Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées et recettes chhiwattes pour le ramadan .
16 juillet 2011 13:09
salam


le ramadan arrive a grand pas allah ydakhlou 3lina ou 3likoum bessaha ou lhna

donc je commence a pensé a faire quelques chhiwattes et les congelé on cas ou j'accouche en pleins ramadan

aussi pour avoir des idées pour bien préparé le ftour


donc j'aimerai bien récupéré vous idées et recettes pour chhiwattes du ramadan ( mhajeb. brick........)



yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 13:10 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 13:15
Salam alikoum zinette yawning smiley

Amine ya rabi Allah i dakhlo 3likom b saha o salama o lahna smiling smiley

voila mes quelques petites chiwattes : brick aux legumes (carottes, courgettes), brick viande ou poulet avec amandes concacées, mssamen m3amer (oignons, viandes,) batbout garnis de viandes, pizza, salade de fruit, mini tartes garnies avec ce que tu veux ( champignons, viandes, fruit de mer ...) mini bastilla, lahrira bien sur ....


voila pour ma contribution smiling smiley
16 juillet 2011 13:19
merciii hbiba thumbs up je vois que tu as bcp d'idées machaalah


moi je ne sais pas se que j'ai mais je flotte lol je ne suis pas inspiré du tous

tu peu me mettre les recettes winking smiley
et tu pense que je peu les congelé ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 13:24
Avec plaisir smiling smiley

oui tu peux congeler mssamen, batbout, lahrira mais sans la farine, la pâte pour les minis tartes, après les garnitures moi je l'ai fais sur le moment pareil pour les bastillas.

Pour ce qui est batbout, mssamen, je fais tout en mini, meme si ça demande du travail, il y a moins de gachis smiling smiley

pour les recettes, je te les mets, par contre ça va me prendre du temps winking smiley
16 juillet 2011 13:29
Citation
Maghrebiia a écrit:
Avec plaisir smiling smiley

oui tu peux congeler mssamen, batbout, lahrira mais sans la farine, la pâte pour les minis tartes, après les garnitures moi je l'ai fais sur le moment pareil pour les bastillas.

Pour ce qui est batbout, mssamen, je fais tout en mini, meme si ça demande du travail, il y a moins de gachis smiling smiley

pour les recettes, je te les mets, par contre ça va me prendre du temps winking smiley



ok je me suis dite que je dois faire des briwattes et les congelé tu pense que c'est bon il seront bon ???
pour les recette tu sa tous ton temps je vais commencé cette après midi ou demain affaire mssamen deja

car j'ai peur d’être trop fatigué sa sera mon 9 eme mois deja que la j'arrive plus a bougé lol confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
16 juillet 2011 13:44
Je comprends hbiba Allah i koun fé 3awnek smiling smiley

les brick tu peux les congeler sans soucis,j'avais fais le test avec ma tante o maroc smiling smiley

je te mets tout ça dès que possible smiling smiley et si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas, tu peux compter sur moi smiling smiley
H
16 juillet 2011 16:45
mabrouk alik Allah y sahel hbibayawning smiley
Citation
kaoutar84 a écrit:


salam


le ramadan arrive a grand pas allah ydakhlou 3lina ou 3likoum bessaha ou lhna

donc je commence a pensé a faire quelques chhiwattes et les congelé on cas ou j'accouche en pleins ramadan

aussi pour avoir des idées pour bien préparé le ftour


donc j'aimerai bien récupéré vous idées et recettes pour chhiwattes du ramadan ( mhajeb. brick........)



yawning smiley
16 juillet 2011 16:51
amine a khti amine allah ya3tike ma tmanaye hta entii yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
16 juillet 2011 22:21
les brick tu les laisse décongeler?
16 juillet 2011 22:59
Citation
noussaa a écrit:
les brick tu les laisse décongeler?

je ne sais pas j'ai jamais essayé mais je pense que non



car il ya bien les briques quand acheté deja prête et qu'on met directement dans la friteuse ca dois être la même chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
16 juillet 2011 23:22
a ok faudrais que j'essaye mais j'ai l'habitude de toujour faire au jour le jour car je change a chaque fois de recette et comme cette année je suis a la maison on verra
16 juillet 2011 23:25
Citation
noussaa a écrit:
a ok faudrais que j'essaye mais j'ai l'habitude de toujour faire au jour le jour car je change a chaque fois de recette et comme cette année je suis a la maison on verra

moi aussi c'est pareil mais la je pense pas avoir le temps ni la force


disan pour labriwattes au poulet ( traditionnel) et voir que sa prend bcp de temps de les préparé il ya bcp de femmes qui les préparent a l'avance sa fais gagné bcp de temps

sinon si tu as des recette je suis preneuse j'aimerai changé un peu cette année et testé d'autre recettes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
16 juillet 2011 23:31
bah oui j'ai des recettes l'an dernier j'ai tester une recette toute simple a faire de brick au poulet rôti c'était super bon surtout ke c'est du rapide en effet l'an dernier vu ke j'ai passer le ramadan toute seul tout le monde au bled j'avais des reste donc g pris les reste d'un poullet roti que j'ai émietté dans un plato et ke j'ai fait doré pour qu'il soit un peu plu croustillant j'avais aussi pris sur le coup les pomme de terre qui vont avec (oui je sais j'était fénéante sur le coup javais pas envi de cuisiner surout pour une personne et comme je finissait tard le travail) bref donc tu coupe les pomme de terre en morceau ou tu rédui en puré c selon les gout tu ajoute les morceau de poulet tu met de la coriandre haché(un peu juste pour un peu plus de gout mais c facultatif) du cumin du sel du paprika tu rajoute des oeuf cru du fromage si on veut et tu mélange et tu garni tes brick avec la farce
z
17 juillet 2011 09:44
Bonjour;

Pour répondre à votre question sur la décongélation: NON ET NON,il ne faut surtout pas les décongeler sinon,cela va littéralement se décomposer,la brick détrempée va se déchirer de toues parts.
Il faut les mettre directement dans l'huile et là vous avez des bricks hyper croustillantes,plus croustillantes encore que des bricks fraîches.

Bons préparatifs à toutes.
M
17 juillet 2011 11:33
brick aux legumes (carottes, courgettes) : avec le robot, raper les carottes et les courgettes (façon carottes rapés), ensuite tu fais chauffer la poele avec un peu d'huile d'olive ou un peu de beurre (c'est comme tu veux), tu mets les carottes et les courgettes, tu les laisses fondre, ajoute un peu de sel, un peu de poivre (moi je mets de lahrissa à la place du poivre), un peu de curcuma pour ne pas que ce soit blanc. Une fois que c'est bien cuit, tu en extrais le jus et tu laisses refroidir pour commencer des briwattes.

Quand je plis les briwattes, j'ajoute un morceau de kiri à l'intérieur, c'est trop bon !!

Pour les feuille de brick, j'ai une petite astuce, je les sors 30 min avant de faire les préparations, et je les enveloppe d'un torchon humide pour qu'elles soient bien malléable winking smiley

brick viande ou poulet avec amandes concacées : pour la viande, je prends de la kefta (préparation : je fais revenir des oignons, une fois fondus, j'y ajoute la viande ou le poulet, sel, harissa, un peu de curcuma et de poivron rouge, et j'ajoute du concentré de tomate (+ un morceau de sucre pour enlever le goût acide de la tomate), pour ça soit bien consistant. Une la préparation prete, j'y ajoute mes amandes concacées. Tu plis et c'est fini !! smiling smiley


La suite dans le prochain épisode grinning smiley
W
17 juillet 2011 12:31
salam les filles,

j'ai une question concernant les briwates quand on les fait je les met dans le four c'est trop sec mias quand je fait frire dansl"huile c'est trop euhh huileux et c'est un peu écoeurant comment faites vous pour que ce soit ni trop sec ni trop gras?
M
17 juillet 2011 12:39
Salam alikoum Wawasima,

Pour ma part, lors du pli, je les badigeonne de beurre et au préalable je réchauffe le four.

Je surveille la cuisson, et au fur et à mesure je baisse le thermostat pour qu'elle ne soit pas trop sec smiling smiley

en espérant avoir répondu à ta question !
W
17 juillet 2011 12:50
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum Wawasima,

Pour ma part, lors du pli, je les badigeonne de beurre et au préalable je réchauffe le four.

Je surveille la cuisson, et au fur et à mesure je baisse le thermostat pour qu'elle ne soit pas trop sec smiling smiley

en espérant avoir répondu à ta question !

oui barakaAllahu fiki je vais réessayé cette semaine

Et celle qui mettent les briwate dans l'huile ?
n
17 juillet 2011 14:17
moi je les ferme bien de sorte que l'huile ne rentre pas trop puis une fois égoutté je les pose sur du papier absorbant mais pour que sa absorbe vraimen tu met du papier en bas et en haut a chak fois et franchement sa perds bokou d'huile, avant pour moi c'était immangeable trop d'huile c'était écoeurant
W
17 juillet 2011 18:08
merci noussaa pour l'astuce, je vais essayé les 2 ( four et huile) on verra lequel sera la meilleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook