Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées pour un repas entre collègues
t
29 février 2008 17:43
Salem les filles !

allez c'est la 1re fois que je poste un sujet sur yabi : merci les filles de me conseiller avant mercredi prochain.

Car mercredi réunion tte la journée et chacun au boulot s'occupe de qqch pour le repas du midi.

Je voulais faire un dessert mais c'est trop tard 2 personnes s'en occupent, petit déj (No no ), pause à 10h ( No no + ), quiche c'est pris... grrrrrr il ne me reste + qu'à trouver une idée sympa pour un plat, pkoi pas qqch d'original voire simple aussi ou encore qqch de chez nous....... bref je ne sais pas !!! pas d'idées pour le moment....

Merci beaucoup pour celles qui voudront bien me donner des conseils.

Bisous.
c
29 février 2008 21:58
Je te conseille un plat bien de chez nous, il faut faire découvrir notre cuisine tant qu'on peut:

un baddaze, non je rigole!


La liste est longue, à toi de voir ce qui serait apprécié par le plus grand nombre.
1 mars 2008 00:01
salal tamtne smiling smiley fait leurs des mhajebs facile a manget et succès garantie thumbs up ils et elles vont tombées tous sur le c.u.l grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 mars 2008 00:27
(tm) olalalala merci de m'avoir répondu si vite les filles ! Clap

qu'est ce que c'est exactement les mhajebs aicha ?! perplexe pourtant je suis bien une marocaine grinning smiley mais là je ne vois pas ce que c'est ! MAIS j'ai très envi qu'ils tombent sur leurs c.u.c.u.s ces petits saligauts qui ne savent manger que du halouf ! grinning smiley

Sinon coccinel, je suis d'accord avec toi, un plat bien de chez nous pour qu'ils découvrent notre bonne cuisine ! Ceci dit je ne vois toujours pas vers quoi m'orienter confused smiley

Merci de me préciser et de me donner des idées.
Boussa.
c
1 mars 2008 00:40
Au choix ou tout l'ensemble si tu en as le courage:


msemens, briks, batbouts farcis: thon, poulet, fruits de mer, viande hachée, légumes.....!
1 mars 2008 07:23
salam tamtne smiling smiley je suis sur que tu connaît ! c'est des msamens farcies aux oignons, tomates, et viandes hachées !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
1 mars 2008 11:45
c'est pas algerien, çà plutot aicha?perplexe
Mon amour...
1 mars 2008 12:51
Citation
ephenea a écrit:
c'est pas algerien, çà plutot aicha?perplexe

je sait pas !je sait seulement qu'on on fait aussi au maroc !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
1 mars 2008 14:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est pas algerien, çà plutot aicha?perplexe

je sait pas !je sait seulement qu'on on fait aussi au maroc !

ah super!! j'ai découvert çà dans une boulangerie algerienne!! c'est vraiment bon!
Mon amour...
D
1 mars 2008 17:16
Salam Alikoum ....




Pour les mssemmens m3amars ... c peut etre un peu gras ! en plus ça se mange AVEC ETAYE lol


Mais moi ... pareil qu'en haut je te conseille des bricks aussi, voir mini bastilla ...


raconte nous winking smiley
h
1 mars 2008 17:59
salam

desenchantee tres bonne idee mini bastila je recois des gens demain je veux le faire inchaalah t'as une recette?


pour la posteuse tu peux faire des petit batbout m3amer aussismiling smiley avec plusieur sorte de farceevil
t
1 mars 2008 18:25
Waaaaaaa l'3azizates !!!! (tm) merci pour vos messages thumbs up

Oui aicha en effet je connais ces msamens ou raïf : c'est très bon ! mais le HIC c'est que je n'ai vraiment pas le temps de les faire la veille : donc je vais m'y coller demain dimanche puis direct congélateur et je sortirai le tout mardi soir pour le lendemain!

Que me conseillez vous comme farce et épices pour que ce ne soit pas trop "sec" ou bien quelles épices avec des oignons, tomates, et viandes hachées ???
D
1 mars 2008 20:53
Reuh ...


Sinon pour les minis bastillas ... moi perso je fais la meme recette que pour les normales

et à la fin, je prends deux feuilles que je d3ane avec de l huile,

la premiere, je commence par faire un rond avec des amandes concassées sucrées cannellées ... d'environ euh 10 cm de diametre, par dessus je mets la farce (entierement melangée) et encore dessus je saupoudre d'amandes encore ... apres je rabats les coté, une fois que c'est fais, je prends la deuxieme feuille que je mets par dessus et je la tourne et là, encore je rabats pour mettre les feuilles en bas ...


c assez rapide à faire ! apres cuisson normale ! voila !


smiling smiley en plus pour la presentation c top ... tu saupoudres de sucre cannelle (bref normal) mais dans des assiettes individuelles ça jette de suite son effet, dautant qc plus facile à manger je trouve.
t
1 mars 2008 21:05
Miss désenchantée, tu m'intrigues avec tes bastillas : késako ??? est ce les pastillas avec des feuilles de brick fourrées poulet-amandes et cie ou autre chose ?!

explique moi stp ( farce et les étapes ) smiling smiley tu me donnes l'eau à la bouche... (tm)
D
2 mars 2008 20:10
Citation
tamtne a écrit:
Miss désenchantée, tu m'intrigues avec tes bastillas : késako ??? est ce les pastillas avec des feuilles de brick fourrées poulet-amandes et cie ou autre chose ?!

explique moi stp ( farce et les étapes ) smiling smiley tu me donnes l'eau à la bouche... (tm)


Ben c'est exactement la meme chose que les pastillas normales ...
poulet/amandes ou meme poisson/vermicelles

C'est juste la forme qui change. smiling smiley
t
2 mars 2008 20:51
ok merci !

ça y est : j'ai préparé finalement des msmens 3amrine avec oignons, viandes hachées, persil et des épices.

Je verrai bien mercredi l'effet que ça va faire Oh Oh Oh s'ils se lèchent les doigts (beurkkk quand même non ?!) c'est que c'était bon sinon....

Merci encore pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook