Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recettes pour bébé qui n'aiment pas manger !!!
m
9 mai 2010 20:26
salut j'ai besoins d'aide !!! ma fille de 9mois refuse de manger , elle prends le seins (pas de biberons) elle n'aime pas la soupe je ne sais pas quoi faire ! aidez moi svp !!!
E
10 mai 2010 11:53
salam
j'ai également une petite fille de bientôt 10 moisIn love,contrairement à ses soeur, elle mange pas beaucoupcrying(
elle est aussi au sein mais j'arrive à lui donner un bib le soir avant de dormir
elle déteste la soupe et franchement c'est vraiment la galére pour lui donner à manger-surtout à la cuilliére
j'ai tout essayer !!!!crying(
alors maintenant, je lui met des légumes sur notre tagine, dans le cous cous,je fais cuire des légumes que je mélange avec des petites pates pour bébé ou à des vermicelles ou de la semoule
essaye de lui mettre un kiri dans ses légumes peut-être qu'elle va aimer inchallah

je comprends vraiment ce que tu resents ,je me demande si je fais bien ....
elle a quel âge ta petite puce et comment elle s'appelle?trop curieuse !!!je sais!!confused smiley
Allah i sahel ....inchallah kheir
m
12 mai 2010 18:53
salam ELA
je mets kiri dans la soupe mais elle n'aime pas beaucoup! je sais pas quoi faire! tout le monde me dit qu'elle est petite! elle a 9 mois et demi elle s'appelle Romayssae. et toi ? comment s'appelle ta fille? combien de fois elle mange dans la journnée? quel est son poids?
merci okhti j'att ton prochain message bisous
E
13 mai 2010 18:41
salam micha
semhili ma soeur, je n'avais pas vu ton messageBye
romayssaeIn lovec'est magnifique tbarkellah!!!

ma fille s'appelle inés elle va avoir 10 mois le 17mai, la semaine derniére je l'ai emmené chez son pépé et elle pesait 7kg530 et mesurait 69cm crying(
je la trouve maigre et petite par rpport aux autres enfants de son âge!!!le pépé n'avait pas l'air inquiet!!!pour lui ce n'est pas une grosse mangeuse et c'est tout!!!perplexe
elle fait 3 à 4 repas par jour:
le matin à 7h c'est un bibi de 120ml!!!!seulement!!!!
vers 10h je lui donne du pain et du kiri
le midi c'est soupe avec viande ou poulet + une compote qu'elle me refuse à chaque fois!!!
au goûter c'est un bibi de 120ml qu'elle ne finit pas (quand son papa rentre du boulot, elle mange du pain trempé dans de l'huile d'olive et du thé....elle adore ça !!!)
le soir, je lui fait soit des petites pates trés cuites avecdes légumes mixés ,ou une purée avec du fromage rapé ,ou de la semoule avec du lait...ça dépend des jours !!!!........et surtout de son apétit!!!!!


tu sais à oukhti ,à chaque repas, c'est la crise de nerfs, je veux pas la laisser mourir de faim et je veux pas la forcer!!!!!
y'a 2jours elle m'a sortit sa premiére dents !!!In lovehamdoulillah

et ta petite romayssae, marche-t-elle à 4 pattes,as-t-elle des dents?
à bientot inchallah
f
13 mai 2010 19:33
salam les mamans

micha28 c sur quand les bébés sont de pas de gros mangeurs ils mangent que ce qui est bon essaie d ajouter un peu de sel a sa soupe ,(elle va beaucoup apprécier nshalah) du fenouil du persil ou poireau pour donner du gout a ce qu elle mange , ajoute du fromage ,huile d olive. les lgumes du tajine ecarsés ils adorent ca aussi , prepare lui des mini gratins (legume+poisson ou viande hachée avec sauce bachamel fromagé rapé tu ecrase les legumes et tu lui donnes a la main ou a la cuillere. tu as deja riz+carrotes +un peu de sucre (trop miam )
sur le net tu peux trouver un tas de recettes pour ta fille nshalah.
m
14 mai 2010 16:06
salam ELA Inés c très jolie c'est un prénom arabe? merci pour tes conseils! ma fille a commencer de manger un peu hamdoullah khasha lkhatr elle n'aime pa que je la force c tout!!! elle a deux dents , elle ne marche pas a ' pattes ! elle n'aime pas se mettre sur le ventreperplexe

merci fenoucha pour le conseil c vrai elle a adoré le riz + carrottes!yawning smiley

a bientôt les filles
E
14 mai 2010 16:29
salam

merci !!!barak allah ou fik !!!
elle devait s'appeler souna mais quand mon mari a vu sa frimousse, il m'a dit, elle a une tête à s'apeller inés!!!lol!!!!ptdr
ça vient de "INS" qui veut dire ,je crois la compagnie(l'ounassa)



comment vas tu ma soeur? et ta pupuce?
mashallah elle a 2 dents c'est bien!!!tu sais, il y a des enfants qui ne marchent pas à 4 pattes ;ils se lévent et marchent directement.Allah i sahel 3liha

j'ai moi même essayer les carottes et le riz avec un peu de sucre et elle a beaucoup aimé!!!!merci fenouchaIn love
je vais même tenter de lui faire un gratin inchallah

je sais pas quel temps il fait chez vous mais ici dans le sud, le soleil joue à cache cache avec les nuagesptdr

à+ les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook