Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de prénoms
R
17 août 2011 16:00
Salam à toutes,

Nous n'arrivons pas à se décider alors j'ai pensé à vous.

Filles :
-Hafsa
-Hana
-Souhaïla
-Aya
-Inès

Garçons :
-Mohamed Amine
-Marouane
-Souleyman
-Lucqman
-Imran
-Sofiane

Dites moi le prénom fille ET le prénom garçon que vous auriez pris.

Je vous souhaite une bonne grossesse. Et ++++++++++++ pour toutes les essayeuses inchAllah

merci
z
17 août 2011 16:03
Dans ta liste, j'aime bien Souheïla et Mohamed-Amine (mon fils d'amour In love s'appelle comme ça)...
Bonne grossesse !
R
17 août 2011 16:07
Merci Zineb. ton fils a quel age? C'est long ou pas à porter?

Je ne sais pas si le consulat l'accepte
a
17 août 2011 16:33
salam!

Moi je trouve que Hafsa c tro mimi et pas tres commun donc original
et pour le garcon Souleyman c'est celui que je choisirai pour mon fils INCHALLAH

Bonne grossesse! biz
Moi je suis en essai...
z
17 août 2011 16:37
Mon fils à 4 ans (et demi, oui ça compte ah ah )
Non, ce n'est pas du tout difficile à porter au contraire, il le porte magnifiquement bien, et il sait l'écrire, oui oui... Il en est très fier...
Une anecdote : l'année dernière, donc en petite section, ma kench ky rrda de ne pas savoir l'écrire, alors il faisait des gribouillis, les lettres à droite à gauche, parfois il écrivait MOH ah ah et ne voulait pas en entendre parler, j'ai vu la maîtresse en février qui m'a dit c'est Mohamed-Amine n'ose pas écrire son prénom, vous lui avez pas faciliter la vie, ah ah, on en riait. Je lui ai dit que ma soeur s'appelle Fatim-Zohra et qu'aujourd'hui elle a 19 ans et el hamdoulilah aucun traumatisme ptdr
Ensuite, au mois de mai, le petit loulou vient me voir fièrement et me dit, regardes maman, et me montre son prénom écrit sans faute wallah, et même avec le tiret, ah ah ! Je peux te dire que j'étais très fière de lui, et le suis encore... Il a appris par coeur, comme les mots qui vont suivre d'ailleurs...
Mon mari et moi avons craqué pour ce prénom dés le début, et il est tellement beau à prononcer... In love
z
17 août 2011 16:39
Par contre Luqman je ne tenterai pas ici en France..
f
17 août 2011 16:39
salam

Souhaïla et sofiane car mon bebe s appelle sofyane avec un y hiiiiiiiii

Clap
R
17 août 2011 16:41
Merci c'est 2 prénoms que j'ai une préférence avec Mohamed Amine

Je te souhaite un + en ce mois sacré.


Citation
aideetentreaide a écrit:
salam!

Moi je trouve que Hafsa c tro mimi et pas tres commun donc original
et pour le garcon Souleyman c'est celui que je choisirai pour mon fils INCHALLAH

Bonne grossesse! biz
Moi je suis en essai...
R
17 août 2011 16:45
Merci pour cette belle anecdote. Je vais en reparler avec monsieur. Personne ne l'appelle Mohamed ou Amine? Je crains ça un peu mais c'est vrai qu'il est composé en général on le prononce entièrement.
Lucqman c'est mon mari qui aime moi pas trop.

Citation
zineb a écrit:
Mon fils à 4 ans (et demi, oui ça compte ah ah )
Non, ce n'est pas du tout difficile à porter au contraire, il le porte magnifiquement bien, et il sait l'écrire, oui oui... Il en est très fier...
Une anecdote : l'année dernière, donc en petite section, ma kench ky rrda de ne pas savoir l'écrire, alors il faisait des gribouillis, les lettres à droite à gauche, parfois il écrivait MOH ah ah et ne voulait pas en entendre parler, j'ai vu la maîtresse en février qui m'a dit c'est Mohamed-Amine n'ose pas écrire son prénom, vous lui avez pas faciliter la vie, ah ah, on en riait. Je lui ai dit que ma soeur s'appelle Fatim-Zohra et qu'aujourd'hui elle a 19 ans et el hamdoulilah aucun traumatisme ptdr
Ensuite, au mois de mai, le petit loulou vient me voir fièrement et me dit, regardes maman, et me montre son prénom écrit sans faute wallah, et même avec le tiret, ah ah ! Je peux te dire que j'étais très fière de lui, et le suis encore... Il a appris par coeur, comme les mots qui vont suivre d'ailleurs...
Mon mari et moi avons craqué pour ce prénom dés le début, et il est tellement beau à prononcer... In love
R
17 août 2011 16:48
Sofiane ou Sofyane j'aime bien aussi. Vous avez fait un très bon choix

Citation
fathi19875632 a écrit:
salam

Souhaïla et sofiane car mon bebe s appelle sofyane avec un y hiiiiiiiii

Clap
a
17 août 2011 16:52
de rien Rania, c'est toi qui choisi smiling smiley

moi mon frere s'appelle Mohamed et mon cousin Amine
c'est vrai qu'un voisin s'appelle Mohamed-Amine mais tt le monde l'appelle Amine...
w
wiz
17 août 2011 16:57
salam

alors pour le garçon : Imran (mais une yabi avait dit que ce n'était pas possible de nommer ses enfants avec le nom d'une sourate à vérifier !)

pour la fille : hana je trouve ça beau et ça passe partout
z
17 août 2011 17:12
Citation
Rania92 a écrit:
Merci pour cette belle anecdote. Je vais en reparler avec monsieur. Personne ne l'appelle Mohamed ou Amine? Je crains ça un peu mais c'est vrai qu'il est composé en général on le prononce entièrement.
Lucqman c'est mon mari qui aime moi pas trop.

Citation
zineb a écrit:
Mon fils à 4 ans (et demi, oui ça compte ah ah )
Non, ce n'est pas du tout difficile à porter au contraire, il le porte magnifiquement bien, et il sait l'écrire, oui oui... Il en est très fier...
Une anecdote : l'année dernière, donc en petite section, ma kench ky rrda de ne pas savoir l'écrire, alors il faisait des gribouillis, les lettres à droite à gauche, parfois il écrivait MOH ah ah et ne voulait pas en entendre parler, j'ai vu la maîtresse en février qui m'a dit c'est Mohamed-Amine n'ose pas écrire son prénom, vous lui avez pas faciliter la vie, ah ah, on en riait. Je lui ai dit que ma soeur s'appelle Fatim-Zohra et qu'aujourd'hui elle a 19 ans et el hamdoulilah aucun traumatisme ptdr
Ensuite, au mois de mai, le petit loulou vient me voir fièrement et me dit, regardes maman, et me montre son prénom écrit sans faute wallah, et même avec le tiret, ah ah ! Je peux te dire que j'étais très fière de lui, et le suis encore... Il a appris par coeur, comme les mots qui vont suivre d'ailleurs...
Mon mari et moi avons craqué pour ce prénom dés le début, et il est tellement beau à prononcer... In love

Non tout le monde l'appelle Mohamed-Amine... Et sa grande soeur (de 5 ans et demi, je précise) est là pour rappeler son prénom si quelqu'un l'écorche... ptdr
l
17 août 2011 17:57
Souhaila et Marouane.
M
17 août 2011 19:35
Salem

Luqman est le nom de la sourate 31 .

Il me semble donc que c'est interdit de donner le nom d'une sourate ou d'un ange a son enfant :

Source : Sajidine

"Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc. Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109."
R
17 août 2011 19:56
ah bon. Tu te rappel de quel yabi?

hana j'aime bien mais en français ça fait Ana. bof bof

Citation
wiz a écrit:
salam

alors pour le garçon : Imran (mais une yabi avait dit que ce n'était pas possible de nommer ses enfants avec le nom d'une sourate à vérifier !)

pour la fille : hana je trouve ça beau et ça passe partout
R
17 août 2011 19:57
ah c'est bien ça. Merci Zineb

Citation
zineb a écrit:
Citation
Rania92 a écrit:
Merci pour cette belle anecdote. Je vais en reparler avec monsieur. Personne ne l'appelle Mohamed ou Amine? Je crains ça un peu mais c'est vrai qu'il est composé en général on le prononce entièrement.
Lucqman c'est mon mari qui aime moi pas trop.

Citation
zineb a écrit:
Mon fils à 4 ans (et demi, oui ça compte ah ah )
Non, ce n'est pas du tout difficile à porter au contraire, il le porte magnifiquement bien, et il sait l'écrire, oui oui... Il en est très fier...
Une anecdote : l'année dernière, donc en petite section, ma kench ky rrda de ne pas savoir l'écrire, alors il faisait des gribouillis, les lettres à droite à gauche, parfois il écrivait MOH ah ah et ne voulait pas en entendre parler, j'ai vu la maîtresse en février qui m'a dit c'est Mohamed-Amine n'ose pas écrire son prénom, vous lui avez pas faciliter la vie, ah ah, on en riait. Je lui ai dit que ma soeur s'appelle Fatim-Zohra et qu'aujourd'hui elle a 19 ans et el hamdoulilah aucun traumatisme ptdr
Ensuite, au mois de mai, le petit loulou vient me voir fièrement et me dit, regardes maman, et me montre son prénom écrit sans faute wallah, et même avec le tiret, ah ah ! Je peux te dire que j'étais très fière de lui, et le suis encore... Il a appris par coeur, comme les mots qui vont suivre d'ailleurs...
Mon mari et moi avons craqué pour ce prénom dés le début, et il est tellement beau à prononcer... In love

Non tout le monde l'appelle Mohamed-Amine... Et sa grande soeur (de 5 ans et demi, je précise) est là pour rappeler son prénom si quelqu'un l'écorche... ptdr
n
18 août 2011 01:51
salam

Je dirais Hafsa et Sofiane
e
18 août 2011 02:16
Salam
Moi Jaime bien mohamed-amine et aya smiling smiley
O
18 août 2011 02:57
salam 'alaykoum,

J'aime bien Hafsa et Souleyman
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook