Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées recettes avec de la viande hachée
m
17 juillet 2008 10:54
salam Chef

a part le hachis parmentier et la lazagne qu'est ce qu'on peut faire avec la viande hachée comme plats moody smiley


bienvenue à vos idées Welcome
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
t
17 juillet 2008 11:01
Tu es dans amour et sentiments winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
17 juillet 2008 11:06
Briouates In love
grillades
spaghetti
....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
17 juillet 2008 11:27
Ah ce n'est pas innocent de le mettre ici.

Elle sait que pour gagner le coeur des hommes il ny'a pas mieux qu'un bon plat.

L'estomac peut influencer sensiblement le coeur.

Je rigole.
m
17 juillet 2008 11:29
Citation
sopi a écrit:
Briouates In love
grillades
spaghetti
....



merci sopi c'est vrai ça fait longtemps que j'ai pas fais des spaghetti lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
17 juillet 2008 11:32
Citation
Forlan95 a écrit:
Ah ce n'est pas innocent de le mettre ici.

Elle sait que pour gagner le coeur des hommes il ny'a pas mieux qu'un bon plat.

L'estomac peut influencer sensiblement le coeur.

Je rigole.


justement je veux preparer ces plat pour moi et mon hommeIn love winking smiley


j'ai alerté le moderateur t'inquiete j'ai pas fais attention je suis une tete en l'air grinning smiley ici on me connait deja pour ça Oups
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
17 juillet 2008 11:35
y'a aussi les tomates farcies In love ou poivrons farcis (encore mieux Chef)
sinon tu peux faire une quiche, ou un tajine tout simplement Danse
m
17 juillet 2008 11:42
Citation
yasmine86 a écrit:
y'a aussi les tomates farcies In love ou poivrons farcis (encore mieux Chef)
sinon tu peux faire une quiche, ou un tajine tout simplement Danse



merci pour ta réponse smiling smiley
les tomates farcies vous avez la recette ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
17 juillet 2008 12:23
ben moi je l'ai mais en mode express grinning smiley
voilà comment je procède mais bon jpense qu'on me corrigera assez rapidement winking smiley
je fais revenir des oignons dans une poêle avec un peu d'huile, ensuite j'ajoute la viande hachée et suis j'assaisonne (sel, poivre, curry j'aime bien, bref c'est selon les gouts smiling smiley ) au dernier moment j'ajoute du persil haché.
je mélange avec du riz cuit précédemment (le basmati il est trop bon thumbs up ), tu peux faire revenir le tout avec un peu de sauce tomate.
ensuite tu vides les tomates en ayant fait un ptit chapeau grinning smiley puis tu remplis les tomates avec la préparation, tu mets le tout dans un moule, moi ce que je fais c'est que je l'enduit d'un peu d'huile puis je mets la pulpe des tomates que j'ai vidées(assaisonnée encore une fois), ça fera une petite sauce et puis surtout ça évite qu'il y ait des traces de "brulures" dans ton moule.
un ptit dernier filet d'huile d'olive sur les tomates avant d'enfourner(j'aime bien l'huile d'olive smiling smiley)
puis voilà, dans le four jusqu'à ce que ce soit cuit (sincèrement j'en ai aucune idée du temps ptdr)

voili,voilou, j'espère que ça te conviendra. tu peux faire des variantes avec des poivrons, courgettes...
bsha ou raha yawning smiley
k
17 juillet 2008 12:30
bonjour,
poivrons farcis thumbs up
17 juillet 2008 12:38
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
poivrons farcis thumbs up

jvois qu'on a les mêmes goûts grinning smiley
donc spéciale dédicasse à toutes les recettes qui contiennent du poivron et ma préférée (et en plus super simple) c'est la fameuse touktouka In love
m
17 juillet 2008 13:14
Citation
yasmine86 a écrit:
ben moi je l'ai mais en mode express grinning smiley
voilà comment je procède mais bon jpense qu'on me corrigera assez rapidement winking smiley
je fais revenir des oignons dans une poêle avec un peu d'huile, ensuite j'ajoute la viande hachée et suis j'assaisonne (sel, poivre, curry j'aime bien, bref c'est selon les gouts smiling smiley ) au dernier moment j'ajoute du persil haché.
je mélange avec du riz cuit précédemment (le basmati il est trop bon thumbs up ), tu peux faire revenir le tout avec un peu de sauce tomate.
ensuite tu vides les tomates en ayant fait un ptit chapeau grinning smiley puis tu remplis les tomates avec la préparation, tu mets le tout dans un moule, moi ce que je fais c'est que je l'enduit d'un peu d'huile puis je mets la pulpe des tomates que j'ai vidées(assaisonnée encore une fois), ça fera une petite sauce et puis surtout ça évite qu'il y ait des traces de "brulures" dans ton moule.
un ptit dernier filet d'huile d'olive sur les tomates avant d'enfourner(j'aime bien l'huile d'olive smiling smiley)
puis voilà, dans le four jusqu'à ce que ce soit cuit (sincèrement j'en ai aucune idée du temps ptdr)

voili,voilou, j'espère que ça te conviendra. tu peux faire des variantes avec des poivrons, courgettes...
bsha ou raha yawning smiley




merci yasmine86
pour ces idées thumbs up
lah ya3tike sha yawning smiley



pour le temps je vais mettre une chaise devant le four et j'attendrai la fin de cuisson grinning smiley


je rigole ptdr


tout depend du four aussi , je te rassure quand je cuisine je fais jamais attention combien de temps

a chaque fois je fais un tour dans la cuisine parfois si je m'occupe a faire autre chose je le trouve quasi cramé mon plat confused smiley Are you crazy
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
17 juillet 2008 13:26
c'est dangereux de faire ça, j'en ai déjà fait l'expérience ptdr
une fois, mon frère a invité quelqu'un et y'avait pas ma mère, donc c'est moi qui ait tout fait, jme suis levée à 8h un dimanche matin (qu'est ce que je ferais pas pour toi frèrot In love).bref, tout était prêt mais au moment où je voulais faire réchauffer la sauce (c'était un poulet rôti que j'avais fait), jsuis parti rejoindre tout le monde dans le salon, et comme une c...j'avais complètement zapé que la sauce était sur le feu Oups
ben c'était du poulet rôti nature...la honte, j'en rigole mais sur le coup jvoulai me mettre une balle dans la tête confused smiley
m
17 juillet 2008 13:37
Citation
yasmine86 a écrit:
c'est dangereux de faire ça, j'en ai déjà fait l'expérience ptdr
une fois, mon frère a invité quelqu'un et y'avait pas ma mère, donc c'est moi qui ait tout fait, jme suis levée à 8h un dimanche matin (qu'est ce que je ferais pas pour toi frèrot In love).bref, tout était prêt mais au moment où je voulais faire réchauffer la sauce (c'était un poulet rôti que j'avais fait), jsuis parti rejoindre tout le monde dans le salon, et comme une c...j'avais complètement zapé que la sauce était sur le feu Oups
ben c'était du poulet rôti nature...la honte, j'en rigole mais sur le coup jvoulai me mettre une balle dans la tête confused smiley



trop fort ptdr


la honte devant les autres je te comprends grinning smiley


quand j'etais chez mes parents ma mere faisait attention toujours au feu quand c moi qui cuisine parce qu'elle me connait tres bien grinning smiley

la je suis loin d'elle toujours au tel elle me dit : pour tes plats tu les crames pas j'espere grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
17 juillet 2008 13:46
ben depuis quand je fais cuire quelque chose, je campe à côté, pas moyen de m'y déloger ptdr
mais bon, on va appeler ça de l'expérience...
m
18 juillet 2008 12:16
allez les yabies ( les yabis hommes laisse tomber ici Cool grinning smiley ) d'autres d'idées Clap
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
18 juillet 2008 14:00
une quiche
des brochettes ou grillade de kefta avec salade verte ou riz

des msemenns fourré aux kefta

une tourte avec de la pate feuillete garnie avec des legume rissolé et du kefta

des boulettes de keftas avec de la sauce tomates accompagné avec tout genre de féculent (pate riz ebly)

tagine
au oeuf et kefta
legume et kefta
tmate et kefta

ect.....
m
18 juillet 2008 15:01
Citation
ambbre a écrit:
une quiche
des brochettes ou grillade de kefta avec salade verte ou riz

des msemenns fourré aux kefta

une tourte avec de la pate feuillete garnie avec des legume rissolé et du kefta

des boulettes de keftas avec de la sauce tomates accompagné avec tout genre de féculent (pate riz ebly)

tagine
au oeuf et kefta
legume et kefta
tmate et kefta

ect.....


salam ambbre Chef

c'est tres gentil de ta part toutes ces idées thumbs up
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
b
22 juillet 2008 11:52
Mon choix s'oriente souvent vers des boulettes de viande !
et des fois un petit tagine, boulettes de viande + oeufs grinning smiley

sinon quiche mexicaine, la recette est sur le site O délices...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 11:53 par beba.
m
22 juillet 2008 12:38
Citation
beba a écrit:
Mon choix s'oriente souvent vers des boulettes de viande !
et des fois un petit tagine, boulettes de viande + oeufs grinning smiley

sinon quiche mexicaine, la recette est sur le site O délices...


merci pour ta réponse
tu peux mettre le lien de la recette mexicaine ? merci smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook