Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour feuilletes / biscuits salés pour reception à la maison..
r
5 septembre 2013 15:31
Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de vos précieux conseils. Je vais Inch'Allah me marier le mois prochain. Et je souhaiterais faire un mini cocktail a la maison avec des boissons et apetitif du genre feuilletés, cake, mini pizza et biscuits salés.
Et donc les faire moi même. Mais le pb est pour la conservation. je voudrais les faire maintenant pour les congeler.
Pensez vous que je peux les cuire et congeler? Puis les sortir le jour J ?
Si oui, avez vous des idées de feuilletes, mini pizza, cake cuits qui se conservent o congel facilement sans perdre le gout ?

Merci à toutes pour votre aide !!!
m
5 septembre 2013 16:06
bonjour, tout d'abord félicitation pour ton mariage Allah i hanik ma soeur !
tu peux faire des mini quiche qui se conservent très bien, des mini batbout ( tu congèle le batbout sans farce) que tu farçiras la veille du jour J, des mini fricassés pareil que batbout, et des brik se congèlent avant cuisson bien sur.Pour les feuilletés je pense que ça doit également se conserver au congèl sans problème.
Tu peux faire pesto/saumon fumé, mini croissants jambon de dinde/fromage....
r
6 septembre 2013 08:22
Salam,

Barakalla o fik ma soeur.
Merci pour ta réponse. Tu peux me donner une idée pour une quiche pour la conserver o congel. en fait, j'ai peur de mettre des ingredients puis il relargue de l'eau apres decongelation. Que me conseilles tu pour la quiches et les briks pour la farce ?
Pour les feuilletés, je pensais faire: croissant saumon / boursin puis croissant epinard / chevre
+ roulé de saucisse + cake jambon / olive verte.

Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide
m
7 septembre 2013 04:44
salamou alayki wa fiki barakaAllah, alors pour la quiche tu peux faire aux poireaux, quiche lorraine, au fromage, au thon aussi très bonne avec des tranches de fromage...
des briks à la viande hachée curry/vache qui rit ou boursin.... je pense que ya pleins de mariage de saveurs qui sont délicieuses .Tu as de superbes idées je trouve c'est parfait !
N'hésites pas
M
11 septembre 2013 22:08
Salam waalaycom riri2mars déjà élf mabrouk pour ton mariage je suis intéresser niveau organisation tu comptes faire ça combien de jour avant ton mariage ?
Et ok ne faits tu pas d mini tartelette ça à un grand succès ça dans les buffets et pk pa partir sur d verrines aussi si t intéresser je peux t'envoyer d recettes
Et pr les pizzas je trouve qu'une fois congeler et décongeler ça pert le goût après moi Jles décongele au micro onde peu être ke si tu les précuit puis termine la cuisson en les réchauffant le jour j ça donnera un meilleur résultat tu devrai en tt k essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook