Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour un goûter convivial svpppp
28 novembre 2018 22:49
Salam alikoum la team ,
Je souhaiterais savoir les filles ( car c’est souvent elle qui cuisine et reçoit ) si ça se fait de recevoir des invités avec un couscous sucré ? Est ce bien vu ou pas ? Et que mettre dedans ! De plus je souhaiterais avoir d autres idées pour une invitation en après midi ce sont des personnes âgées que j affectionne énormément je souhaiterais leur faire plaisir inshallah .
Si vous avez des idées mais de type maghrébins ( a cette âge la ils sont compliqués et peu ouvert à d autres cultures )
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre .
S
28 novembre 2018 22:59
Si ce sont des personnes âgées renseigne toi avant si personne a des problèmes de santé comme diabète ou allergie.
Certaines personnes âgées ont des restrictions concernant la nourriture
28 novembre 2018 23:31
Le couscous sucré s'appele "Sefa" (en tout cas par chez nous).
Il ne se mange pas en plat principal mais plutôt en accompagnement du thé/café avec un plateau de gâteau orientaux, msemen, khringo, selou,...

En général, on mélange avec la semoule des raisins secs, des amandes concassées et grillées, des oeufs écrasés à la fourchette, du sucre, de la cannelle,...
On forme un dôme sur l'assiette de présentation, au sommet on saupoudre d'amandes concassées et grillées, on dessine une croix avec le sucre, et on dessine une autre croix avec la cannelle.
(Ché pas si c'est très clair, au final c'est comme si tu avais tracé 8 part, une ligne sucre une ligne cannelle une ligne sucre une ligne cannelle ...)

Sinon ya une autre variante EXQUISE, tu fais la même chose avec les mêmes ingrédients mais au lieu d'utiliser la semoule tu utilises de la chorba.
Un délice!

Bsahtkoum
V
29 novembre 2018 00:03
Wa aalaykoum salam oukhty

Tu peux faire tfaya ,c est sucré et salé à la fois ..

[youtu.be]

Pour le goûter tu peux faire des minis harchas ,baghrir et un cake..

Bon courage oukhty.yawning smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Salam alikoum la team ,
Je souhaiterais savoir les filles ( car c’est souvent elle qui cuisine et reçoit ) si ça se fait de recevoir des invités avec un couscous sucré ? Est ce bien vu ou pas ? Et que mettre dedans ! De plus je souhaiterais avoir d autres idées pour une invitation en après midi ce sont des personnes âgées que j affectionne énormément je souhaiterais leur faire plaisir inshallah .
Si vous avez des idées mais de type maghrébins ( a cette âge la ils sont compliqués et peu ouvert à d autres cultures )
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre .
29 novembre 2018 00:22
Mais elle parle de goûter, tfaya c'est un plat principal non?

Punaise, 8 publicité intégré pour une vidéo de 11 min, une honte!
Autant dire que j'ai pas regardé, une pub toute les minutes 15, merci quoi.

Par contre ça a l'air bon smiling smiley
Citation
Ventdusud a écrit:
Wa aalaykoum salam oukhty

Tu peux faire tfaya ,c est sucré et salé à la fois ..

[youtu.be]

Pour le goûter tu peux faire des minis harchas ,baghrir et un cake..

Bon courage oukhty.yawning smiley
V
29 novembre 2018 00:44
A bon elle a pas évoquer deux choses diffrentes grinning smiley

Ah c est pr ça qu elle demandait si c est bien vu lol

Quant elle demandé pr le couscous sucré, j ai cru que ct pr le repas avant le goûter Oups

Oui c est un plat principal lol ..la vidéo ct juste pr l idée de rappel ,apres elle doit sûrement connaitre..

Merci oukhty mwadra pour la rectif ..yawning smiley

Citation
mwadra a écrit:
Mais elle parle de goûter, tfaya c'est un plat principal non?

Punaise, 8 publicité intégré pour une vidéo de 11 min, une honte!
Autant dire que j'ai pas regardé, une pub toute les minutes 15, merci quoi.

Par contre ça a l'air bon smiling smiley
29 novembre 2018 02:27
Ah oui oui ct juste u goûter lol là on part dans des repas de la haute gastronomie lol.
29 novembre 2018 02:46
Salam

-mssemen/baghrir/sfenj/harcha/qrachel (le / c'est "ou" mais tu peux faire 2 choses par exemple)
-un bon thé à la menthe ou à l'absinthe
-un truc "occidental" fait maison (moelleux, petites brioches, cake, tarte etc)
-fruits à coque
s
29 novembre 2018 07:48
Salam,

Les baghrirs / sfenj sont très appréciés et ce st des basics dc tu prends pas pb de risque.

Vu que c'est salé pas de soucis pr le sucre (diabète ou ...) sinon on peut rajouter sucre, confiture

Avec un bon thé ou autre.
V
29 novembre 2018 09:09
Lol oui j ai lu un peu trop vite ..

Sinon pour le couscous sucré tu peux accompagner avec une boisson genre du lben,généralement les personnes âgées aiment bien,du moins ds mon entourage ils apprécient.

Bisous et bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/18 09:27 par Ventdusud.
29 novembre 2018 14:28
Sfenj la pâte est trop longue et le baghrir a chaque fois que je l’ai fai je sen un arrière foi de la levure chimique avez vous des recettes ?!
29 novembre 2018 16:47
Moi nn j'ai pas de recette à partager j'espère que tu auras d'autres réponses sinon essaye de regarder sur youtube tu devrais trouver facilement - ou bien fais un tour du côté de la rubrique chiwates, nos choumi sont douées tbarkallah winking smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Sfenj la pâte est trop longue et le baghrir a chaque fois que je l’ai fai je sen un arrière foi de la levure chimique avez vous des recettes ?!
V
29 novembre 2018 19:47
J ai celle ci oukhty esperant qu elle soit à ta convenance in cha Allah ..

Mon verre de mesure (240ml)

*2 verres de semoule extra fine ou fine
*1 verre de farine (t45)
*3 verres d eau et demi
*1petite c à c de sucre en poudre
*sel
*7 gr de levure sèche
*7gr de levure chimique (alsa)

Tu mets le tout ds ton mixeur électrique sauf la levure chimique ..
Tu mixes une première fois pendant 2min ensuite tu pourras ajouter la levure chimique et continuer à mixer 1minute de plus ..

Pas de temps de pause ..tu peux direct passer à la cuisson
Ce qui es bien c est que tu as pas besoin de passer à chaque fois la poêle à l eau froide ..
Cuisson a feu moyen ..

yawning smiley

[youtu.be]



J en ait une autre sans levure chimique mais elle est compliqué à expliquer à l ecrit grinning smiley


Ps:ne t inquiète pas y aucun arrière gout de levure chimique mm si la recette en contient Angel






Citation
Lili0204 a écrit:
Sfenj la pâte est trop longue et le baghrir a chaque fois que je l’ai fai je sen un arrière foi de la levure chimique avez vous des recettes ?!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/18 12:05 par Ventdusud.
30 novembre 2018 22:52
Merci à tous nous avons passer une agréable après midi tout s est bien passer hmd j’ai fait les baghrir colle la soeur m’en la indiquait sans le savoir ils était bon ainsi que mon mesfouf raison jaunes ( moins bons que les marrons ) mais c’etait Bon quand mm et d autre s chose .
Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre merci encore .
30 novembre 2018 22:57
Besseha o raha votre après midi, contente que ça se soit bien passé yawning smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Merci à tous nous avons passer une agréable après midi tout s est bien passer hmd j’ai fait les baghrir colle la soeur m’en la indiquait sans le savoir ils était bon ainsi que mon mesfouf raison jaunes ( moins bons que les marrons ) mais c’etait Bon quand mm et d autre s chose .
Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre merci encore .
V
30 novembre 2018 23:53
Avec plaisir oukhty

Ravie de savoir que tt c est bien passé yawning smiley

(Besahtekoum)




Citation
Lili0204 a écrit:
Merci à tous nous avons passer une agréable après midi tout s est bien passer hmd j’ai fait les baghrir colle la soeur m’en la indiquait sans le savoir ils était bon ainsi que mon mesfouf raison jaunes ( moins bons que les marrons ) mais c’etait Bon quand mm et d autre s chose .
Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre merci encore .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook