Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idées pour récuperer notre coup de foudre!!!!
L
9 mai 2011 14:34
Bonjour les yabis je suis de retour,

alors voila j'ai envoyé un message en donnant mon nouveau numéro a un mec qui avait flashé sur moi et j'ai flashé sur lui il y a 2ans, on s'est parlé au téléphone le courant passé bien, il me disait souvent qu'il appréciait parlé avec moi, il se confiait a moi.... Bref c'était le top il voulait aller plus loin (dépassé la barrière connaissance amitié, je lui ai fait comprendre que je voulais du sérieux et lui aussi il a 28ans...) mais mon ex est revenu du coup je ne lai plus trop calculé, sa s'est fini avec mon ex ( j'ai changé de numéro pour vraiment tourner la page)!!!
Le problème je viens de me rappeler c'est qu'on a un amis en commun avec le mec sur qui j'ai flashé et mon ex, et je crois bien que mon ex est parti le voir en lui disant que j'étais avec... (pcq je lui avait dit que je faisais connaissance avec intel sa la énervé il ma dit ah beh je connais son pote...) bref
voila aujourd'hui je ne veux plus de mon ex (il ma tellement fait la misére) et je veuuuuuuuux l'homme sur qui j'ai flashé!!!! je l'aiiiiime et il correspond a mon idéal, j'aimais lui parler.........
du coup je lui ai envoyé mon noouveau numéro la semaine dernière mais il ma pas répondu!!!!! 2 jours après j'ai appelé en masqué (pr voir si le num était valable lol) et j'ai entendu sa voix... j'ai étais trop dégouté qu'il ne m'est pas répondu....

Que faire??? lol ( pas des laisse tombé ou je ne sais quoi) je veux des personne imaginatives qui sauront me donné des idées pr lui reparler, le refaire venir vers moi lol (pcq c'est ce que je veux vraiment et je ne veux pas le laisser tombé sinon je laurais fait depuis lgtps.....)
des idées....
help?!!!

l'appeler? j'ose pas j'ai peur lol vu qu'il n'a pas rép a mon sms..
faire en sorte de le recroiser oui mais pas maintenant car il vient dans ma ville seulement vers octobre (chaque année je le rencontre a cette période) donc faut que j'attende 6 mois dans l'espoir de le revoir?!!!!!!!!

Quoi d'autre???
9 mai 2011 14:37
je vais pas etre originale, rien de mieux que de tout lui dire tout simplement

parfois ca sert a rien de chercher a trop en faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
9 mai 2011 15:05
Citation
SoltanaM a écrit:
je vais pas etre originale, rien de mieux que de tout lui dire tout simplement

parfois ca sert a rien de chercher a trop en faire

Tout lui dire Oh mon Dieu c'est impossible pour moi
je n'ai jamais eu l'initiative d'avouer mes sentiments envers quelqu'un (j'attends tjrs que ce soit la personne en question qui le fasse avant) en plus de sa on a des amis en communs!!!
Imagine il me refoule la hooooooonte!!! nan j'ai trop peur
tiens je viens d'avoir une idée essayer de reprendre contact avec son pote lol je vais lui envoyer mon nouveau numéro a lui aussi il a interet de me répondre mdrr!!! son pote je le connais il m'appelé souvent il y a quelques mois pour sortir boire un verre... et notamment le mec sur qui j'ai flashé c'étais notre intermédiaire lol c'est grace a lui qu'on s'est connu et qu'il a eu mon numéro...
Je l'aiiime!! avec lui je restais des heures au téléphone, il m'invité a venir le voir, faisait 200km pr venir me voir boire un verre 5 minute avec notre amis en commun (et ma copine) puis reparté....
(moi je faisais ma belle a ce moment là j'étais un peu réticente, nos manies de filles je voulais le faire galérer avant pour pas qu'il me prenne pour une fille facile lol)

Bon si vous avez d'autres idées??? je vous attends!!!!
k
9 mai 2011 15:14
il a pa repondu a ton sms veu pa de toi oublie le ne soi pa une colle
L
9 mai 2011 15:22
Citation
karimouv a écrit:
il a pa repondu a ton sms veu pa de toi oublie le ne soi pa une colle

C'est moi qui a pas voulu de lui au début donc voila il doit se dire elle se fout de ma gueule
bref
r
9 mai 2011 15:30
Deja calme toi. tu es trop speed ptdr
R
9 mai 2011 15:56
laisse le type tranquil.. si ça se trouve il s'est repenti.. !!!
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
9 mai 2011 16:07
Je pense ce qui est légitime , qu'il se dit elle me prend pour sa roue de secours , je suis pas un pigeon.

Faut se mettre à sa place deux secondes, et ne pas penser égoïstement, imagine tu flash sur un mec, tu sympathises, tu veux aller plus loin mais il te stoppe net, et tu apprends qu'il est retourné avec son ex. et que 2 ans après tu reçois un message de lui, comme si rien étais!!

Franchement ya de quoi péter en plomb et le prendre mal!!!

Bref, faut se mettre deux minutes à sa place, c'est normal qu'il ignore.

Alors déjà si tu a un ami en commun, commence déjà à te renseigner s'il est célibataire ou pas.

Dans l'hypothèse où il est célibataire, tu va avoir du boulot ma belle.

Essaye de voir avec votre ami en commun d'organiser une rencontre, mais sans qu'il soit au courant, et face à face tu lui parle normal, et tu demande à le revoir, faut faire ca avec classe et patience..
Le meilleur moyen c'est de le voir face à face, quitte à aller dans sa ville !!
n
9 mai 2011 16:08
Appelle le mais pas en masqué
S'il repond pas laisse un message t s'il te recontacte pas meem la alors tu seras fixé!
Tu laisse un message banal genre je m'inquiete tu donne plus de nouvelles jspr ke ca va qqchose de bateau quoi sans parler de sentiments!lol
Laisse pa trainer sinon tu auras trop de regrets!
D
9 mai 2011 16:16
ne lui dis pas que tu l'aimes, ca fait fuir certain ....

Le plus logique, c'est l'appel ...

Mais moi je suis d'avis Tachelhite2575 .... il doit se dire qu'il n'est qu'un pigeon a tes yeux, ou alors il a peur de ton ex qui sait ptdr

Attendre 6 mois ?

Euh nan grinning smiley tout peut arrivé e 6mois ....
L
9 mai 2011 16:42
grave je me met a sa place alors que je lui disais quand on se parlais que je suis a fond dans mes études et que le prochain mec je veux que ce soit mon mari et je ne veux plus fréquenter dans le haram.... Il approuvé complétement il me disait continue tes études ma belle et plus tard on fera quelque chose de bien, il avait plein d'ambition...
et là apprendre que je suis retourné avec le bourreau de mon ex il a du me prendre pr une grosse myto!! on s'est plus calculer et la je reviens normal.... Je pense que c'est sa le pb

bonne idéeeeee Tachlehite!!!!!!!!!
merciiiiiiiiii
d
9 mai 2011 18:43
salam

chaque homme est diferent
mais moi en tout cas si j aurai ete a sa place je t aurai recaler c est meme pas pour se venger
c est juste que si une fille m aurai fait ce que tu veut lui faire je me dirai elle me prend vraiment pour une roue de secours
et moi perso a la place de cet homme je pourrai pas je t aurai recaler apres peut etre que il est pas comme moi ...
k
9 mai 2011 21:13
Citation
justgirl a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
il a pa repondu a ton sms veu pa de toi oublie le ne soi pa une colle

C'est moi qui a pas voulu de lui au début donc voila il doit se dire elle se fout de ma gueule
bref

maintenant c lui ki veu pa de toi fau comprendre
v
9 mai 2011 21:31
je connaissais les hommes mouchoirs, les hommes pansements, les hommes prêts à marier .. mais les hommes bouche trou.. moody smiley je connaissais pas grinning smiley

tu le prends vraiment pour un lapin de 6 semaines sérieux?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
9 mai 2011 22:22
Citation
Ritaline a écrit:
laisse le type tranquil.. si ça se trouve il s'est repenti.. !!!


trés drole grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
L
9 mai 2011 23:10
Merci pour ceux qui m'ont donné les idées!!
je vais essayer de mettre sa en pratique!!!
je voulais l'appeler la toute de suite vu que je fais rien mais j'ai peur lol
je le fais?? ou j'attends de recontacter son pote??? viteeee une réponse lol
d
9 mai 2011 23:13
Citation
justgirl a écrit:
Merci pour ceux qui m'ont donné les idées!!
je vais essayer de mettre sa en pratique!!!
je voulais l'appeler la toute de suite vu que je fais rien mais j'ai peur lol
je le fais?? ou j'attends de recontacter son pote??? viteeee une réponse lol

tu trouve pas que ta asser deja asser soufert comme sa non???
la dans quelques mois tu viendra te plaindre pour nous dire que tu souffre

eloigne toi des hommes pour le moment on ta deja dis d arreter de frequenter de sortir avec des hommes
tu veut pas ecouter ba va sur ce chemin mais arrete de croire que sa sera diferent de ton ex
l amour dans le haram c est que du rabaissement tu verra ...
v
9 mai 2011 23:15
LAISSES TOMBER
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
j
10 mai 2011 10:19
Je sais qu'il t'en veux à mort surtout si tu lui plaisais vraiment.. Mais ce dont je suis sure est que tu peux le regagner si tu ne fais plus de boulettes :
1- Essaie d'organiser une sortie dans laquelle vous allez vous croiser, tu dois être SUBLIME et apr cette rencontre tu l'appelles et places aux confesses mais pas maintenant!
2- T'as intérêt à avoir de bons arguments pr ton comportement, et surtout ne colle pas lol! avoue que tu as fais une gaffe et tu regrettes vraiment et si c'était à refaire tu ne refera jamais la même gaffe
et pkoi pas des petites insinuations style c'est en s'éloignant des gens qui comptent pr nous qu'on se rend compte de leur vraie valeur MAIS dommage c'est tard.. juste pr faire comprendre que tu veux vrm être à ses cotés mais pudiquement
PS : si tu vas te lancer dans une relation SERIEUSE avc ce mec (déjà selon son age il est temps lol) vas y, sinn je suis d'accord avc les autres posts arrête ces relations de gaminerie ça ne mènera nullepart.

bon courage smiling smiley
p
10 mai 2011 11:01
Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.

Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.

Une dernière chose : certains avancent comme argument pour " autoriser " le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir " s’ils sont fait l’un pour l’autre ", et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du " flirt " on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de "flirt " constitue une bonne " évaluation " de ce que sera la vie commune (si jamais le "flirt " permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)

Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L'Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook