Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes famille nombreuse svp
10 février 2017 18:01
Merci pour ces idées
J'aime beaucoup le boulghour mais jamais cuisiné... pourrais tu me donner ta recette stp?

Citation
2passageici a écrit:
PETIT POIS EN SAUCE + carotte + navet + viande
HARICOT VERT EN SAUCE+ carotte + viande
CHORBA
boulgour en sauce (tomate + carotte + plus viande mais pas obligatoire)
berkoukess
lasagne
spaghetti bolognaise
gratin de pomme de terre
puree
10 février 2017 18:03
Âlikoum Salam
7 inshAllah smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley combien de personne à peu près ?
10 février 2017 18:05
Merci pour tes idées!
C'est sur plusieurs jours

Je suis une adepte de ce blog aussi, elle assure! thumbs up
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

C'est juste pour un repas ou pour plusieurs jours ?
Si c'est pour un repas essaie de plus soigner la présentation, on peut faire simple tout en mettant une touche de sophistication dans la présentation.

Je te conseille de faire une entrée, un plat principal et un dessert.

Entrée :
Chaude ou froide ?

Chaude : une quiche ou tarte salée (par exemple poireaux/saumon, brocolis/amandes, épinards, etc), une pizza, des chaussons ou petits pains farcis, des bricks, etc.

Froide : une salade verte, une salade composée (crudités + morceaux poulet ou crevettes par ex), salade avec pour base un féculent ou un légume sec, taboulé (au couscous, au boulghour, au quinoa), oeufs mimosa (au thon ou crevettes), avocats farcis (farce type oeufs mimosa), plateau de crudités, etc.

Plat principal :
Plat au four (gratin, lasagnes, etc), poisson ou viande au four avec légumes, plat de féculent + viande (couscous, spaguetti bolognaise, pâtes à la sauce, riz à la sauce), riz accompagné de poisson en sauce blanche, légumes secs en sauce + viande, etc

Dessert : les fruits sont une valeur sûre.
Salade de fruits, îles flottantes, tarte aux fruits, mousse au chocolat, tiramisu, cheese cake aux fruits rouges (on en trouve tjrs en surgelé), etc

Si tu manques d'inspiration, je te recommande ce blog : [www.recetteshanane.com]
10 février 2017 18:31
Le boulghour à la sauce il m'arrive d'en cuisiner.
Je fais comme pour des pâtes, que ce soit pour la cuisson ou pour la sauce.

On peut aussi utiliser le boulghour comme base de taboulet.

Au supermarché c'est cher au kilo, tu en trouveras peut être moins cher en épicerie turque.

Citation
Bissara beldia a écrit:
Merci pour ces idées
J'aime beaucoup le boulghour mais jamais cuisiné... pourrais tu me donner ta recette stp?
10 février 2017 21:34
Ok! J'irai regarder ça de plus près alors winking smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Le boulghour à la sauce il m'arrive d'en cuisiner.
Je fais comme pour des pâtes, que ce soit pour la cuisson ou pour la sauce.

On peut aussi utiliser le boulghour comme base de taboulet.

Au supermarché c'est cher au kilo, tu en trouveras peut être moins cher en épicerie turque.
11 février 2017 15:03
Salam
Tu peux aussi cuire le boulghour dans ta sauce, je le fais avec du poulet, sauce safranée, une fois la sauce prête, je verse le boulghour dedans, je laisse cuire et je rajoute un bon morceau de beurre.
Je le fais aussi à la vapeur, façon turque, un peu comme le riz djerbien, c'est très bon aussi.
11 février 2017 20:09
Salam,

Je me suis procurée du boulghour ce matin donc "y'a plus qu'à!"
En le faisant en sauce, combien de temps de cuisson faut-il environ stp?merci!
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Tu peux aussi cuire le boulghour dans ta sauce, je le fais avec du poulet, sauce safranée, une fois la sauce prête, je verse le boulghour dedans, je laisse cuire et je rajoute un bon morceau de beurre.
Je le fais aussi à la vapeur, façon turque, un peu comme le riz djerbien, c'est très bon aussi.
11 février 2017 22:06
Ça dépends s'il est fin ou gros, mais en général ça cuit vite, pas plus de dix minutes pour le gros et beaucoup moins pour le fin, perso je l'aime al dente, par contre, fais en sorte que ta sauce soit liquide, retire un bol avant de le mettre à cuire et rajoutes en s'il t'en manque, et si non, pose le à table, les convives pourront en rajouter dans leur plat. Bessaha.
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam,

Je me suis procurée du boulghour ce matin donc "y'a plus qu'à!"
En le faisant en sauce, combien de temps de cuisson faut-il environ stp?merci!
2
12 février 2017 09:25
epluche un oignon et coupe le tout petit dé pareil pour les carottes si tu veux tu peux mettre de la viande hachée en boulette ou meme sans viande tu mets ca dans la marmitte et tu fais mijoter un peu en rajoutant du sel (perso je rajoute du har el hanout ca donne un bon gout ou alors tu peux mettre du larier et du thym tout depend de ton gout)

au bout de 5 minutes rajoutes de l'eau et met de la tomate concentré rajoute le boulgour et melange de temps en tant laisse mijoté 20 minutes et c'est pres

pour ke soit plus rapide tu peux à la cocotte et tu laisses 10 MINUTES
et la ton plat sera liquide

si tu veux kil soit plus consistant met environ 500 ML d'eau ds une marmite avec 250 GR DE BOULGOURT + Carotte coupé en petit dé + SEL + aromate ke tu preferes (perso je trouve ke le boulgour se marie bien avec raz el hanout) + tomate concentré si tu veux un aspect rouge et melange de temps en temps jusqua ske les carottes et le boulgour cuissent (environ 15 ou 20 minutes)
Citation
Bissara beldia a écrit:
Merci pour ces idées
J'aime beaucoup le boulghour mais jamais cuisiné... pourrais tu me donner ta recette stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook