Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées Recettes pour cuiseur vapeur...
F
2 février 2008 22:24
Salam,

Alors voilà, je me suis récemment acheté un cuiseur vapeur de 3 étages.

Et j'aimerais beaucoup avoir des idées de recettes que je peux préparer avec ce cuiseurperplexe, pour le moment je n'ai rien fais d'autre que quelques légumes.eye rolling smiley

Comme je me suis décidé à manger un peu plus equilibré, vos idées sympa sont les bienvenues.grinning smiley

Merci d'avance.
j
3 février 2008 15:27
poisson que tu auras saupoudrer d epice de cumin ou curry et des legumes tu peux faire aussi ton riz au cuiseur vapeur
F
3 février 2008 15:40
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai encore jamais essayé le riz dans le cuiseur, j'espere que ça donnera un bon résultat.

Je tenterai ça avec le poisson aussiwinking smiley
c
3 février 2008 15:58
des escalopes de poulet que tu coupes en morceau et fais mariner dans plein d'épices avec des pommes de terre, carotte, poivron.

saumon à la vapeur avec des légumes .

la viande à la vapeur ...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
F
3 février 2008 16:31
Citation
choupinette75 a écrit:
des escalopes de poulet que tu coupes en morceau et fais mariner dans plein d'épices avec des pommes de terre, carotte, poivron.

saumon à la vapeur avec des légumes .

la viande à la vapeur ...

salam choupinette,

mais dis moi, la viande à la vapeur, ça a du goût?
c
3 février 2008 16:59
c'est fade, je te l'accorde, mais au maroc par exemple quand on fait la viande à la vapeur on mets du sel et du cumin avec pour que ça fasse pas mal au ventre et pour l'assaisonner.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
H
3 février 2008 19:09
Des filets de pangasisus: quand ils sont cuits la vapeur, tu les tartines de pesto et tu lesmets griller un peu au four. Tu les manges avec un filet de jus de citron et du riz basmati.

Si tu veux faire ton pesto maison: tu mix du basilic, de l'ail, un peu de persil et de l'huile d'olive. Ma touche perso: un peu de coriandre et d'écorce de citron confit quand c'est pour mettre sur le poisson.

Bon app!
F
3 février 2008 19:21
Citation
HOUDA777 a écrit:
Des filets de pangasisus: quand ils sont cuits la vapeur, tu les tartines de pesto et tu lesmets griller un peu au four. Tu les manges avec un filet de jus de citron et du riz basmati.

Si tu veux faire ton pesto maison: tu mix du basilic, de l'ail, un peu de persil et de l'huile d'olive. Ma touche perso: un peu de coriandre et d'écorce de citron confit quand c'est pour mettre sur le poisson.

Bon app!

ta recette à l'air tres bonne houda777,je ne manquerai pas de l'essayer Inchallah winking smiley
H
3 février 2008 20:02
Citation
maghrebia94 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Des filets de pangasisus: quand ils sont cuits la vapeur, tu les tartines de pesto et tu lesmets griller un peu au four. Tu les manges avec un filet de jus de citron et du riz basmati.

Si tu veux faire ton pesto maison: tu mix du basilic, de l'ail, un peu de persil et de l'huile d'olive. Ma touche perso: un peu de coriandre et d'écorce de citron confit quand c'est pour mettre sur le poisson.

Bon app!

ta recette à l'air tres bonne houda777,je ne manquerai pas de l'essayer Inchallah winking smiley
H
3 février 2008 20:03
Avec plaisir ma belle
dis-moi si tu as aimé et bessaha
s
12 mars 2008 19:59
je remonte ce post si vous avez dautres idées!!

merci
O
20 janvier 2009 15:53
Salam aleikom les filles

Non c'est pas forcément fade si on sait utiliser ses épices et des herbes aromatique, au contraire ca multiplie les idées

De plus pas la peine d'investir dans un cuiseur vapeur...une couscoussiere fait parfaitement l'affaire!

J'en avais unque j'utilisais jamais...et depuis une semaine je ne fais que ca....

en deux temps trois mouvement c'est pret

on met l'eau en bas, les aliments en haut (légumes, poisson, viande, volaille...ce qu'on veut!) on assaisonne et hop...c parti pour le "chaud" Welcome


bon appétit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook