Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de prénoms feminins contenant un E ..?
m
12 novembre 2020 16:01
Salam aleykoum ! J'attends ma quatrième fille pour dans quelques mois inshaAllah et j'avoue que je commence un peu à sécher sur les prénoms.. On a mis énormément de temps à trouver ceux que l'on a choisis pour nos princesses et al hamdoulillah on se décidait toujours à temps avec de jolis prénoms ou en tout cas ceux qui nous correspondaient le plus à nous leur papa et maman mais aussi en accord avec le bébé que je ressentais dans mon ventre... Nous avons des goûts plutôt différents mon mari préférant toujours donner un prénom arabe répandu alors que pour moi c'est d'abord mon coup de cœur qui compte dans sa signification, dans son écriture et sa sonorité.
Je sollicite votre aide car cette fois ci j'essaye de trouver un prenom qui contienne un E tout en privilégiant sa signification très importante .. je n'ai plus énormément d'idées à force mais il y a quelques prénoms qui ont malgré tout retenu mon attention meme si mon mari nest pas très emballé..
Nesayem (que j'ai toujours essayé de caser pour mes filles ..!) : fleur
Shaden : belle et jeune fille, il me semble
Emna : nom de la maman du prophète sws
Jennah (il y a différentes écritures et j'hésite beaucoup avec ce prénom car je tiens à mon E ! Et j'ai vu quil pouvait y avoir de mauvaises significations si ecrit avec un E ..) : Paradis
Si jamais vous avez des idées pour nous n'hésitez pas ..! Si aussi vous n'aimez pas du tout les prénoms ci dessus car je ne voudrai pas du tout porter préjudice à mon enfant à venir inshallah à cause d'un mauvais choix de notre part
Les prénoms de mes autres filles sont assez classiques je vous les donne si jamais vous me les suggeriez pour mon bebe :
Innès Jasmine Inayah
(Svp soyez bienveillants dans vos commentaires..!) et pardon pour le roman
Salam
12 novembre 2020 16:03
La mère du prophète s’appelait Amina.
m
12 novembre 2020 16:06
Pardon pour mon ignorance alors ? mais il est bizarre que sur énormément de sites de prénoms la définition de Emna soit celle ci alors
o
12 novembre 2020 16:12
il a été francisé pour mieux passer
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La mère du prophète s’appelait Amina.
'
12 novembre 2020 16:17
Selem,

Emna = celle qui croit (Amna)

Leyla
j’aime aussi bcp Layal (mais pas de E)

Eden

Esma/Nessma

Nejma

Hilel (bah je crois que c masculin mais moi jaime en fille ?)

Delila

Elia
i
12 novembre 2020 16:18
Salam,

Félicitations ! Allah y sehel3lik
MashaAllah que des petites princesses, c'est trop mignon In love

Tu as encore un peu de temps pour trouver inshaAllah, mais si ça peut t'aider à faire un choix, j'ai trouvé les prénoms suivants avec la lettre E :
- Zeyneb
- Nesrine
- Amel

C'est vrai que la liste est limitée pour les prénoms avec des E, les seuls que j'ai réussi à trouver de tête en dehors de Zeyneb, ce sont les noms de tantes âgées que j'ai au bled du genre Thlaytmess, Ayeda,...
'
12 novembre 2020 16:19
Tesnim

Ferdaws

Feriel In love

Feiruz

Zeyna

Selma
Y
12 novembre 2020 16:19
Il n'a pas été francisé, c'est juste qu'en fonction des dialectes, la prononciation varie.
Ma copine s'appelle Amneh, elle est syrienne, et j'ai une autre copine tunisienne qui s'appelle Emina ?
Citation
oussakout a écrit:
il a été francisé pour mieux passer
12 novembre 2020 16:20
Certains sites ne sont pas des références. Ceci dit Emna est très utilisé en Tunisie.
m
12 novembre 2020 16:21
Merci beaucoup pour tes idées ! Et merci pour la rectification oui Emna Amna c'est croyante il me semble ! Je vais rajouter tes prénoms à ma liste
12 novembre 2020 16:21
Ma grand mère s'appelait Estelle. C'est pas très arabe, mais ça veut apparemment dire Etoile en grec ou en latin. Donc je ne sais pas, comment on dit Etoile en arabe ? Plutôt que de vouloir franciser le truc, on peut peut-être l'arabiser ? ptdr

Quoi que non, je viens de voir sur Google qu'on disait Najima en arabe, ça ne commence pas vraiment par un E. Peut-être des mots dérivés ?

Genre Enjma ou je ne sais pas ... bref, débrouillez-vous grinning smiley
'
12 novembre 2020 16:22
Tu n’aimes pas Habiba ?

c’est le prénom de ma maman, s’il n’avait pas déjà été octroyé j’aurais appeelé mon éventuelle fille ainsi lol.. c’est magnifique ⭐️

sinon il y a Malika.. trop beau aussi

Ihssen avec un e sinn
^
12 novembre 2020 16:22
Salam alaykoum,

Eden il me semble c'est masculin (ça m'a rappelé Eden Hazard lol)
Citation
Sun7 a écrit:
Selem,

Emna = celle qui croit (Amna)

Leyla
j’aime aussi bcp Layal (mais pas de E)

Eden

Esma/Nessma

Nejma

Hilel (bah je crois que c masculin mais moi jaime en fille ?)

Delila

Elia
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
m
12 novembre 2020 16:22
Merci beaucoup pour ton aide que Dieu vous bénisse ! Mon mari aime Nesrine
m
12 novembre 2020 16:23
Merci ! J'aime beaucoup Tesnim ?
'
12 novembre 2020 16:24
Soumeya

Omeyma


moi je kiff Aziza In love

hhh j’arrete c bon
'
12 novembre 2020 16:26
wa3likom el selem wa rahmatallah

ah je sais pas.. pr moi c mixte Heu

llahou a3lem
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Eden il me semble c'est masculin (ça m'a rappelé Eden Hazard lol)
i
12 novembre 2020 16:26
Tu m'as tuée, t'es trop enthousiaste ptdr

Citation
Sun7 a écrit:
Soumeya

Omeyma


moi je kiff Aziza In love

hhh j’arrete c bon
D
12 novembre 2020 16:26
Salam

Yasmine
Amel
Inès
Meriem
Ibtissem
Fériel
Ghizlène
Imene
Nawel

Pourquoi spécialement avec la lettre E ?
Y
12 novembre 2020 16:26
J'adore le prénom Feriel aussi !!! ?

Pour la posteuse :
- Bon bah, Feriel aussi du coup ?
- Emna, c'est très joli
- Nawel
- Manel
- Layel
- Ayeshah (bon, je force un peu mais à l'américaine, il y a un "e"winking smiley
- Ibtissem (qui veut dire sourire ?)
- Ibtihel
- Esma

Si j'ai d'autres idées de prénom, je te dis ?

Je sais qu'on ne félicite pas une grossesse, donc je me contente d'un Allah y sahal ?
Citation
Sun7 a écrit:
Tesnim

Ferdaws

Feriel In love

Feiruz

Zeyna

Selma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook