Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées et recettes de tajines.,?
d
26 septembre 2012 17:20
salam les filles j aimerais avoir des recettes de tajines de veau et d agneau car je les fais trop souvent au poulet donc je voudrais changer .... si vous aviez des recettes j en voudrais au moin une avec de l agneau une avec du veau et une avec des pruneaux merciiiiiii ah oui et j aimerais savoir comment vous utilisez votre citron confit car j enn met souvent aussi .
26 septembre 2012 18:13
Salam,

Moi je fais des tagines agneau/petits pois/artichauts et pommes de terre, j'ajoute quelques olives (marrons, rouges) et le citron confit par dessus coupé en fies lamelles
T
27 septembre 2012 16:42
C'est décidé, je me lance à faire un tajine !

J'ai du blanc de poulet
des olives vertes
oignons


Est-ce qu'avec tout ça je peux débuter un tajine ?
27 septembre 2012 20:34
Citation
Tresoria a écrit:
C'est décidé, je me lance à faire un tajine !

J'ai du blanc de poulet
des olives vertes
oignons


Est-ce qu'avec tout ça je peux débuter un tajine ?

Perso, du blanc de poulat en tagine, c'est pas top mais tu peux te lancer si t'as les bonnes épices!!!
T
28 septembre 2012 13:15
J'achèterai des pilons de poulet et je tenterai alors.
A
28 septembre 2012 13:52
salam alor pour les tajines de veau tu peux fair

tajine de veau raisin sec ognion confit

tajine veau pomme de terre olives

viande d'agneau

tajine agneau ognion confit pruneau et abricot (hummmmm)

sinon le citron confit je l'utilise en cartier
28 septembre 2012 14:02
Citation
Tresoria a écrit:
J'achèterai des pilons de poulet et je tenterai alors.

Oui c'est delicieux un tagine pilon de poulet

Les epices, sel poivre, colorant alimentaire,paprika huuuuuuuuuum

Reviens nous dire comment etait ton taginewinking smiley
d
3 octobre 2012 17:17
ambre ske tu peux nous mettre tes recette de ces tajines stp? merci
A
3 octobre 2012 18:04
salam ;

veau raisin sec :

dans une cocote ou un tajine

1ognion couper en des tu rajoutes ta viande de veau dans un peu d'huile : sel poivre ,ras el hanout jaune , safran (colorant)

tu remues et mes de l'eau pas trop il faut pa recouvrir la viande avc l'eau tu referme tu laisse mijoter durant 1h (en surveillent de temps en temps faut que la viande soit tendre a la fin des 1h faut que la sauces soit onctueuse mes pas trop !!

les raisin les laves les tremper un peu dans l'eau bouillant
ensuite dans un couscousier les mettre dans l eau les fair chauffer a la vapeur avc canelle et sucre

des que ta sauces et prete et tes raisin tu prend une assiete "tahos" tu let tes raisin ta viande par desu et ensuite tu arose avc ta sauce avc du khobz sa passe GRAVEEEEE lolthumbs up

agneau pruneau abricot :

tu procede pareil tu change juste ta viande tu met de l'agneau le reste c'est pareil:

tajines veau pomme de terre olives

ognion coupes en dés dans la cocote ou tajines avc un peu d'huile mettre la viande : sel poivre , paprika, ras el hanout jaunes, gingembre safran persil frais hacheé :

rajouter un peu d'eau et du concentré de tomate (pas trop faut que la sauce reste jaunes et pas rouge )

au fur et a mesure remuer rajouter de l'eau si necesaire laisser mijoter 1H

pnd se temps eplucher les pomme de terre les couper en quartier ou morceau les reserver

des que ta viande et cuite enleve la et laisse la de coter mettre les PDT dans la sauces rajouter encor un peu de persil et les laisser cuire quand tu vois quelle soit biento cuite rajoutes tes olives (soit viollette soit vertes ) remuer et laisser cuire remmetre la viande avc le reste

prendre une assiette "tahos" et disposer le tt dedans avc du khob et du coke sa passe ausssi GRAVVVVVE LOL
d
4 octobre 2012 17:18
merci ambree je vais tester tout ca!! Bye
A
5 octobre 2012 12:42
salam teste et tu me dira ce qu'il en etait bizou yawning smiley
d
18 octobre 2012 12:46
salam ambre merci encore pr t recettes nikel!! Boussa
A
18 octobre 2012 12:59
salam

alor c'etait comment tu les as reussi du 1er coup lol
d
19 octobre 2012 22:56
Salam oui ct nikel jai lhabitude des tajine dc ca va mais i mfallait des nouvelle recette en plus jui pas marocaine dc jvoulais voir aussi si j avais la bonne technik mais ca va jfaisais comme toi apres c est la cuisson des aliments que jmaitrise pas encore tres bien pr savoir quel legumes jmet au debut et a la fin mais ca commence a venir et pr les epices jet tjr un peu de tout ske tu sais quel epicec va avec tel ou tel sorte de tajine? Pr le persil et la coriandre jen met aussi dans tous jc pas si il faut; et pareil pr le citron confit jen met tt ltem sauf ds les sucres sales ah oui et l ail ske ten met ds tous les. tajines? merci. dme corriger choumicha lol
A
20 octobre 2012 14:41
salam js algerienne moi toi aussi ? lol

lol ah ba sava c'est deja un bon debut

pr les legumes tu met les plus long a cuire en 1er comme par exemple les carote et pomme de terre apres si ta des courgette petit pois ou haricot tu les met a mi cuison des carote et PDT

pr les tajines sallé moi perso je met :sel, poivre ,ras el hanout jaunes ,gimgembre , safran epice et safran colorant et persil
pr les tajines sucré ba je rajoute la canelle

sinon je met pa d'ail moi que des ognion ou echalote
d
22 octobre 2012 00:13
oui algerienne aussi! merci pr t conseil en toutcas! les epices jmet comme toi sauf ke jmetai dla cannelle partout lol jvais mexercer ! jui a fond sur sousoukitchen! merciiiii!!!!
A
22 octobre 2012 19:18
de rien tkt petit a petit tu sera une "TOP CHEF" lol bizou thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook