Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées pour le repas du jour j...??
n
1 novembre 2012 20:46
Bonsoir les filles,

comme le titre du post l'indique je recherche des idees de repas pour le jour de la fete...mis a part le couscous , poulet aux olives et pastilla...?

Merci de me donnez vos idees :-)

bisouuus
M
1 novembre 2012 20:51
Salam aleykoum ^^

Pour ma part on a fait un tajine d'agneau et pruneaux ! Lool

SInon maintenant pour la fête, y en a qui opte pour le mechoui
n
1 novembre 2012 21:44
Alaykoum salam meriouma

merci pour ton idee:-) c est vrai que le mechoui on y a pense ca peut etre pas mal.
merci en tt cas.
c
1 novembre 2012 22:52
Moi ca sera le menu suivant inchallah :

- Entrée :
==> Salade composées de différentes cruditées (rien d'extraordinaire lol)
==> Assortiment de minis four salés

- Plat :
==> Méchoui accompagné de légumes ou alors une sauce champignons avc des pommes de terre sautées

- Dessert :
==> Salade de fruits accompagnées d'une boule de sorbé


C"est une simple idées de menu, je n'ai encore rien élaboré !!
_
1 novembre 2012 23:16
Salam,

En entrée pourquoi ne pas faire un pain surprise ? et en plat principal...fruits de mer (mais le budget va vite grimper)
1 novembre 2012 23:34
Salam,

L idée du méchoui est pas mal et pas trop vu contrairement au poulet aux olives ou couscous.
Pour ce qui est des fruits de mer comme te le propose _future_mariee_ le soucis c est que les anciennes générations risques de ne pas apprécier et donc ne pas manger le plat, dommage car c est également une bonne idée car c est bon les fruits de mer.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
c
1 novembre 2012 23:35
Salam,


Un bon mechoui ça peut le faire, à conditions que tout tes invités aiment sinon yen a qui auront la dalle lol

Des fruits et une boule glacée en dessert c'est une très bonne idée!! ça passe bien c'est frais après le repas!

Les plats libanais sont super bons aussi, genre un mélange de mezze pour l'entrée (houmous, taboulé libanais et caviar d'aubergine) après faut voir si ça va pas faire exploser ton budget, mais ça changerait des traditionnelles cruditée smiling smiley
Y
2 novembre 2012 09:07
Le problème c'est que les anciennes générations ne sont pas trop pour le changement le traditionel leur va très bien !! Encore si c'etait un mariage ou il y aurait que des jeunes tu pourrais faire nimporte quel repas. C'est pour sa que je pense que je vais rester dans le traditionnel ; mais le méchoui est une bonne idée mais sa a un cout plus cher non ?
n
2 novembre 2012 09:43
Salam les filles,

merci d'avoir pris le temps de me répondre !!


alors pour le méchoui c'est une idée qui nous parait être bien intéressante , accompagné de petits légumes pu pdt ca peut être pas mal !

après les fruits de mer c'est non d'office car ce n'est pas tout le monde qui aime , et moi parmi les plus proches j'en connais deja pas mal qui n'aiment pas ..

ce qu'il y'a en fait c'est un mariage franco-algérien , ma maman a moi étant française donc y aura toute ma famille(nombreuse machallah ) donc j'ai envie que ca leur plaise a eux aussi, tout ce qui est trop de sauce, le gras ou quoi ils aiment pas donc franchement je n'ai aucune idée... grrrrr
c
2 novembre 2012 11:48
et ba tu pourrai faire une belle entree genre salade et chevres chaud par exemple, ou salade avec toast de foie gras (mais ca ca risque detre cher) pour le cote francais, ou en plat un gratin avec un tajine de poulet (c lourd lol jai deja plus faim rien qu'en lecrivant lol), tu peux trouver des melanges pour le menu c sur!
2 novembre 2012 14:34
ALORS je sais pas ci cela depend des regions mai le couscous c quasi inpossible le jour du mariage les algeriens le font pas les marocians ! le mechoui avec des pik de fromage et saucisson et des legumes asaisone c le top! ve ke c un mariage mixte
n
2 novembre 2012 14:37
Rosalinda, oui je sais que chez les marocains le couscous ne se fait pas pour les mariages, et même chez les algériens d'ailleurs ca se fait de moins en moins .... pour ma part ce n'est pas quelque chose qui m'attire pour le mariage

1 avis de plus pour le méchoui lol je crois qu'on va opté pour ca, mais ca me parait un peu léger .. est ce qu'il serait pas judicieux de rajouter un autre plat disons light..?
2 novembre 2012 14:49
jlui conseillerai la patilla poulet! ou sinon elle peut rajouter des samoussa et nems certain traiteur le font
2 novembre 2012 14:49
2 plat sela ne se fait plus tro! trop de gachis
n
2 novembre 2012 14:51
en fait j'ai peur que ca ne fasse pas assez que le mechoui et son accompagnement non..?

merci en tout cas de ton conseil
2 novembre 2012 15:15
oui sab ta raison fait des samoussa et des nems sa passe bien
N
3 novembre 2012 17:56
Coucou les filles !

Moi j'érais comme vous au début avec mon futur mari à nous dire qu'on veut des fruits de mer, ou des mets de différents pays...etc

Mais déjà quand on voit le prix qui monte à une allur ça nous refroidit mais surtout faut se dire que le menu le plus réussi n'est pas forcément le plus innovant mais plutôt celui qui plait à un plus grand nombre jeunes, comme anciennes générations !

Il serait bête d'investir dans quelque chose que les anciens ne mangeront pas, ou laisseront de côté, essayons de satisfaire le maximum de palets, parfois les choses les plus simples sont les meilleures !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 17:57 par Nounaaa.
Y
4 novembre 2012 11:40
Tu peux faire une bonne entrée qui cale bien puis meme si le méchoui est leger ils seront deja calé de l'entrée

Moi pour ma part en entrée je pense faire crudité accompagné de brick viande haché fromage ou voir pastilla individuelle ;-)
s
4 novembre 2012 18:33
salam

une amie avait fait à son mariage du poulet remplie de vermicelles et en en second plat de l'agneau avec une compotée d'oignons In love

on s'est régaler In love
l
4 novembre 2012 22:43
Salem. Faites attention au fruit de mer. Parce que si le traiteur les conserve mal c direction l hôpital pour intoxications alimentaire. C ce qui c est passé à lyon. 200 personnes aux urgences!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook