Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos idées pour un repas dinatoire
t
4 novembre 2010 11:23
salam je voudrais vos idées pour un repas dinatoire!!!

svp
P
4 novembre 2010 13:14
alors pour apéro dinatoire je te dirai:

verrines avocat surimi et son nid surprise au thon
tu vides les avocats, les ecrase pour en faire une purée, tu mets mayo poivre noir et sel(pas trop)
tu remplis la verrine, au milieu tu fais un puits et y mets des rillettes de thon (soit achetées soit faites par toi meme) et tu recouvres le dessus avec des miettes de surimi

bouchées à la reine sauce béchamel et fruits de mer

carpaccio de saumon fumé avec des petits pots dans lesquels tu mets un melange de creme fraîche et ciboulette et tu assaisonnes

des brochettes de tomates cerises ananas et crevettes

ensuite....

tu peux faire des quiches que tu couperas en carrés
quiches de toutes sortes

des feuilletés, des chaussons garnis avec differentes farces (viande hachée/poivrons ou poulet/fromage/tomates séchées...)

ensuite...

brochettes de fruits et leur sauce aux trois chocolats ( une verrine choco noir, une choco au lait et une dernière choco blanc)

un gâteau au nutella (une recette que j'ai piquée sur le forum: c tout simplement un délice,j'y ai rajouté un nappage avec des amandes effilées...tu les decoupes en petits carrés et tu les piques avec des cure dents)

crumbles individuels aux pommes cannelles (rien de plus facile et rapide en plus de ça)

mini tiramisu que tu prépares la veille...

voilà tu as le choix et y'a encore pleins d'autres trucs à faire...

boussa...
t
4 novembre 2010 13:24
ho franchement merci j aavai penser a faire un roulé de dinde feuilléete de knaki en ptite papillote des quiches!!

des mini pizza salade depates salade de tomate surimi mais

du st moret thon comment tu fai pr d feuilleté?
P
4 novembre 2010 13:35
Citation
tagadaa a écrit:
ho franchement merci j aavai penser a faire un roulé de dinde feuilléete de knaki en ptite papillote des quiches!!

des mini pizza salade depates salade de tomate surimi mais

du st moret thon comment tu fai pr d feuilleté?

pour des feuiletés, j'avais acheté un truc special pour faire comme des chaussons

mais si t"en as pas...tu coupes des carrés de pâte feuilletés (y'en a qui s'achète tout prêt) tu mets la farce au mileu et tu ramènes chaque angle au milieu en tâchant de bien fermer pour ne pas que la farce dépasse...tu badigeonnes de jaune d'oeuf et hop au four

sinon tu coupes des cercles cette fois-ci, tu mets la farce au milieu et tu fermes en faisant une petite bourse...tu badigeonnes de jaunes d'oeuf egalement

mais super tes idées de salades...c vraiment pas mal...
et en sucré tu comptes faire quoi??
4 novembre 2010 14:06
Salam tagadaa smiling smiley En faisant une petit recherche dans les archives, tu peut tomber sur des idées très intéressantes winking smiley



[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
8 novembre 2010 16:55
merci pour les liens j'ai piquer kelke truk

merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook