Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées repas de mariage (un peu) originales
D
30 octobre 2015 14:45
Salem Aleykoum smiling smiley

Je me marie en avril 2016 Inch'allah et nous prenons à cette occasion une teyaba pour le repas. Avec le futur marié, on aimerait changer un peu du traditionnel poulet aux olives, et nous avions pensé demander à la teyaba un poulet au curry accompagnée de riz (si c'est un plat qu'elle sait faire bien-sure).

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?

Merci smiling smiley
30 octobre 2015 18:24
Salma alaykoum. Je trouve que c'est une bonne idée de vouloir innover par contre l'idée du plat indien ne me séduit pas je ne trouve pas ca raffiné. Tu pourrais proposer à tes invités une partie du mouton cuite à la vapeur avc des accompagnements diversifiés ?
J
30 octobre 2015 19:44
Salam moi aussi j'aimerais changer du poulet aux olives yen a un peu marre mais j'ai aucune comme toi!

mon papa est du moyen orient et j'aurais bien aimé faire un menu mix marocain moyen orient (syrien) mais bon je sais pas trop si ça se fait...

Pour ce qui est du poulet curry riz c'est vrai que c'est lourd tu te sens assez facilement baloné surtout sur si la sauce est bien riche!
C
30 octobre 2015 21:25
Salam,

Je partage entièrement l'avis de Biotysta.

Déjà je ne suis pas très fan du poulet pour un mariage. Le poulet aux olives passe encore car c'est un plat typique de chez nous mais si c'est pour remplacer du poulet par du poulet cuisiné différemment, je ne trouve pas ça top.

Pourquoi ne pas cuisiner un plat à base de saumon par exemple. Ou du canard, en magret ou à l'orange.
D
30 octobre 2015 21:27
Merci de vos réponses smiling smiley

C'est vrai que nous on est un peu fans des restos indiens mais bon ça peut ne pas être au gout des autres.
Plusieurs personnes de mon entourage ont étés à des mariages dans d'autres villes et m'ont parlé de ce plat pour des mariages et ils avaient beaucoup appréciés... Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme ont dit smiling smiley

Sinon d'autres idées ?
30 octobre 2015 22:10
Ya un bon plat aussi
Je vais pas encore me marierlol
Mais je partage mes idee

Alors c seffa
Mais pas le seffa que on conai

Seffa de semoul
On l arrose avant de la servire avc du lait
Et de un peut de fleur d oranger
Et tu la decore avc des datte noix amande resin sec
C super super bon
30 octobre 2015 22:11
Mais la personne doit bien s avoir la preparer

Mais c plus pour le 2 eme plat
E
3 novembre 2015 22:11
Waalekom ou salam.

Tout d'abord félicitations pour ton mariage !
Pour ce qui est du poulet au curry je trouve que ca change mais ca peut etre vite très lourd avec le riz.

Ensuite tout dépend du budget que vous consacrez au repas.
Voici ce que j'ai pu avoir comme menus a des mariages ou j'ai été conviée :

- magret de canard avec gratin dauphinois
- salade + pastilla de poulet
- salade + mechoui de mouton avec différents légumes (pommes de terre, haricots, aubergine) un regal lol
- poisson avec gratin

Si tu souhaites faire du poulet, je verrai bien du poulet mariné façon indienne et en accompagnement un gratin dauphinois ou bien pommes de terre sautées (oui j'aime les pommes de terre!!!
a
4 novembre 2015 10:46
salam

les menus originaux c'est bien ... tout dépend de ton entourage

si les invités de ton mariage sont plutôt des anciens, ils seront certainement plus ravis de manger du poulet aux olives qu'un plat indien

en tant que mariés, on veut toujours que son mariage sorte du commun
la réalité est que la plupart des invités attendent du classique
7 novembre 2015 09:47
pour le poulet, tu peux faire du poulet avec du riz dedans.. c'est super bon!!

sinon tu peux faire la même chose avec un mouton, c'est encore meilleur!!!!!!
S
14 novembre 2015 16:40
salam

meme s il s attendent du classique ils vont critiquer la bouffe


donc suivre le choix des mariés


Citation
amirene a écrit:
salam

les menus originaux c'est bien ... tout dépend de ton entourage

si les invités de ton mariage sont plutôt des anciens, ils seront certainement plus ravis de manger du poulet aux olives qu'un plat indien

en tant que mariés, on veut toujours que son mariage sorte du commun
la réalité est que la plupart des invités attendent du classique
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook