Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées repas soirée filles
2 septembre 2017 22:52
Salama3likom les filles !

Comme le titre l'indique je reçois des copines bientôt inchallah et j'ai besoin d'aide pour peaufiner mon menu ! Je sais ce que je vais faire en entrée , la moitié du plat et la moitié du dessert lool , donc comm vous l'aurez compris c'est pour ces deux dernières choses une j'ai besoins de vous .

Pour vous donner un ordre d'idée je vous mets mon ébauche de menu :

Entrée : feuilleté saumon Bousin ou feuilleté chèvre miel dans pate filo accompagné de mache

Plat : escalope de poulet au citron mozzarella et je sèche sur l'accompagnement, j'aimerai un reculant et de légumes mais pas d'idée , à part le riz
K
2 septembre 2017 22:55
Pour compléter le plat je propose des lentilles

Et pour le dessert une corbeille de fruits
2 septembre 2017 22:58
Mon message ne s'est pas mis en entier grrrr

Donc je disais que pour l'accompagnement de la viande je pensais à des spaghettis de légumes mais je ne sais pas trop en fait ! Des idées ?
2 septembre 2017 23:00
Re beug

Dessert : brochette de fruits pour le côté frais . J'aurai voulu une touche gourmande pour l'accompagner ( tiramisu en verrine ? Mini moelleux ? )

Première fois que je sèche pour un menu alors vos idées sont les bienvenues
2 septembre 2017 23:05
Accompagnement cassolettes de gratin dauphinois et à côté des jeunes légumes rissoles (mélange de jeunes carottes, jeunes pommes de terres, haricots verts)

Dessert tes brochettes de fruits et une verr une de mousse au chocolat
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 septembre 2017 23:07
J'avais pas pensé au gratin dauphinois merci
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Accompagnement cassolettes de gratin dauphinois et à côté des jeunes légumes rissoles (mélange de jeunes carottes, jeunes pommes de terres, haricots verts)

Dessert tes brochettes de fruits et une verr une de mousse au chocolat
e
2 septembre 2017 23:20
Salam
Pour le plat tu peux faire

Des nouilles au poulet sauce aigre doux
Escalope de poulet sauce champignon accompagné d un gratin dauphinois (deja mangé au resto comme ca )
Escalope avec des pommes de terre risolées

Un melange de legumes en julienne

Pour le dessert je te conseille de planter tes brochettes de fruits dans un demi melon ou pamplemousse pour la deco
C est tres jolie je le fait souvent pr les invités

Prends des fruits de differentes couleurs pour le visuel
Kiwi banane mangue fraise ananas ...

J accompagne cela de verrine de tiramisu speculos
Mais les toutes petites verrines ; les mini.
Jen fait plusieurs comme ca elles peuvent se reservir si elles veulent
Je nen fait pas qu une chacun car c est mini

Ca avait bcq plu
En plus tu fais les tiramisu la veille ca fera une chose en moins a faire pour le jour J

Sinon il y a panna cota
Coupe de glace et chantilly
Brownie fondant fait maison avec boule de glace

Fondant au choco en posant 1 ou 2 fraises a coté pr la deco ou de la chantilly.

Poire cuite avec coulis de choco au dessus et creme chantilly a coté
Pas de MP.
H
2 septembre 2017 23:27
Salam

Avec ton escalope citron mozza, j'aurais bien fait un risotto.
Si non les spaghettis de légumes, c'est une bonne idée.

Pour le dessert, je sais pas, mais je trouve que quelque chose ai chocolat est une mauvaise idée par exemple, ça va pas avec les fruits.
2 septembre 2017 23:43
Merci les filles vous m'avez donnés des pistes très intéressantes

Ps : je ne parle pas aux hommes donc ne répondrai à aucun commentaire masculin . Merci .
P
3 septembre 2017 00:25
Salam les tagliatelles de légumes c est ce que tu voulais dire par spaghetti de légumes ?? Si c est ca alors en effet c est une bonne idée !! Et le visuel est joli, tu peux proposer des mini quiches ou des mini gratins ou encore une poêlée de champignons frais aux herbes. Pour le dessert les brochettes de fruits c est génial tu peux également faire un entremet rapide au fromage blanc et coulis de fruits la veille c est frais et facile à faire bon courage et bon repas smiling smiley miam
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Merci les filles vous m'avez donnés des pistes très intéressantes

Ps : je ne parle pas aux hommes donc ne répondrai à aucun commentaire masculin . Merci .
e
3 septembre 2017 08:19
Le chocolat va tres bien avec les fruits
Tu ne connais pas les fontaines au chocolat ou l on trempe des morceaux de fruits


Si tu vas a paris zux champs elysees
Vas au paradis du fruits ,
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Avec ton escalope citron mozza, j'aurais bien fait un risotto.
Si non les spaghettis de légumes, c'est une bonne idée.

Pour le dessert, je sais pas, mais je trouve que quelque chose ai chocolat est une mauvaise idée par exemple, ça va pas avec les fruits.
Pas de MP.
e
3 septembre 2017 08:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de MP.
e
3 septembre 2017 08:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de MP.
3 septembre 2017 08:31
Aleikoum salam

Une raclette c'est convivial et ludique et très bon par ce temps frais .

Bsartkoum
3 septembre 2017 09:48
Merci les filles !!

Ain ifrane je voulais bien dire spaghettis de légumes , ca existe lool , c le même principe que les tagliatelles mais c plus fin , des spaghettis quoi .

El hamdolillah j'ai une machine pour faire une fondue au chocolat , l'idée est toute trouvée

Babosh hummm la raclette . Une de mes amies est enceinte , pas immunisée contre la toxo donc miskina la charcuterie c mort
s
3 septembre 2017 10:00
Salam alaykoum,

Et sinon, je peux venir??? Lol....
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Merci les filles !!

Ain ifrane je voulais bien dire spaghettis de légumes , ca existe lool , c le même principe que les tagliatelles mais c plus fin , des spaghettis quoi .

El hamdolillah j'ai une machine pour faire une fondue au chocolat , l'idée est toute trouvée

Babosh hummm la raclette . Une de mes amies est enceinte , pas immunisée contre la toxo donc miskina la charcuterie c mort
P
3 septembre 2017 10:04
Ok tu m as appris quelque chose merci smiling smiley
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Merci les filles !!

Ain ifrane je voulais bien dire spaghettis de légumes , ca existe lool , c le même principe que les tagliatelles mais c plus fin , des spaghettis quoi .

El hamdolillah j'ai une machine pour faire une fondue au chocolat , l'idée est toute trouvée

Babosh hummm la raclette . Une de mes amies est enceinte , pas immunisée contre la toxo donc miskina la charcuterie c mort
H
3 septembre 2017 10:32
Je connais les fontaines au chocolat.
Moi je trouve que le chocolat ne va pas avec les fruits ce n'est que mon avis, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le chocolat va tres bien avec les fruits
Tu ne connais pas les fontaines au chocolat ou l on trempe des morceaux de fruits


Si tu vas a paris zux champs elysees
Vas au paradis du fruits ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook