Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes pilons de poulet
l
22 août 2011 00:00
Salam à toutes!

J'ai des pilons de poulet et j'aimerais avoir quelques idées pour les cuisiner. Ainsi qu'une garniture ; pommes frites, légumes, riz... ?

Merci d'avance pour votre aide!!
l
22 août 2011 00:15
Salam moi je les fait comme ça

sel poivre, gimgembre, paprika, je mélange le tous, ensuite je mets de la moutarde sur les pillons de poulets je laisse au frigo quelque heures, au moments de les mettre au four je mets des herbes de provences sur les pillons avant de les mettre au four.

Si non je les fait de cette maniére également
épice a tandorri, sel poivre, curry, gimgembre, fromage blanc ou yaourt nature, je mélange le tous sur les pillons mettre au frais quelques heures et hop a cuire au four dans un plat en sillicone.

Si non tu peux les faire a la marocaine.

Voila miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 août 2011 00:18
Merci bcp je vais tenter celle au fromage blanc je pense.

Et sinon c'est comment a la marocaine??
l
22 août 2011 00:29
de rien j ai oublier de préciser que je retiré la peau des pillons c bien meilleur.
a la marocaine pour moi c comme si tu les fesait en dwouez mais sans sauce, sel poivre gimgembre, paprika doux, colorant alimentaire," un chwia de piment en purée ça c en option", du persil et tu mélange le tous avec un chwia d'eau

Citation
laylainchallah a écrit:
Merci bcp je vais tenter celle au fromage blanc je pense.

Et sinon c'est comment a la marocaine??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
22 août 2011 01:31
Citation
laylainchallah a écrit:
Salam à toutes!

J'ai des pilons de poulet et j'aimerais avoir quelques idées pour les cuisiner. Ainsi qu'une garniture ; pommes frites, légumes, riz... ?

Merci d'avance pour votre aide!!

salam j'ai trouver a auchan un truc super top pour les pilon, les cuisses, les ailes de poulet!!!!!!! enfaite sa s'apelle ''les papillotes de poulet'' de marque MAGGI donc dans ton sachet il contient un sac de cuisson + les aromates alor ta soit paprika tomate ou bien herbe de provence et le 3ziem je crois c'est ail et oignon et voila tu introduit té cuisse ou t pilon ou bien meme un poulet entier dans ton sac cuisson tajoute les aromate qui te sont fourni tu secoue le tout et ope dans le four et je peux te garantir que c'est vraiment trop bon en plus ta pas bezoin d'ajouter de matiére grasse c'est pas du tout sec au contraire cé vraiment tendre et juteux!!! sa coute 1 euro le sachet!! mon préferé est paprika tomate une tuerie!!!!! dsl d'etre longue

je te mé le lien tu y vera plus claire [www.edouardborie.com]
l
22 août 2011 01:42
Non ne t excuse pas hamdoulileh c'est un conseil très util qui me servivra inchallah! Et aux autres yabis surement... En tt cas merci!
22 août 2011 12:41
Citation
laylainchallah a écrit:
Salam à toutes!

J'ai des pilons de poulet et j'aimerais avoir quelques idées pour les cuisiner. Ainsi qu'une garniture ; pommes frites, légumes, riz... ?

Merci d'avance pour votre aide!!


salam khti smiling smiley tu peut aussi les faire a la mode kfc thumbs up sur ce lien il ya aussi d'autre idées que la mienne
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
22 août 2011 14:07
Salam Alikoum,


Je te propose une recette de fainéante ! lol

Tu achètes ceci : [www.google.fr]




et tu suis le guide ! il suffit de mettre tes pilons dans le sachet fourni, d y verser la poudre, de bien mélanger, de referme le sachet, d'étaler dans ton plat et hop au four ! sans rien ajouter ni sel ni matière grasse! les ingrédients sont halal ! ( étiquette vérifiée) ... j'ai une préférence pour celui à l'ail ! il est délicieux !
Moi j'y rajoute un oignon moyen haché finement smiling smiley

Ensuite, ce que tu peux faire aussi c'est découpé grossièrement des légumes :

pommes de terre, tomates, aubergines, oignons ... ce que tu veux ... t y mets un peu de poudre, tu rajoutes un petit peu de sel ( la poudre en contient déjà !!) un peu de persil, de l'huile d'olive.

Dans ton plat tu mets tous ces légumes et par dessus ton sachet avec tes pilons !!
Tu laisses cuir dans ton four environ 40 minutes !

résultat : des pilons, cuisses ou ton poulet entier ultra fondant ... cuit à l'étuvée donc sans aucune matière grasse autre que celle du poulet et honnêtement c'est très bon !!! sans parler des légumes qui fondent dans la bouche ! le tout est très parfumé !!!

à tester ! tu m'en donnera des nouvelles !

le sachet coûte 95cents !! soit moins de 1€ !!!

voila pour moi !!! smiling smiley

saha ftourkoum ! Allah y takabel !
M
22 août 2011 14:09
Lol j'ai pas vu mais on a testé et conseillé le même produit apparemment !

smiling smiley

hein que c'est bon!!!
A
22 août 2011 15:16
dans une cocote tu met tes pilons que tu as déjà fais macérer dans un mélange de :sel , safran , gingembre , poivre et l'ail , et un peu d'eau tu fais mijolter un peu et tu rajoute un petit peu d'eau que tu porte à ébullition et tu met l'huile et tu ferme la cocote et réduits le feu au maximum . laisse mijoter 30mn à ouverture la sauce devrait être reduite à fond et les pilons bien dorés à la face en bas tu rajoutes quelques filets d'écorce de citron confit et quelques olives rouges . tu les presente dans un tagine chaud face dorée en haut et tu verse pardessus la sauce . tu peux accompagner de pommes de terre frites ou façon potétos . bon appétit Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook