Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 IDÉES REÇUES SUR LE MARIAGE
20 juin 2020 17:12
Salut !
je vient de voir une vidéo vraiment intéressante pour ceux qui souhaite se marier dans pas long temps :
D
20 juin 2020 18:12
Salam ,

Ces imams youtubeurs me font penser aux télé évangélistes américains !

Sommes- nous condamnés à avoir le même modèle que les protestants ?
20 juin 2020 18:29
Et pour toi c'est négatif ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Ces imams youtubeurs me font penser aux télé évangélistes américains !

Sommes- nous condamnés à avoir le même modèle que les protestants ?
D
20 juin 2020 18:40
Oui, complètement.

On s'éloigne du vrai .
Les imams sont censés être des professeurs non des stars admirés par des fans.
Ils ne doivent pas courrir derrière les followers.
Bien au contraire !

Citation
elhow a écrit:
Et pour toi c'est négatif ?
20 juin 2020 18:43
Justement tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans un mosquée à n'importe quel moment et pourquoi se serait des stars ? À aucun moment il insinue en être ?

Moi je trouve ça très bénéfique puisque ça partage un savoir disponible très facile dans notre smartphone et qui pourrait aider plein de futur convertie à trouver le chemin d'Allah

Citation
Darrelia a écrit:
Oui, complètement.

On s'éloigne du vrai .
Les imams sont censés être des professeurs non des stars admirés par des fans.
Ils ne doivent pas courrir derrière les followers.
Bien au contraire !
D
20 juin 2020 18:58
En choisissant ces plateformes , ils deviennent des influenceurs " religieux". Ils sont donc financés par leurs followers à travers les pubs.

On rentre donc dans un schéma ou l'offre doit s'adapter à la demande et lui plaire pour que celle ci clique.

La religion ne doit pas s'adapter à l'humain au contraire elle doit l'élever et l'aider à s'émanciper de ces règles.


Plus encore, le fait de se mettre en avant avec sa famille peut créer un lien que l'on ne devrait pas avoir avec un imam. Ils sont censé être des professeurs non des candidats de télé réalité qui exhibe leurs quotidien. Il y a quelques choses de gênant dans leurs mises en scène.


Les convertis n'ont jamais eu besoin d'internet pour se rapprocher de l'islam.

Dans la religion , il faut se méfier de la facilité !

Citation
elhow a écrit:
Justement tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans un mosquée à n'importe quel moment et pourquoi se serait des stars ? À aucun moment il insinue en être ?

Moi je trouve ça très bénéfique puisque ça partage un savoir disponible très facile dans notre smartphone et qui pourrait aider plein de futur convertie à trouver le chemin d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 19:00 par Darrelia.
F
20 juin 2020 19:39
Salam Aleykoum

Vous avez raison tout les deux,

Sauf qu’il faut reprendre le contexte, ça fait presque que 50 ans que l’Occident à coup de propagande a demandé à l Arabie Saoudite de répandre le wahhabisme chez les musulmans

Du coup maintenant y’a toute une image à déconstruire, et ça ne peut se faire qu’en s’organisant

Les évangéliques ils sont 95 millions aux USA et organiser. Personne ne peut parler en leur nom sur un plateau TV hormis eux.
Citation
Darrelia a écrit:
En choisissant ces plateformes , ils deviennent des influenceurs " religieux". Ils sont donc financés par leurs followers à travers les pubs.

On rentre donc dans un schéma ou l'offre doit s'adapter à la demande et lui plaire pour que celle ci clique.

La religion ne doit pas s'adapter à l'humain au contraire elle doit l'élever et l'aider à s'émanciper de ces règles.


Plus encore, le fait de se mettre en avant avec sa famille peut créer un lien que l'on ne devrait pas avoir avec un imam. Ils sont censé être des professeurs non des candidats de télé réalité qui exhibe leurs quotidien. Il y a quelques choses de gênant dans leurs mises en scène.


Les convertis n'ont jamais eu besoin d'internet pour se rapprocher de l'islam.

Dans la religion , il faut se méfier de la facilité !
M
20 juin 2020 19:53
Salam
Dans un monde moderne si tu ne t d’apte pas un minimum c est compliqué de transmettre un message.

Les personnes qui fréquentent régulièrement les mosquées ne sont plus à convaincre

Il faut sans cesse diffuser pour avoir un écho et de nos jours tout se passe quasiment sur les réseaux. Triste mais c est réel

Au delà des’ musulmans c est un plus large public.

Pour moi c est tt benef

Je ne parle pas du contenu en lui meme mais’ des moyens utilisés.

El hamdoulillah notre communauté grandit mais malheureusement «  nous » sommes pauvres en connaissances

Expliquer avec des mots simples c est atteindre des publics différents

Voilà c était Melissa en direct de sa cuisine
Citation
elhow a écrit:
Justement tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans un mosquée à n'importe quel moment et pourquoi se serait des stars ? À aucun moment il insinue en être ?

Moi je trouve ça très bénéfique puisque ça partage un savoir disponible très facile dans notre smartphone et qui pourrait aider plein de futur convertie à trouver le chemin d'Allah
M
22 juin 2020 22:35
Salam 'alaykoum

Et attends c'est pas tout, t'en as qui proposent des programmes de coaching "comment se réveiller pour le Fajr" ou encore "comment perfectionner ses salat" comme Ismaïl Mounir (ci-dessus) pour la modique somme de 497 euros mdrr
Perfectionner ses prières avec Ismaïl Mounir


On a touché le fond là c'est pas possible.... Ill


Citation
Darrelia a écrit:
Oui, complètement.

On s'éloigne du vrai .
Les imams sont censés être des professeurs non des stars admirés par des fans.
Ils ne doivent pas courrir derrière les followers.
Bien au contraire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook