Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes Ramadan Maroc
D
5 juin 2016 20:15
Salam Aleykoum , tout d'abord Bon Ramadan a tous les musulmans du Monde, qu'Allah accepte notre jeune.

J'aurais voulu avoir des idées de recette pour le Ramadan. ( a part harira ^^)

Je vis au Maroc et c'est la premiere fois que j'y jeune. Le probleme c'est que je n'ai pas â ma disposition tout ce qui est pate feuilleté, saumon, creme fraiche et liquide..

Ma mere m'a par contre envoyé des feuilles de brick de France, mais je ne vais pas en faire tout les jours ^^

J'aurais voulu avoir des idees de recette de Yabiladiens qui vivent au Maroc svm ? smiling smiley
5 juin 2016 20:23
Des crêpes sucré ou salé , des msemens sucré ou salé , pains farcie ! Sinon tu peux faire des soupes de légumes c'est super smiling smiley Tu peux faire un bon tajine ou autre pour changé , pas obligé de mangé de la hrira ..Ils font bien de la pastilla au maroc je suis sur qu'à la boulangerie on peut te fournir des feuilles de bricks etc , Le poisson au four c'est top aussi Clap Bon ramadan au Maroc ( la chance crying) )
5 juin 2016 20:33
Alaikom salam

Tu vis dans quelle ville? Je trouve crème fraîche mozzarella... Aussi bien chez l'épicier qu'à marjane ou acima

J'ai teste car jamais auparavant le baghrir très simple et c bon avec du miel
J'ai fais aussi les mini batbout mais la avec moins de réussite car ils étaient pas assez croquants a mon goût

Y'a les briouates aussi tu peux y mettre du sale (poulet, thon, charcuterie, œufs...au choix)

Les feuilles de brick aussi sont partout que tu peux commander en boulangerie (en kg) ou acheter en sachet au choix

Et au Maroc l'avantage c que tout est prêt tu peux tout commander (chebakias, gâteaux en tous genres, entrées, quiches, apéritif sale etc) a prix bas, qualité et choix
5 juin 2016 20:58
Le mois du jeune s'est transformé en mois de la bouffe.....la hawla wa la quwata ila bi Lah.
L
5 juin 2016 21:30
Il faut bien poser quelques chose sur la table...
Au moment de manger,tu mange quoi?
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Le mois du jeune s'est transformé en mois de la bouffe.....la hawla wa la quwata ila bi Lah.
D
5 juin 2016 21:40
J'ai aussi fait un planning a coté pour lire le Coran. Imagine que ta mere/ soeur/ femme ne te pose rien a table, tu reagirais comment toi ?
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Le mois du jeune s'est transformé en mois de la bouffe.....la hawla wa la quwata ila bi Lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 21:45 par Dulce'chica.
p
5 juin 2016 22:10
Des recettes a base de legumes du genre tagine slata legumes farcis, au four, en brochette avec de la viande. Du matlouh batbout pizza maison quiche maison (en fesant la pate brisé sois meme) c tout a fait faisable.
I
5 juin 2016 23:08
Je te conseil de regarder les recettes de brahim afechkou sur youtube, c un chef marocains qui fait des recettes superbes. En tout cas j'ai hate d'essayer quelques unes de ses recettes

Ramadan moubarak à toi yawning smiley
Citation
Dulce'chica a écrit:
Salam Aleykoum , tout d'abord Bon Ramadan a tous les musulmans du Monde, qu'Allah accepte notre jeune.

J'aurais voulu avoir des idées de recette pour le Ramadan. ( a part harira ^^)

Je vis au Maroc et c'est la premiere fois que j'y jeune. Le probleme c'est que je n'ai pas â ma disposition tout ce qui est pate feuilleté, saumon, creme fraiche et liquide..

Ma mere m'a par contre envoyé des feuilles de brick de France, mais je ne vais pas en faire tout les jours ^^

J'aurais voulu avoir des idees de recette de Yabiladiens qui vivent au Maroc svm ? smiling smiley
6 juin 2016 12:14
Salam alaykoum.

Pourquoi, et seulement pendant le ramadan, tout le monde saute sur les recettes en tout genre?

Et vas y la chabakia o zlabia, et les briouates en tout genres, les pizza au thon, aux champignons, au poulet, 3amar lkarch, zid lbaghrir, lmsemen, sfenj, lmaloui, vous en voulez encore? Aller ramène lhrira, 3amar lkarch o zid zalafa. N'oubliez pas les batbot bien garnie, les khobz m3amar, etc, etc, etc....plus de place sur la table? Pas de problème va chercher la table de la cuisine. Vous avez encore faim? Paaaaaas de probleeeeeeeme!!! Le tajine est entrain de cuire pour la 2eme mi-temps tchik tchik tchik tchik le bruit de la cocotte rassure les ventres.

Pour tarawih tu les vois gavé comme des porc? Et sa rot, et sa transpire, sa n'arrive pas à se prosterner correctement tellement le ventre est plein, sa se plein qu'il fait trop chaud mais en réalité c'est les 2 litres de hrira dans son bide qui le réchauffe.

Et après ils appellent cela, le mois du jeune, de la privation. Eh ben!!
Citation
Dulce'chica a écrit:
J'ai aussi fait un planning a coté pour lire le Coran. Imagine que ta mere/ soeur/ femme ne te pose rien a table, tu reagirais comment toi ?
7 juin 2016 19:57
Salam alleykoum,
Qu Allâh set nous guide et accepte notre jeune.

Je te rejoins sur une chose mais pas en critiquant... c est pas bien.

L idéal pour ceux qui le peuve est de poser les vacances pendant la période du ramadan comme ça vous pouvez le vivre pleinement.

C est vrai que concernant la nourriture p idéal et de manger un peu avant taraweh et se faire un vrai repas après.
Cela vous permettra de vous concentrer comme il se doit et pouvoir vous sentir légère

Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum.

Pourquoi, et seulement pendant le ramadan, tout le monde saute sur les recettes en tout genre?

Et vas y la chabakia o zlabia, et les briouates en tout genres, les pizza au thon, aux champignons, au poulet, 3amar lkarch, zid lbaghrir, lmsemen, sfenj, lmaloui, vous en voulez encore? Aller ramène lhrira, 3amar lkarch o zid zalafa. N'oubliez pas les batbot bien garnie, les khobz m3amar, etc, etc, etc....plus de place sur la table? Pas de problème va chercher la table de la cuisine. Vous avez encore faim? Paaaaaas de probleeeeeeeme!!! Le tajine est entrain de cuire pour la 2eme mi-temps tchik tchik tchik tchik le bruit de la cocotte rassure les ventres.

Pour tarawih tu les vois gavé comme des porc? Et sa rot, et sa transpire, sa n'arrive pas à se prosterner correctement tellement le ventre est plein, sa se plein qu'il fait trop chaud mais en réalité c'est les 2 litres de hrira dans son bide qui le réchauffe.

Et après ils appellent cela, le mois du jeune, de la privation. Eh ben!!
s
7 juin 2016 21:28
Eh oui il faut hélas trouver des recettes

Elles ne viennent pas à nous lorsque nous rêvons

Sinon c'est vite l'ennui à table
Citation
Dulce'chica a écrit:
J'ai aussi fait un planning a coté pour lire le Coran. Imagine que ta mere/ soeur/ femme ne te pose rien a table, tu reagirais comment toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook