Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de quoi servir avec la viande aux pruneaux ?
K
9 mars 2008 20:20
Nous recevons trois couples d'amis samedi prochain et deux de ces couples ont déjà mangé l'agneau avec les pruneaux, oeufs et amandes chez nous. Ils ont redemandé que l'on en fasse.

Toutefois, je n'ai plus d'idée de quoi servir avec ce plat... La dernière fois, j'avais fait une salade de pommes de terre et carottes et des haricots verts sautés avec huile d'olive, beurre et ail.

Auriez-vous d'autres idées d'accompagnement ?

Et des idées pour une ou des entrées qui se marieraient bien avec ce plat ?

Merci !
h
9 mars 2008 20:48
salam

tu peux faire un za3louk =aubergine
ou une salade tomate et poivron vert
ou une salade de carotte mcharmel
une salade de riz avec maïs
ou salade de courgete za3louk
salade de betrave
une salade de poivron rouge et poivron vert

salade tomate avec concombre
salade tomate avec oignion
h
9 mars 2008 20:51
oh j'ai oublie

salde de feve mcharmel
mais j'en trouve pas a maxi en ce moment, peut etre a jean talon?

voila les recette

2 poivrons rouges
2 poivrons verts
50 g d’olives noires dénoyautés et coupés en rondelles
100 g de Feta coupée en cubes
2 échalotes émincées
8 cl d’huile d’olive
Jus d’un citron
1 pincée de coriandre sèche
1 pincée de cumin
1- Faire griller les poivrons sur feu de charbon ou au four, puis les envelopper dans du film alimentaire pendant 10mn.

2- Peler, épépiner et couper les poivrons en fines lanières.

3- Dans un bol, préparer la marinade avec ses ingrédients.

4- Faire macérer les poivrons dans la marinade pendant 30 mn.

5- Disposer les lanières de poivrons sur le plat de service, les garnir de feta et d’olives. Arroser le tout avec la marinade.

6- Servir bien frais
salade concombre

1 concombre
6 tomates
1 oignon
1 brin de persil
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à soupe et demi d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre ou de citron
Sel, poivre

Dans un petit saladier, couper les tomates et le concombre en petits morceaux comme sur la photo.

Hacher l’oignon et le persil et le rajouter au reste, puis mettre le cumin, l’huile, le cumin, le sel et le poivre

salade de carotte
600 g de jeunes carottes
I dl d'huile d'olive
6 gousses d'ail écrasées
I cuillerée à café de paprika
1/2 cuillerée à café de cumin
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin
I pincée de sel fin
Gratter les carottes et les tailler en rondelles un peu épaisses, Les mettre dans une « rassoie » en terre vernissée, répartir recouvrir d'eau froide et verser de l'huile

Cuire à couvert et sur un feu doux en secouant de temps en temps la « casserole ». En principe, lorsque toute l'eau a été absorbée, les carottes sont tendres.

Assaisonner paprika, cumin, sel. Remuer délicatement sans briser les carottes, arroser de vinaigre et laisser mijoter encore 8 à 10 min. Vérifier l'assaisonnement et mettre au trais. Servir froid dans le même récipient

salade bettrave

500 g de betteraves rouges bien cuites et épluchées
l gros oignon blanc émincé
1 cuillerée à soupe de persil plat haché
1 / 2 cuillerée à café de. cumi
sel et poivre noir
1 cuillerée à soupe de sucre fin
le jus de 2 citrons
1/2 dl d'huile d'olive
Couper les betteraves en fines rondelles.

Dans un saladier, mélanger huile, citron, sel, poivre, sucre. cumin, et fouetter ce mélange, Y verser les betteraves, l'oignon, et le persil.

Bien remuer et servir frais.

salade zaalouk
2 aubergines moyennes
4 gousses d'ail
4 tomates
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à café de piment doux
4 cuillères à café de cumin
1 cuillère à soupe de persil et de coriandre hachés
du sel et du poivre
Éplucher les aubergines, les découper grossièrement et les faire pocher, sur feu doux, avec les gousses d'ail. Égoutter et réserver.
Équeuter, monder et épépiner les tomates.

Les découper en morceaux et faire cuire clans une poêle avec l'huile, le piment doux et le cumin. Saler et poivrer. Vous pouvez également ajouter du concentré de tomates pour enrichir la sauce et accentuer le goût.

Une fois la sauce de tomate réduite, ajouter le persil, la coriandre, les clés d'aubergines et l'ail. Dès que ces derniers deviennent tendres, les écraser à l'aide d'une spatule en bois puis mélanger jusqu'à ce que tous les éléments soient homogènes.

Servir de préférence Zaalouk aux aubergines tiède.

voila j'ai fait du copie colle mais je les ai deja testesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 21:15 par habmlouk.
K
10 mars 2008 00:51
Merci khti ! smiling smiley Je connais plusieurs recettes, mais parfois, je manque d'idées ou d'inspiration... Je vais sûrement choisir des salades dans tes choix. smiling smiley
K
13 mars 2008 17:23
Un petit up pour donner le verdict...

Finalement, ce sera une salade de concombres/tomates/oignons et une salade mcharmel avec les grosses fèves vertes dont j'ai oublié le nom en arabe... et je préparerai aussi des maakoudas.

Je n'ai pas besoin de me casser la tête pour le dessert, étant un dîner qui nous permettra également de souligner l'anniversaire de mon mari et notre 9e anniversaire de mariage, je ferai préparer un gâteau chez le pâtissier. smiling smiley
h
13 mars 2008 17:37
salam

bsahtek j'aime beaucoup les feves mcharmline feves =foul

dis moi t'en trouve ou les feves ?car moi ca fait un moment que j'en trouve pas ni a Maxi ni a Metro

joyeux anniverrsaire a vous avec beaucoup de bonheur inchaalahClap
K
13 mars 2008 18:17
L'Foullllllll voilà. smiling smiley

Eh bien je les achète toujours chez Adonis, tu connais ? Bon, c'est un peu loin de notre quartier, moi je m'y rends en voiture (c'est sur Sauvé, pas très loin du Marché Central. De chez nous, il faut prendre PieIX pour ensuite prendre l'autoroute 40 en directement Ouest et ensuite prendre la sortie Saint-Laurent). Si tu ne connais pas Adonis, je t'y amènerai inchallah dans les semaines à venir. C'est un supermarché qui appartient à trois frères libanais. On y trouve tout plein de produits importés dont les produits nécessaires à la cuisine maghrébine et arabe. smiling smiley Ils ont toujours l'foul là-bas, dans la section des légumes congelés. F'foul congelés sont encore mieux que ceux en conserve. smiling smiley Ils ont tout plein de produits congelés Halal dont des pizzas, les filets de poulet, etc. C'est pratique pour moi pour les soirs de semaine où je bosse tard et je rentre avec les enfants qui ont faim.

Adonis offrent également les halouas de toute sorte, préparés sur place... ils font des glaces incroyables (glace à la pistache, aux amandes, au thé vert, etc.)...

Et c'est à ma connaissance le seul endroit à Montréal où l'on peut trouver, une fois par année, les coings (sfarjel). Ils les ont au début de l'automne. smiling smiley
h
13 mars 2008 18:31
merci je connais Adonis mais j'y vais pas souvent j'y vais surtout au mois du ramadon pour achete des truc pour prepare chebakiya et selousmiling smileypeut etre que j'irai inchaalah ce week end pour achete foul ca me donne envie d'en mange
c'est vrai qu'ils ont beaucoup de choses souvent je sors avec une grosse somme a la caisse lollllll a force de vouloir tout achete c'est pour cette raison je m'y rend pas souvent sinon je vais vider mon compte la bas lolllllllllll
il ya Amira aussi qu'ils ont pas mal de chose pour preparation de gateaux mais Adonis ils ont beaucoup de choix smiling smiley


Citation
Kennza a écrit:
L'Foullllllll voilà. smiling smiley

Eh bien je les achète toujours chez Adonis, tu connais ? Bon, c'est un peu loin de notre quartier, moi je m'y rends en voiture (c'est sur Sauvé, pas très loin du Marché Central. De chez nous, il faut prendre PieIX pour ensuite prendre l'autoroute 40 en directement Ouest et ensuite prendre la sortie Saint-Laurent). Si tu ne connais pas Adonis, je t'y amènerai inchallah dans les semaines à venir. C'est un supermarché qui appartient à trois frères libanais. On y trouve tout plein de produits importés dont les produits nécessaires à la cuisine maghrébine et arabe. smiling smiley Ils ont toujours l'foul là-bas, dans la section des légumes congelés. F'foul congelés sont encore mieux que ceux en conserve. smiling smiley Ils ont tout plein de produits congelés Halal dont des pizzas, les filets de poulet, etc. C'est pratique pour moi pour les soirs de semaine où je bosse tard et je rentre avec les enfants qui ont faim.

Adonis offrent également les halouas de toute sorte, préparés sur place... ils font des glaces incroyables (glace à la pistache, aux amandes, au thé vert, etc.)...

Et c'est à ma connaissance le seul endroit à Montréal où l'on peut trouver, une fois par année, les coings (sfarjel). Ils les ont au début de l'automne. smiling smiley
K
13 mars 2008 19:25
Amira, c'est ceux qui vendent les noix yak ?

C'est vrai que Adonis, on a envie de tout acheter... tongue sticking out smiley Je m'y rends une fois par 15 jours pour ma part. smiling smiley
h
13 mars 2008 21:01
oui amira ils vendent des noixsmiling smiley

Citation
Kennza a écrit:
Amira, c'est ceux qui vendent les noix yak ?

C'est vrai que Adonis, on a envie de tout acheter... tongue sticking out smiley Je m'y rends une fois par 15 jours pour ma part. smiling smiley
g
14 mars 2008 10:24
moi la viande aux pruneaux... Je remplace les pruneaux par des fonds d'artichaud et c'est thumbs up

sinon je l'accompagne du salade verte avec tomate cerise et olives piquante...
K
14 mars 2008 17:10
Ahhh c'est une idée Graziella, mais perso, je n'aime pas les artichauts. confused smiley Et j'aime troppppp les pruneaux. tongue sticking out smiley Mais je proposerai cette idée à mon mari pour une prochaine fois, car lui aime beaucoup les artichauts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook