m a sorti un jour : c est simple , pour maigrir , faut s arreter de manger thumbs down

Mouais...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Y
28 septembre 2016 09:47
Salam aaleykoum,

 Allah dit dans le Coran sourate Al- A’ raf verset 31 :

« O Enfants d’Adam, lors de chaque Office, prenez votre parure. Et mangez et buvez, mais pas d’excès ! Il n’aime pas les excessifs ».

Le Prophète ( sallallahou aleyhi wa salam ) a dit :

« Le fils d'Adam ne remplit pas d’excipient plus mauvais  que l’estomac ; pour le fils d'Adam quelques bouchées sont suffisantes pour le maintenir debout. Si vous devez le remplir, alors un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour l'air. » (At-Thirmidi)

Essaye de te reprendre en main . Orchidée t'a donné de bons conseils.
Au besoin, fais toi aider par une diététicienne ou une nutritionniste.

Kheir inchaallah.
0
28 septembre 2016 09:49
Si tu te met en tête qu'il fait stopper et que ta volonté est la ben stop.

Jss sur on direz si tu baisse la quantité de nourriture tu vas mourir dans qques jours. La personne va arrêter nichen
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
28 septembre 2016 09:53
C' est exactement ca

Après jdit pas on mange tous des bêtise des fois mais quand jdepasse les limites jme reprend vite en main

A un moment jgrignote trop j'ai pri 3 kilos ca se voyait pas mais sur la balance cetai bien noté loool

Je me suis di orchidee c' est cmme ca que tu vas passe de 3kg a 10kg sans t'en rendre compte. Ma parole j'ai repri mon alimentation de base j'ai supprime les pâtisserie et j'ai repri le stepper. Ben j'ai perdu 4 kilos.

Maintenant je grignote plus
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

 Allah dit dans le Coran sourate Al- A’ raf verset 31 :

« O Enfants d’Adam, lors de chaque Office, prenez votre parure. Et mangez et buvez, mais pas d’excès ! Il n’aime pas les excessifs ».

Le Prophète ( sallallahou aleyhi wa salam ) a dit :

« Le fils d'Adam ne remplit pas d’excipient plus mauvais  que l’estomac ; pour le fils d'Adam quelques bouchées sont suffisantes pour le maintenir debout. Si vous devez le remplir, alors un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour l'air. » (At-Thirmidi)

Essaye de te reprendre en main . Orchidée t'a donné de bons conseils.
Au besoin, fais toi aider par une diététicienne ou une nutritionniste.

Kheir inchaallah.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
28 septembre 2016 09:55
Il me semble que si. Manger sans avoir faim c est haram.
Tu n as pas de baraka comme tu manges tout le temps, c est en quelques sortes tu gaspillages.

Regarde sur Youtube les vidéos des africains ça devrait te couper l appétit.

Que Dieu te facilite
S
28 septembre 2016 10:01
Salem alikom à tous merci pour vos réponses.
Le soucis en faite je suis allais voir psychologue, diététicienne, nutritionniste, le bouquet mais rien n'y fait.
Je suis malade j'arrive pas je tiens quelque temps et je relâche.
J'ai ce qu'il faut à la maison wii fit, vélo elliptique, table de musculation hamdolilah j'ai aussi un vélo d'extérieur, hamdolilah mais sa dort.
J'ai commencer la semaine dernière pendant 3 jours pendant 15min de musculation mais la je me suis lâcher car j'ai dit si je fait pas des effort de nouriture le sport servira à rien.
P
28 septembre 2016 10:15
slm ma belle

je te comprends j'ai des phases comme ça, ou je ne mange presque rien ou je tape dans les tiroirs à finir les petits beurre si y' a rien d'autre

j'ai aussi tenter de ne rien acheter, mais c ma fille que je punissais pck sa mère n'est pas capable de se retenir sad smiley

j'ai pris 10 kg lentement mais ils sont là.....ajd je galère à les perdre

tu as peut être un pb "psychologique" qui fait que tu combles un manque ?

voit de ce coté, et fait du sport pck tellement que tu vas morfler crois moi que les pepito bah t'aura pas envie de taper dedans grinning smiley

tout se passe dans la tête y'a pas de miracle, après je n'ai pas de solution à t'apporter
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
S
28 septembre 2016 10:31
Oui tout ce passe dans la tête je sais bien, mais c'est dur j'arrive pas desfois c'est que des réflexe comme après le repas j'aime bien manger du sucre et sans avoir fin je vais allais prendre un chocolat ou du pain beurre miel.
Desfois je l'ai dans les mains et je dit mais pourquoi j'ai sa je vien de manger et j'ai plus faim hamdolilah mais je l'ai dans les main alors je me force à le manger.
Sobhan Allah c'est quand même fou.
P
28 septembre 2016 10:33
et tu t' ecoeure pas après avoir mangé ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui tout ce passe dans la tête je sais bien, mais c'est dur j'arrive pas desfois c'est que des réflexe comme après le repas j'aime bien manger du sucre et sans avoir fin je vais allais prendre un chocolat ou du pain beurre miel.
Desfois je l'ai dans les mains et je dit mais pourquoi j'ai sa je vien de manger et j'ai plus faim hamdolilah mais je l'ai dans les main alors je me force à le manger.
Sobhan Allah c'est quand même fou.
P
28 septembre 2016 10:36
Faut que tu te fasses violence tfaçon, personne ne te mets le couteau sous la gorge

ton propre ennemi c'est toi,
Y
28 septembre 2016 10:37
Tu as raison, une fois que tu prends de mauvaises habitudes, il est difficile d'en changer.

Elhamdoulileh, tu as su rectifier le tir et te reprendre en main . Je suis sûre que tu dois te sentir super bien maintenant.

C'était un peu pareil pour moi . J'étais à 62 avant ( je ne parle pas de ma période grossesse, là, c'était beaucoup plus ptdr ) .
Je me suis mise au sport et c'est devenu une drogue. J'oscille entre 55 et 56 kilos maintenant. J'avoue qu'il m'arrive de grignoter le week end , quand je suis au travail et que je n'ai pas eu le temps de préparer quelque chose. Mais c'est plutôt soft.


Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est exactement ca

Après jdit pas on mange tous des bêtise des fois mais quand jdepasse les limites jme reprend vite en main

A un moment jgrignote trop j'ai pri 3 kilos ca se voyait pas mais sur la balance cetai bien noté loool

Je me suis di orchidee c' est cmme ca que tu vas passe de 3kg a 10kg sans t'en rendre compte. Ma parole j'ai repri mon alimentation de base j'ai supprime les pâtisserie et j'ai repri le stepper. Ben j'ai perdu 4 kilos.

Maintenant je grignote plus
28 septembre 2016 10:38
Bois beaucoup d'eau .

Évite d acheter les futilités de chips ,gâteaux ,chocolat si tu sais que tu vas en manger sans modération.



Remplace les par un beau panier de fruits .
0
28 septembre 2016 10:42
C' est top ca tu as gérer.

Et oui qd j'ai vu 3 kilos de plus j'ai prix peur. C comme ca prit a prit tu prend et après c' est galère a perdre

Maintenant oui je suis nickel je vé pas perdre plus.
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Tu as raison, une fois que tu prends de mauvaises habitudes, il est difficile d'en changer.

Elhamdoulileh, tu as su rectifier le tir et te reprendre en main . Je suis sûre que tu dois te sentir super bien maintenant.

C'était un peu pareil pour moi . J'étais à 62 avant ( je ne parle pas de ma période grossesse, là, c'était beaucoup plus ptdr ) .
Je me suis mise au sport et c'est devenu une drogue. J'oscille entre 55 et 56 kilos maintenant. J'avoue qu'il m'arrive de grignoter le week end , quand je suis au travail et que je n'ai pas eu le temps de préparer quelque chose. Mais c'est plutôt soft.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Y
28 septembre 2016 10:57
Il vaut mieux ça que de ne rien faire .

Tu devrais continuer. Augmente chaque semaine de quelques minutes ton temps de sport.
C'est vraiment dommage que tu aies un elliptique et que tu ne t'en serves pas!
Je pense qu'il te conviendrait plus plutôt que de faire de la musculation.

Vas y petit à petit.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous merci pour vos réponses.
Le soucis en faite je suis allais voir psychologue, diététicienne, nutritionniste, le bouquet mais rien n'y fait.
Je suis malade j'arrive pas je tiens quelque temps et je relâche.
J'ai ce qu'il faut à la maison wii fit, vélo elliptique, table de musculation hamdolilah j'ai aussi un vélo d'extérieur, hamdolilah mais sa dort.
J'ai commencer la semaine dernière pendant 3 jours pendant 15min de musculation mais la je me suis lâcher car j'ai dit si je fait pas des effort de nouriture le sport servira à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook