Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour trouver sa moitié
2 janvier 2018 18:38
Salam aleykoum, j'aurai besoin de votre aide à savoir si vous avez des idées ou astuce pour se donner des chances de trouvé sa future femme, du moins essayé, je viens d'avoir 33 ans et j'avoue que cette situation est difficile, le célibat commence à pesé et je pense qu'il faut une action réaction de ma part

BarakaALLAH O FIKOUM pour vos réponse
A
2 janvier 2018 18:41
Demande autour de toi, si tu souhaites te marier j’en pense que ce sera plus facile et ne t’inquiète pas inch’Allah tu trouvera celle qui te conviendra et qui te rendra heureux smiling smiley
M
2 janvier 2018 18:42
Salam,

à mon avis tu as frappé à la bonne porte smiling smiley
y a plus qu'à attendre les MP tongue sticking out smiley


Non à mon avis le mieux c'est de sortir et essayer de sociabiliser pour élargir son réseau.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 18:46 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 18:46
C'est devenu compliqué aujourd'hui, c'est toi et ton mektoub !

Tu as tenté avec ton réseau familial ? Si ta mère ou tes soeurs (si tu en as) peuvent te proposer quelqu'un ?

Sinon aborder dans la rue ça équivaut à du harcèlement maintenant, fait gaffe ! Sans compter que tomber du premier coup sur une fille bien à tous les niveaux c'est assez rare je pense.
2 janvier 2018 18:46
salam deja demander autour de moi , et les gens ne veulent pas se mouiller après je peux comprendre mais nous les musulmans on doit aider notre prochain,
2 janvier 2018 18:47
Salam

Bienvenue dans le bon lieu où il y a plein de "moitiés exposés pour les chercheurs,
Tu dois juste citer ton souhait de choix, ici il y a pour touts les goûts.
Profite-en car c'est la période de soldes, bonne chance ! Welcome
A
2 janvier 2018 18:48
Sincèrement demande à un Imam inch’Allah
Citation
malo67 a écrit:
salam deja demander autour de moi , et les gens ne veulent pas se mouiller après je peux comprendre mais nous les musulmans on doit aider notre prochain,
2 janvier 2018 18:48
Dans ces temps où le mariage n'est vraiment plus une priorité pour les gens car ont d'autres priorités absolues comme le travail, acquérir des biens etc il y a le grand avantage que lorsque tu tombes sur une personne qui te convient physiquement, stable mentalement et motivée pour fonder une famille sera pour toi.

Je pense que la première chose est de garder son moral, être positif quoi que ce soit. Prier profondément, implorer afin que le Créateur envoie dans ton chemin la personne qui t'es destinée et faire les causes par tous les moyens possible.
M
2 janvier 2018 18:49
Ne compte pas sur la "ummah" pour t'aider. Aide-toi toi même.

Je te conseille vraiment de sortir, faire des activités associatives afin de rencontrer des hommes et femmes pour élargir ton réseau. C'est la meilleure façon je pense.

Citation
malo67 a écrit:
salam deja demander autour de moi , et les gens ne veulent pas se mouiller après je peux comprendre mais nous les musulmans on doit aider notre prochain,
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 18:50
justement meme si une fille me plais que je croise dans la rue jamais je ne pourrais lui parlé,

par principe et c'est vrai qu'on peux passer pour un pervers ou je ne sais quoi juste parce que j'ai entamé une discussion avec une inconnue les femmes sont devenue parano!
Citation
Mounir* a écrit:
C'est devenu compliqué aujourd'hui, c'est toi et ton mektoub !

Tu as tenté avec ton réseau familial ? Si ta mère ou tes soeurs (si tu en as) peuvent te proposer quelqu'un ?

Sinon aborder dans la rue ça équivaut à du harcèlement maintenant, fait gaffe ! Sans compter que tomber du premier coup sur une fille bien à tous les niveaux c'est assez rare je pense.
D
2 janvier 2018 18:55
On a le même âge frérot !

Écoute, il n'y a pas de secret. Plus tu chercheras et moins tu sauras faire preuve de discernement. Auquel cas, tu feras n'importe quoi.

Sois toi même et comme on dit :"qui se ressemblent s'assemblent".

Tu pourras être dans un endroit où il y a 100 femmes et tu ne trouveras pas chaussure à ton pied.
Mais, dans un endroit où il n'y en a qu'une et il se pourrait que vous fassiez la paire !
2 janvier 2018 19:00
thumbs up
Citation
Don Mo a écrit:
On a le même âge frérot !

Écoute, il n'y a pas de secret. Plus tu chercheras et moins tu sauras faire preuve de discernement. Auquel cas, tu feras n'importe quoi.

Sois toi même et comme on dit :"qui se ressemblent s'assemblent".

Tu pourras être dans un endroit où il y a 100 femmes et tu ne trouveras pas chaussure à ton pied.
Mais, dans un endroit où il n'y en a qu'une et il se pourrait que vous fassiez la paire !
2 janvier 2018 19:04
Oui, moi aussi j'ai observé que les gens qui se marient de nos jours il y a de grosses différences visibles entre eux. Ce qui les unit c'est eux qui le savent car à première vue ce n'est pas évident. Et leurs rencontres se sont produites dans des endroits totalement inattendus.


Citation
Don Mo a écrit:
On a le même âge frérot !

Écoute, il n'y a pas de secret. Plus tu chercheras et moins tu sauras faire preuve de discernement. Auquel cas, tu feras n'importe quoi.

Sois toi même et comme on dit :"qui se ressemblent s'assemblent".

Tu pourras être dans un endroit où il y a 100 femmes et tu ne trouveras pas chaussure à ton pied.
Mais, dans un endroit où il n'y en a qu'une et il se pourrait que vous fassiez la paire !
2 janvier 2018 19:04
Ça je suis entièrement d'accord ! Chacun sa m....
Je suis dans le même cas et je fais tout pour oublier mes moments de solitude par mes activités hors de mon emploi.
C'est comme ça, c'est la vie.
2 janvier 2018 19:05
Courage à toi, nous sommes tous dans le même bateau.
2 janvier 2018 19:13
C'est pas faux !

Aborder dans la rue, ce n'est plus si anodin que ça, tu peux finir sur #balancetonporc maintenant.

Même mon chemin, je ne le demande plus à une inconnue dans la rue, préfère demander à homme.

Le mieux, c'est la famille et le réseau...

Au travail, c'est aléatoire...cette mixité, c'est compliqué d'y voir clair. Les femmes sont habituées à parler à beaucoup d'hommes...Mêmes les filles bien finissent par glisser.











Citation
Mounir* a écrit:
C'est devenu compliqué aujourd'hui, c'est toi et ton mektoub !

Tu as tenté avec ton réseau familial ? Si ta mère ou tes soeurs (si tu en as) peuvent te proposer quelqu'un ?

Sinon aborder dans la rue ça équivaut à du harcèlement maintenant, fait gaffe ! Sans compter que tomber du premier coup sur une fille bien à tous les niveaux c'est assez rare je pense.
2 janvier 2018 19:19
Salem aleykum

Déjà revoit peut être tes conditions, t’es exigences niveau physiques. Travaille sur ton dine par ce que que quand’ on a un blocage qq part et qu’allah Nous exauce pas c’est qu’on commet trop de péchés.

sinon, voit avec ton cercles d’amis, familles, fait tes petites recherches, fait des mouqabala.

Kheyr inshallah que dieu te facilite
2 janvier 2018 19:20
Il faut voir ce que ces grosses différences cachent car un couple peut se former à partir de deux êtres complètement différents MAIS complémentaires.

C'est la complémentarité qui cimente le couple.

Parfois tu as un couple homogène, mais avec peu de complémentarité, tous deux occupent le même registre, se marchent dessus...et au final, ont pas beaucoup besoin l'un de l'autre.

Tant que la complémentarité est présente, peu importe finalement les différences*

* Hors différences fondamentales (religion, valeurs, projet commun etc).




Citation
DB & PP a écrit:
Oui, moi aussi j'ai observé que les gens qui se marient de nos jours il y a de grosses différences visibles entre eux. Ce qui les unit c'est eux qui le savent car à première vue ce n'est pas évident. Et leurs rencontres se sont produites dans des endroits totalement inattendus.
2 janvier 2018 19:26
Je pense que ce sont choisi juste sur valeurs, projets et motivation commune de fonder une famille en dehors différences notables et opposition de leurs familles.

De toutes façons, vu le manqué de candidat(e)s vraiment motivés par le mariage, faut faire des concessions sur quelque chose de nos jours pour y arriver.

Si la personne a un bon coeur, des valeurs, stable mentalement et fonder une famille c'est sa priorité c'est déjà une super base et on peut aller très loin avec ça.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il faut voir ce que ces grosses différences cachent car un couple peut se former à partir de deux êtres complètement différents MAIS complémentaires.

C'est la complémentarité qui cimente le couple.

Parfois tu as un couple homogène, mais avec peu de complémentarité, tous deux occupent le même registre, se marchent dessus...et au final, ont pas beaucoup besoin l'un de l'autre.

Tant que la complémentarité est présente, peu importe finalement les différences*

* Hors différences fondamentales (religion, valeurs, projet commun etc).
2 janvier 2018 19:26
Good luk brusselse bloem Welcome
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Courage à toi, nous sommes tous dans le même bateau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook