Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour les pt fourés
l
15 décembre 2005 17:42
Salem les zamis
voilà j aimerai savoir si klk a des pt idée pr des pt fourés salés , fait maison .

à base des pate feuillté ( comme les pt pizza..................)

j attends vs réponses marci
3
15 décembre 2005 17:45
des mini quiche a base de thon ou de dés de jambon de dinde

des petit feuilleté, tu prends de la pate ttes faite t'embéte pas

et ya aussi des caissette qui se vendent comme pour des petites tartellette, tu fé une béchamel, tu il met des dés de saumon fumet, champignon ect....

et c bon en plus
m
15 décembre 2005 17:45
mini croissant au cacher, rapide, pas cher
3
15 décembre 2005 17:46
ya aussi les mini bouchée a la reine , tu peut aussi bien faire des sucrée que des salé avec
et y'a aussi les mini paté....
voila je reviendrais si je me souviens d'autre chose :-)
l
15 décembre 2005 17:47
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> mini croissant au cacher, rapide, pas cher


c koi la recetttttttttttttttttttttttttttttte stp
l
15 décembre 2005 17:48
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya aussi les mini bouchée a la reine , tu peut
> aussi bien faire des sucrée que des salé avec
> et y'a aussi les mini paté....
> voila je reviendrais si je me souviens d'autre
> chose :-)

mais c koi les recettes exact les zamis !!
m
15 décembre 2005 17:55
pour un 1er essai, tu vas dans une grande surface ou au monop au rayon plat à réchauffer ou pate feuilleté/brisée, tu prend une boite de pate à croissant frais, ça a la forme d'une boite de conserve, à l'intérieur ya de la pate à croissant prédécoupé (pour 6 croissant), tu coupes en 2 ou en 3 chaque triangle (ça fait 2 ou 3 petits croissant à la place d'un gros).

Tu achètes n'importe saucisse en boucherie, tu l'as coupe en morceau et tu l'as met au mixeur avec des cornichons et du gruyère, dans c bien mixé, tu étale bien ta pate à croissant et tu met un peu de farce au milieu, tu roules lapate pour lui donner la forme d'un croissant, tu pince bien les bords car ils ont tendance à souvrir dans le four, tu passes un peu de jaune d'oeuf et tu les enfourne 10 mn au four bien chaud.
n
15 décembre 2005 17:55
salut.ben moi je farcis mes brick ou pate feuilleté à base de petit dés dinde, poivrons, champignons; ou kefta canelle. laisse moi réfléchir je reviens
m
15 décembre 2005 17:59
sinon tu fais un cake lambda, sans sucre, avec un peu de sel, et tu y ajoute des tranches de saumon.
3
15 décembre 2005 18:00
haaaaaaaaa okkkkkkkkk
alors la recette de base pour la béchamel :
tu mets du beurre a fondre ds une marmitte, tu retire avant kil crame de préférence, tu rajoute de grosse clére de farine, tu mélange et tu rajoute une tasse d'eau et 2 tasse de lait
tu remet sur feu et tu touille petit a petit avec un fouet tu sale, tu rajoute du poivre et une touche de muscade

si tu suis la recette y'auras jamais de grumooooo
laisse qut mm la béchamel un ts petit peu liquide car comme elle va cuire elle durcira ( car l'inverse la sauce sera trop séche) , si c trop pateu rajoute du lait, et touille

aprés tu rajoute se que tu veux ds la béchamel:
moi j'ai un faible pour : des champignon+olives verte+surimi
et parfois je rajoute soit petite crevette cuite, soit fruits de mer ( précuit avant bien sur) soit des quenelle au poisson ( saumon ....)


voila tu vari comme tu veux tu rajoute et enléve comme tu veux : saumon+ epinar
fromage de chévre + ????
thon+olive

voilaaaaaaaa
l
15 décembre 2005 18:01
merci les amies pr les recette mais moi je cherche plus recettes des pt fourés salé pr l appéritif .

voilà j ai une pate feullié kes ce que je peux faire av ( des pt truc )
3
15 décembre 2005 18:15
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci les amies pr les recette mais moi je cherche
> plus recettes des pt fourés salé pr l appéritif .
>
> voilà j ai une pate feullié kes ce que je peux
> faire av ( des pt truc )



bin oui moi je te parle des petit bouchée a la reine !!
et de ttes facon avec mon mélange tu pe en mettre partt, découpe des rond ds ta pate eu tu la garni, de béchamel ( au choix) et tu referme avec un jaune d'oeuf

N
15 décembre 2005 18:16
Pour la pate :

250ml de lait tiede
1 oeuf
2 pommes de terre cuites al’ eau et ecraser en puree.
Sel
1 cube de levurre
1 cac sucre
1 verre a the d’ huile
500g de farine

pour la farce :

500g de viande hachee, ou de blanc de poulet en petits morceaux
1 poivron rouge/vert
1 oignon
du fromage rape.
1 cac de paprika
1 cac kumin
1 cac kurkuma
sel
pour la dorure :
1 oeuf
quelques graines de sesames.

dand un saladier mettre la farine faites un puit verser les pomme de terre, l’ oeuf, le sel la levurre, le sucre, l’ huile, et melanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pate souple. Laisser reposer 45 mn.

Mettre la viande dans une poele, avec un peu d’ huile. Ajouter l’ oignon hache, le poivron emince(en petit morceaux) saler, poivrer. Laisser cuire.

Prendre la pate (qui doit doublee de volume) diviser en petite boule(environs 20).
Prendre la 1ere boule, l’ etaler sur un plan fariner, couper(voir photo) mettre la farce (Froide) au centreparsemer de fromage rape, et tresser(voir photo) poser sur une plaque,Dorer parsemer de quelques graines de sesam et enfourner a four chaud 200*C environs 20mn.

[img97.exs.cx]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook