Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes à concocter pour son mari
s
16 mai 2017 15:49
Bonjour,

A l'approche du Ramadan, je suis à court d'idées, pour cuisiner de bons petits plats pour mon mari, je ne sais pas quoi faire ?
Avez-vous svp des idées de recette de cuisine simples ou un peu plus complexes à faire ?
Merci beaucoup d'avance pour vos recettes.
P
16 mai 2017 17:17
Y a khalti YouTube qui se fera un plaisir de t aider .., tu y trouveras ton bonheur ( ma fleur d oranger ou encore choumicha TV) les blogs sinon recette de hanane, chez darna...et j en passe t as l embarras du choix
f
16 mai 2017 18:17
Bonjour smiling smiley

Alors pendant le ramadan chez nous, c'est souvent de grosses entrée genre salade œuf /thon/maïs/tomates/mozza/olives/oignons ou salades de pates. Je trouve ça limite meilleur qu'un plat principal , pendant le ramadan une bonne salade , c'est top et ça cale bien.

Apres y'a les quiches de toutes sortes avec toujours la même base : œuf , crème fraîche , tomates, fromage râpé, puis tu peux rajouter du saumon ou du surimi etc .

Aussi, le riz avec tout type de sauces.

Les samoussa, les Nems , en gros tous les trucs frits , y'a un truc qu'on fait , c'est avec de la viande hachée dans de la pâte feuilletée , on fait une petite boule et au four. C'est une sorte de bouchée à la viande.

Les lasagnes , les pates à la bolognaise.

Apres dessert, sorbet ou salades de fruits ou gâteau au yaourt.

Voila winking smiley mais ne te casse pas la tête pour les repas du ramadan , quoi que tu prépares à ton mari , il le mangera tellement il aura faim lol.
G
16 mai 2017 18:24
Un steak frites
Mayo ketchup
Heu
16 mai 2017 18:50
Pour moi c'est pire que le jeun: chercher des idees de plats et resté enfermé dans la cuisine 2heures pour les preparer avec la chaleur....crying(
n
16 mai 2017 19:25
2h?? Tu es gentille...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour moi c'est pire que le jeun: chercher des idees de plats et resté enfermé dans la cuisine 2heures pour les preparer avec la chaleur....crying(
16 mai 2017 19:28
On se comprendswinking smiley
Citation
waripleure a écrit:
2h?? Tu es gentille...
s
16 mai 2017 20:30
Pour les quiches j'aimerais faire une pâte sans beurre comme je suis allergique au beurre, donc oui quiche mon mari les aime beaucoup, pas moi.

Merci à toutes pour vos conseils, je ferais des salades voir aussi de la harira, ça serait bien, voir aussi couscous.
N
16 mai 2017 21:48
Bonsoir, faite une liste avec votre mari avec tout ce qu il aimerai manger winking smiley
L
29 mai 2017 01:38
Trop chou smiling smiley


Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

A l'approche du Ramadan, je suis à court d'idées, pour cuisiner de bons petits plats pour mon mari, je ne sais pas quoi faire ?
Avez-vous svp des idées de recette de cuisine simples ou un peu plus complexes à faire ?
Merci beaucoup d'avance pour vos recettes.
A
29 mai 2017 12:02
Avec cette chaleur le mieux c'est des plats frais.
Salade/ taboulé
J'aime bien les veloutés maison, plein de légume et dont des forces pour tenir et éviter les carences

Les hommes en général aiment la viande:
- Tajine kefta tomate frite
- poulet rôti à l'orange
- brochette avec salade concombre/tomate
-boulette

Sinon le poisson c'est super avec des légumes

Pour le dessert des fruits bien frais smiling smiley
Crumbul/ Brownie avec boule de glace

Pense surtout à équilibre pour faire le pleins de vitamines
29 mai 2017 13:40
Bonjour,

Le mari de ma voisine est aussi allergique au beurre, alors elle a remplacer la pâte feuilleté, par la pâte à msemen. Et finalement les quiches et tartes sont bien meilleures, et plus croustillantes.
Citation
ssara001 a écrit:
Pour les quiches j'aimerais faire une pâte sans beurre comme je suis allergique au beurre, donc oui quiche mon mari les aime beaucoup, pas moi.

Merci à toutes pour vos conseils, je ferais des salades voir aussi de la harira, ça serait bien, voir aussi couscous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook