Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées de repas sans gazinière ni four !!
m
15 juillet 2009 11:10
Salam

j'ai démenagé et depuis 1 semaine, je mange que des grillades tous les soirs...
j'ai pas encore de cuisiniere car j'attends aprés qq'un qui doit me monter une bouteille de gaz + l'installer sur la gasiniere whistling smiley

donc depuis une semaine soit je prends un sandwich dehors soit je fais des grillades..avec une salade...mais honnetement ça me soule un peu..j'ai acheté des legumes surgelés à décongeler au micro ondes mais thumbs down

alors des idées?? en sachant que j'ai un barbecue + micro ondes perplexe
S
15 juillet 2009 11:21
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam

j'ai démenagé et depuis 1 semaine, je mange que des grillades tous les soirs...
j'ai pas encore de cuisiniere car j'attends aprés qq'un qui doit me monter une bouteille de gaz + l'installer sur la gasiniere whistling smiley

donc depuis une semaine soit je prends un sandwich dehors soit je fais des grillades..avec une salade...mais honnetement ça me soule un peu..j'ai acheté des legumes surgelés à décongeler au micro ondes mais thumbs down

alors des idées?? en sachant que j'ai un barbecue + micro ondes perplexe


saadatek si je pouvais tout grille chez moi ca arrangerais bca ma taille
sinon tu sais que tu peux cuire des oeufs dans le miro onde sauf il faut couvrir mais c est pas tres tres bon mais c est une solution si t as envie d un oeuf ou deux avec du fromage dessus je le faisais moi
O
15 juillet 2009 11:24
Salam

c'est galere comme situation quand on est habitué au four et aux plaques de cuisson mais tkt il y a toujours des solutions

avec ton barbec' déja ça te permet de manger plus sainement et tu peux tester d'y griller du poisson, meme tes légumes (poivrons, aubergines..)
en attendant tu peux acheter les paquets de riz uncle ben's qui se réchauffent au micro onde, c'est vraiment en cas de dépannage comme tu n'as pas de gaziniere pour le moment
tu as le meme principe avec les pates, en 2min au micro onde c'est pret grinning smiley

apres avec les grillades tu dois en avoir marre mais essayes de varier au niveau de la viande
cotelette, kefta.. euhh jai plus d'idée pour le moment mais les yabis vont arriver tktwinking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
15 juillet 2009 11:28
Merci Orangina!!
C'est vrai que grillade au début c'est bien....surtout en juillet....mais crois moi qu'aprés une semaine de veau/boeuf en brochettes / merguez / dinde ou kefta....c'est lassant..car du coup je mange que ça sans légumes à coté ...
Honnetement je dis HAMDULLAH j'ai de quoi manger tous les soirs..je devrais pas me plaindre..mais c'est lassant quand meme!
a
15 juillet 2009 15:17
salam

j'ai deja vu une amie faire cuire des pommes de terre au micro onde.
tu les epluches, coupes en dés et tu recouvres d'eau dans un saladier. tu filmes et tu mets dans ton micro onde genre 10 minutes voire moins s'il est puissant.

sur ton grill fais des legumes c'est tres bons du genre aubergines, poivrons, tomates, oignons, courgettes.

sinon il te reste les plats surgelés de temps en temps a decongeler au micro onde: ils en ont une bonne variete a picard.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 juillet 2009 17:35
je n'aime pas bp utilizer le micro-onde et surtout pour cuisinerNo noNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
15 juillet 2009 19:52
micro onde en general il sert a rien, ..

barbac aussi, sauf pour faire les brochettes de dinde, ...
assalam o alykoum
15 juillet 2009 22:03
salam,

ça dépend de barbecue que tu as mais tu peux faire un bon tajine de poissons et légumes ça tarde pas bcp pour cuire.
n
16 juillet 2009 12:43
salade divers
é barbecue
S
16 juillet 2009 14:50
Citation
sara** a écrit:
salam,

ça dépend de barbecue que tu as mais tu peux faire un bon tajine de poissons et légumes ça tarde pas bcp pour cuire.

Je trouve que c est une bonne idee
L
7 février 2014 12:03
Si je fait cuir des oeufs dan le micro-ondes sa risque rien? Et je les met dans quoi ?
C
8 février 2014 16:14
te reste option mcdo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook