Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées de repas please
p
8 mai 2017 13:32
Salam oualeykoum,

Pouvez vous me donner des idées de repas à savoir entrée, plat et dessert rapide et facile s'il vous plaît.
Et aussi ce que l'on peut servir avec du thé mis à part cacahuète amandes etc
Merci
8 mai 2017 13:38
Salam,
Ce que j'adore comme entrée,
Un avocat coupé en deux, retire le noyau et remplir le trou par des crevettes avec saus mayonaise avec piment de cayenne.
Tu manges ça avec une petite cuieillère en prenant un peu d'avocat avec un peu de crevette.
Mrd j'ai l'eau à la bouche.
Citation
petitepeste62 a écrit:
Salam oualeykoum,

Pouvez vous me donner des idées de repas à savoir entrée, plat et dessert rapide et facile s'il vous plaît.
Et aussi ce que l'on peut servir avec du thé mis à part cacahuète amandes etc
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 13:41
salam 3alayki

Tu peux faire en entrée une salade composée, batbout, des bricks, des pastella individuelles, des verines ( saumon, avocat etc) des bagel .... en plat tagine de poulet aux olives, tagine aux pruneaux, seffa medfouna, rfissa, rogag (si tu connais)
En dessert pana cotta mangue, mousse au chocolat, tartelettes aux fraises, tiramisu...
8 mai 2017 13:43
Comme plat de résistance qui va bien avec mon entrée
Saumon au four posé sur un lit de
On commence par une couche de riz dans le fond du plat puis par dessus tomates coupées, oignons vert,persil, coréandre et tout ce que tu aimes comme épis.
Citation
petitepeste62 a écrit:
Salam oualeykoum,

Pouvez vous me donner des idées de repas à savoir entrée, plat et dessert rapide et facile s'il vous plaît.
Et aussi ce que l'on peut servir avec du thé mis à part cacahuète amandes etc
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 13:44
Avec le thé:

-une tarte aux pommes ou autres fruits
-des msemens
-des crêpes à mille trous (baghrir)
-des petits gâteaux secs/au miel/amandes

Entrée:
Différentes salades (salades vertes, riz/thon/mais, tomates/mozz

Plat (facile)
Lasagnes/gratins pommes de terre/pâtes, hachis parmentier

Dessert (facile)
Tiramisu
Charlotte au chocolat/fraise
Verrine mousse chocolat/banane ou poire
Verrine salade de fruits
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 13:46
Al Batata Wal Khoubz Chef
8 mai 2017 13:46
En dessert, crêpes Suzette, même sans le Grand Marnier cést exellent.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 13:49
C'est vrai que c'est bon, simple, mais proposer cela à des invités, ils vont faire la tête !
Citation
bilal314 a écrit:
Al Batata Wal Khoubz Chef
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 13:56
Attend j'ai oublier le desert

C'est vrais ils vont faire la tête.

< Le plat principale = Al Batata Wal Khoubz.>

< Le dessert = Barrad bena3na3 mchahãr hatta 3inih Yakharjou >

Bon appétit tout le monde Chef
8 mai 2017 14:01
ptdrptdr

Clap
Citation
bilal314 a écrit:
Attend j'ai oublier le desert

C'est vrais ils vont faire la tête.

< Le plat principale = Al Batata Wal Khoubz.>

< Le dessert = Barrad bena3na3 mchahãr hatta 3inih Yakharjou >

Bon appétit tout le monde Chef
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mai 2017 14:03
Le contenu de votre message et très court Oh

eye popping smiley
e
8 mai 2017 17:45
Salam

Avec du the tu peux poser des petits fours salés fait maison
Comme mini pizza au thon olive fromage
Mini batbout mini croissant fourré etc
des brochettes que tu fais tu mets dans le petit piks a brochette une olive un carré de fromage une.tomate cerise
Un autre carré de fromage (différent les fromage)
Et toute ses petites brochettes tu les plantes sur un demi pamplemousse ou demi melon que tu poses sur une assiette pour la déco

C est jolie
Ça fait un genre d apéro oriental

Tu peux aussi faire des brochettes de viande avec le the ca se fait chez les berbères

Comme menue
Tu peux faire entrer salade composée avec brik Au thon oeuf kiri

Poulet aux olives

En dessert des brochettes de fruits
Tu prends fraise banane mangue ananas kiwi ..
Tu coupes tout en morceau tu fais en brochette avec des pik de taille moyenne et tu les plantes sur un demi pamplemousse ou melon pour la présentation
Pas de MP.
e
8 mai 2017 17:47
Après tout dépend c est pour qui

Des anciens qui préfèrent des plats traditionnels
Ou des jeunes qui aiment de tout en particulier plat français

Le menue change en fonction de la catégorie de tes hôtes
Pas de MP.
p
8 mai 2017 20:07
Merci à tous pour vos messages
p
8 mai 2017 20:11
Ton idée d'avocat farcis m'intéresse,ainsi que le saumon sur lit de riz
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ce que j'adore comme entrée,
Un avocat coupé en deux, retire le noyau et remplir le trou par des crevettes avec saus mayonaise avec piment de cayenne.
Tu manges ça avec une petite cuieillère en prenant un peu d'avocat avec un peu de crevette.
Mrd j'ai l'eau à la bouche.
p
8 mai 2017 20:15
Ce sont des jeunes qui aimes de tout et plus particulièrement des plats français
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Après tout dépend c est pour qui

Des anciens qui préfèrent des plats traditionnels
Ou des jeunes qui aiment de tout en particulier plat français

Le menue change en fonction de la catégorie de tes hôtes
8 mai 2017 21:12
Welcome


Allez, fait toi et fait moi plaisir et prend aussi comme dessert ma crêpe Suzette ptdr
Citation
petitepeste62 a écrit:
Ton idée d'avocat farcis m'intéresse,ainsi que le saumon sur lit de riz
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 mai 2017 21:40
Salam aleykoum
En entrée je fais beaucoup de salade style salade pommes de terre ail et persil ou pois chiches ail et persil . Taboulé . Salade maïs tomates des petit morceaux de fromage de la carotte râpé et en sauce la benedicta trop bonne thumbs up .ou salade avec oignons pignon tomate séchée toast fromage de chèvre et vinaigrette .Du houmous . Des quiches au jambon de dinde ou au thon ou 4 fromages .

En plat je fais beaucoup le tlitli tajine pruneaux ou veau haricot pdt..boulettes de boeuf en sauce . loubia 3rdess . Des poulets farci ou poulet simple rôti au four .
Des poulets style KFC épice ou non ( avec des galettes tu te fais un wrap salade oignons sauce) . Poulet goût barbecue . Frites maison frites de patates douces . Poulet au caramel . Des nems rouleaux de printemps . Poulet au curry . Ratatouille . Felfla mechouia . Lasagne bolognaise ou épinard ricotta de même pour cannelloni . Des pizza sauce rouge ou blanche avec ou jambon de dinde champignon mozzarella olives ou 4 fromages . Des pizza au zaatar huile olive . Des gratins chou fleur ou courgette ou épinard ou blettes . Du poisson en papillote au four avec pommes de terres entière cuite au four et tu fais une sauce crème fraîche ciboulette . Ou du cabillaud juste dans la farine et tu fais frire pareil pour du calame ou quoi . Beignet de crevette .
Sinon plats rapide tu te fais de la viande à la poêle (kefta . Merguez . Saucisse volaille . Biftek . Morceaux de poulet avec des épices . Quelques frites une salade . Felfla . Sinon croque monsieur . Faritas . Carentica (je sais pas si ça s'écrit comme ça lol ) . Des hamburgers avec poulet style KFC ou kefta .

Et dessert des fraises sucré citron menthe ciselée et chantilly frais et en pleine saison ! Tiramisu aux fraises ou au cacao . Crêpes . Milkshake . Gâteau nature ou pommes ou ananas. Salade de fruits...
N
12 mai 2017 01:03
Fricassée tunisien en entrée a la place des brick pour chanager. Un délice.
p
26 mai 2017 11:52
Merci beaucoup à tous pour vos idées thumbs up

Et bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook