Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recettes à base de mouton
T
11 janvier 2006 11:43
Salam les filles,

Tout d'abord Idkoum Mabrouck.

Bon là j'ai tt un mouton à liquider et j'ai besoin d'idées pour changer un peu des recettes de tous les jours, surtout que c'est dur à faire passer le mouton je trouve...
P
11 janvier 2006 23:58
tu invits ta familles et tes amis et tu fais une marka de moutonwinking smiley
T
12 janvier 2006 09:36
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu invits ta familles et tes amis et tu fais une
> marka de moutonwinking smiley


c'est quoi une marka de mouton ????
l
12 janvier 2006 16:13
J'ai vu une recette de choumicha, trop bonne.
Alors tu prend Del3a tu la désosse, tu la chemel (poivre sel cumin persile sec mélanger à de l'huile)
Tu l'enroule sur elle même et tu coupe en rondelles; que tu fé tenir à l'aide de cure dent assez long et tu les fé griller sur une grill.
Pour accompagner elle avait fait de pâtes avec des légumes; mais tu peux faire ce que bon te semble.
Ex-harira :P
P
12 janvier 2006 19:48
l'marka? c'est la tajine dans la cocotte!!!!
12 janvier 2006 20:25
Lamb chops( je sais pas c'est les cotes en Francais?) cuites a la vapeur.

onions coupes en rondelles a la base du couscousier, tu dispose les chops dessus,sel poivre et cumin,tu peut aussi ajouter des legumes dessu pomme de terre carottes coupees en rondelles.Tu met ensuite de l'eau dans la marmitte( environ 1 litre ou 1,5 litres) tu cuit a lavapeur pour environ 1 heure 30 min. ou jusqu'a ce que la viande soit tres tendre et se detache facilement de l'os. le temps de cuisson depends bien sure de la quantite que tu prepare.

Aussi tu peut utiliser le bouillon de la cuisson pour preparer la soupe ou le riz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook