Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes faciles d'automne (ou pas) pr cette semaine?
.
11 octobre 2020 11:04
Salam alaykoum

J'attends impatiemment vos réponses.

Merci!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 11:04 par Chicsoso.
.
11 octobre 2020 11:14
Un potimmaron, 3 pommes de terre, 3 carottes, 1oignons, 2 gousses d'ail.

Unefois cuit, tu mixe tout ça, tu rajoute crème, beurre et sel.

Tu fais des boureks avec.
n
11 octobre 2020 11:16
salam
chorba
hdess
douez ou tagine c'est kif kif
loubia
je suis en train de réfléchir là pour faire ma liste de courses
c'est mes charmants voisins qui vont faire les courses pour moi
qu'ALLAH les récompense
je vais peut être faire un pizza ce soir insh'ALLAH
je ferai bien des escalopes aux champignons gratinées au four avec crème et mozzarella
c'est délicieux avec des tagliatelles
bon j'arrête la!
je viens de prendre 2 kg
mais ça va hmdl avec les gros pulls informes d'hiver que j'ai ca ne se verra pasptdr
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

J'attends impatiemment vos réponses.

Merci!!!
P
11 octobre 2020 11:42
Salam aleikoum,

Quiche poireau/saumon, avec poireaux surgelés coupés en rondelles, pavé de saumon (je le prends surgelé), pâte à tarte toute prête.
Pour la préparation, quatre œufs, 350g de crème fraîche, sel, poivre, muscade.
Tu étales la pâte, déposé le mélange poireau/saumon émietté, tu couvre avec la,préparation à la crème, au four 30min à 200°C.

Quiche aux trois choux, je prends un mélange brocolis/choux fleur/choux romanesco surgelé, avec la meme préparation crème/œuf aus pour l'autre quiche, mais j'y rajoute de l'amande en poudre.

Riz aux fruits de mer, fais cuire ton riz, dans une casserole tu mets un fond d'huile, un bel oignon coupé en petits morceaux, un mélange de fruits de mer surgelé, tu laisse cuir un moment puis rajoute de la,crème fraîche, sel, poivre, ail, persil.
À servir sur le riz.

Galettes de sarasin, 2/3 farine de sarasin, 1/3 farine de blé, 1 œuf, sel, moitié lait moitié eau.
Tu peux les garnir avec du fromage, un œuf, toute autre chose selon tes goûts.
La pâte à crêpe se conserve bien au frigo.

Soupe complète style chorba ou soupe minestrone.

Courge butternut ou potimarron farci, perso je fais souvent une farce viande hachée/oignon/pain dur ou biscottes émiettés/ail et persil.
Tu peux aussi faire une farce végétarienne au quinoa ou autre céréale (semoule d'orge, boulghour, riz).

Tajine tunisien, lasagnes, hachi Parmentier, gratins de légumes ou de pâtes.

Soupes mixées aux légumes de saison, corotte/poireau/pomme de terre, potiron ou butteurnut, etc.
Pot au feu.
11 octobre 2020 11:43
Soupe de légumes
Couscous aux légumes
Lentilles
Légumes en sauce
Raclette
Chorba
Lasagnes
....
Que du chaud!!!!! Et puis ça tient au ventre
n
11 octobre 2020 11:57
salam
Miam!
la chorba de nos mères
la meilleure !
et le bon douez que tu sauces avec du bon pain maison !
finalement je crois que j'aime bien l'hiver Chef
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Soupe de légumes
Couscous aux légumes
Lentilles
Légumes en sauce
Raclette
Chorba
Lasagnes
....
Que du chaud!!!!! Et puis ça tient au ventre
.
11 octobre 2020 13:14
Les filles merci pr vos recettes machaAllah je vais piocher dedans inchallah.

Barakallahoufikounna.
n
11 octobre 2020 13:22
salam
de rien ma sœur
dans la section cuisine tu peux trouver plein de recettes sympa
thumbs up
Citation
Chicsoso a écrit:
Les filles merci pr vos recettes machaAllah je vais piocher dedans inchallah.

Barakallahoufikounna.
11 octobre 2020 15:56
Salam

Alors cette semaine, j'ai prévu :

- Pain maison au Maroilles et farci aux lardons (ouais je sais, mais c'est les origines qui remontent là ptdr ) + soupe maison (navets, carottes, poireaux, céleri branche et pommes de terre. 1kg de légumes / 500g de pommes de terre).

- Agneau de 7h avec carottes/céleri branche/poireaux et gnocchis (ouais, 7h de cuisson, c'est carrément un confit d'agneau. Même les édentés peuvent en manger ...)

- Salade avec champignons/gésiers ou foies de volaille ou rognons (bref abats quoi), noix, roquefort, croutons, oeufs durs + salade de fruits raisin/figues/poires. Normalement, je dois mélanger le tout ensemble, mais je ne suis pas fada des saveurs sucrés/salés. Donc je fais deux "salades". Mais là, c'est comme vous voulez.

- Purée de potiron avec champignons et viande hachée dedans. On peut en faire un gratin avec un peu de fromage râpé et le tout cuit gratiné au four. Bon, je trouve qu'il y a assez de fromage pour ma part déjà cette semaine dans les autres recettes.

- Cake à la tomate et au chèvre (avec le restant de soupe ou de salade)

- Blanc de poulet + haricots verts + ... je ne sais pas quoi encore comme féculent. Riz, pâtes ... on verra ...

- Pain au potiron (ça donne un pain orange avec un goût de soupe à l'intérieur, c'est très amusant et ça permet de donner des légumes aux enfants) avec ... ben jambon, restant de soupe ou de ce qui restera de la semaine

Et en dessert, j'ai prévu de faire une tarte amandine au chocolat et aux poires. Je ne sais pas quand j'aurai le courage de la faire ... spinning smiley sticking its tongue out
.
11 octobre 2020 16:08
Olalala. C'Est le restau chez toi miamm
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors cette semaine, j'ai prévu :

- Pain maison au Maroilles et farci aux lardons (ouais je sais, mais c'est les origines qui remontent là ptdr ) + soupe maison (navets, carottes, poireaux, céleri branche et pommes de terre. 1kg de légumes / 500g de pommes de terre).

- Agneau de 7h avec carottes/céleri branche/poireaux et gnocchis (ouais, 7h de cuisson, c'est carrément un confit d'agneau. Même les édentés peuvent en manger ...)

- Salade avec champignons/gésiers ou foies de volaille ou rognons (bref abats quoi), noix, roquefort, croutons, oeufs durs + salade de fruits raisin/figues/poires. Normalement, je dois mélanger le tout ensemble, mais je ne suis pas fada des saveurs sucrés/salés. Donc je fais deux "salades". Mais là, c'est comme vous voulez.

- Purée de potiron avec champignons et viande hachée dedans. On peut en faire un gratin avec un peu de fromage râpé et le tout cuit gratiné au four. Bon, je trouve qu'il y a assez de fromage pour ma part déjà cette semaine dans les autres recettes.

- Cake à la tomate et au chèvre (avec le restant de soupe ou de salade)

- Blanc de poulet + haricots verts + ... je ne sais pas quoi encore comme féculent. Riz, pâtes ... on verra ...

- Pain au potiron (ça donne un pain orange avec un goût de soupe à l'intérieur, c'est très amusant et ça permet de donner des légumes aux enfants) avec ... ben jambon, restant de soupe ou de ce qui restera de la semaine

Et en dessert, j'ai prévu de faire une tarte amandine au chocolat et aux poires. Je ne sais pas quand j'aurai le courage de la faire ... spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook