Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées pour faire progresser la laïcité
i
20 juin 2008 20:51
J'ouvre ce poste devant cette islamisme régnat que tout le monde est FIER de combattre au nom de la laicitegrinning smiley, à croire qu'il n'y a qu'une seule religion en FRANCE.
Au lieu de s'acctiver à se défendre je propose un lieu (ici sur YABI) pour ...ATTAQUER.

Par extension puisque tout le monde globallement prônent cette laicité,essayons d'avoir une vue plus large et englobant toute rite aussi lointain mais récupéré religieusement.

Je commence, POUR QUELLE RAISON TOLERE-T-ON un sapin dans les lieux publics alors qu'il fait référence à une fête religieuse à savoir NOEL?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/08 16:48 par ibn hazm.
georges orwell
w
20 juin 2008 21:39
pourquoi suporter des son cloches???
B
20 juin 2008 21:46
Vous êtes devenus fous Grrrr. Vous voulez faire sauter des jours fériés.
Ben quoi 0-°
i
20 juin 2008 21:47
Pourquoi plus de temps (vous pouvez vérifier) pour une religion (la religion chrétienne) devant les 2 autres religions monothéistes....en omettant d'autres religion reconnue par l'état francais ...pire que ça dans une chaine publique...hein?whistling smiley
w
20 juin 2008 21:51
Citation
Belle a écrit:
Vous êtes devenus fous Grrrr. Vous voulez faire sauter des jours fériés.


ouai la folie est a ta porte si tu reste avec nous dans ce post

lolll
B
20 juin 2008 22:32
Citation
ibn hazm a écrit:
Pourquoi plus de temps (vous pouvez vérifier) pour une religion (la religion chrétienne) devant les 2 autres religions monothéistes....en omettant d'autres religion reconnue par l'état francais ...pire que ça dans une chaine publique...hein?whistling smiley

ça c'est parce qu'ils n'ont pas de vrais programmes pour le dimanche matin. Arrête sinon ils vont nous remettre véronique et davinaDanse
Ben quoi 0-°
i
20 juin 2008 22:56
En quoi chaque visite du pape dans un pays doit être transmis dans une chaine publique...LAIQUE?perplexe
22 juin 2008 02:30
ibn hazm, tu surestime la laicité...

vous parlez de liberté, de démocratie, mais jamais d'indépendance...

et tu es complétement à côté de la plaque mon gars... noél n'est pas une fête religieuse...
P
22 juin 2008 10:25
Citation
ibn hazm a écrit:
En quoi chaque visite du pape dans un pays doit être transmis dans une chaine publique...LAIQUE?perplexe

Salam,

Tout à fait d'acoord! Très bon post!

Sans parler de la retransmission en direct des messes de minuit (noel) et de paques sur France 2 thumbs down, ça me saoule!!!!!

Vous parlez d'une laïcité...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
22 juin 2008 10:51
je vous rappelle qu'on habite en France et que la france est une terre chrétienne à la base donc en immigrant en France on doit accepter le fait qu'il diffuse des messes, qu'ils font sonner des cloches qu'ils mettent un sapin.......le christiannisme est la religion "nationale" après tout.....
l
22 juin 2008 11:16
les memes qui stigmatisent l'arbre de noel "chretien" (n'importe quoi) justifieront les lois anti chretiennes dans des pays musulmans.sinon, la laicité, ça ne veut pas dire interdire un programme télévisé traitant de religion. il me semble bien avoir vu d'ailleurs une emission dédiée à l'silam un matin. (mais j'evite d'ouvrir la tele le dimanche matin, trop de religion me coupe l'apetit grinning smiley)
a
22 juin 2008 11:21
Citation
l'européen a écrit:
les memes qui stigmatisent l'arbre de noel "chretien" (n'importe quoi) justifieront les lois anti chretiennes dans des pays musulmans.sinon, la laicité, ça ne veut pas dire interdire un programme télévisé traitant de religion. il me semble bien avoir vu d'ailleurs une emission dédiée à l'silam un matin. (mais j'evite d'ouvrir la tele le dimanche matin, trop de religion me coupe l'apetit grinning smiley)


je te rapelle que le gouvernement francais prône la laicité (église séparée de l'état), ce qui n'est pas le cas au maroc( religion musulmane fait partie de la politique...) donc ne mélange pas les deux stp
et quelles sont ces loi antichretiennes dont tu parles?????? (et tu déjà allé au maroc au moins?, parce que parler sous pretexte qu'on a entendu certaines choses , c'est pas ce qu'il y a de plus malin à faire...)
l
22 juin 2008 11:35
ben va voir en algerie ou le proselytisme chretien est puni de prison.
lis les posts ou tu verras la bile de certains yabiladiens se deverser sur ces chretiens.
je ne parle meme pas des convertis assassinés dans certains pays. mais avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, il faut peut etre s'occuper de la poutre que l'on a dans le sien.
a
22 juin 2008 11:43
Citation
l'européen a écrit:
ben va voir en algerie ou le proselytisme chretien est puni de prison.
lis les posts ou tu verras la bile de certains yabiladiens se deverser sur ces chretiens.
je ne parle meme pas des convertis assassinés dans certains pays. mais avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, il faut peut etre s'occuper de la poutre que l'on a dans le sien.


tu parles de l'algérie mais moi je parle du marocwinking smiley
P
22 juin 2008 11:57
Citation
l'européen a écrit:
les memes qui stigmatisent l'arbre de noel "chretien" (n'importe quoi) justifieront les lois anti chretiennes dans des pays musulmans.sinon, la laicité, ça ne veut pas dire interdire un programme télévisé traitant de religion. il me semble bien avoir vu d'ailleurs une emission dédiée à l'silam un matin. (mais j'evite d'ouvrir la tele le dimanche matin, trop de religion me coupe l'apetit grinning smiley)


Des programmes traitant de la religion ok!

Mais des retransmissions de prieres de fetes chretiennes en direct ce n'est pas juste No no
Pourquoi les prieres des fêtes musulmanes ne seraient pas aussi rettansmises en direct à la tv????

La France devrait instaurer un temps fixe et identique pour toute les religions à la tv (que ce soit émission culturel, infos)

Pourquoi toutes les religions ne sont pas mis sur un même pied d'estale? Dans ce pays a laïcité ça ne concerne que l'islam. angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/08 12:03 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 juin 2008 14:00
moi je suis d'accord pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. mais sans encombrer l'espace televisuel.
i
22 juin 2008 16:49
Citation
LeMask a écrit:
ibn hazm, tu surestime la laicité...

vous parlez de liberté, de démocratie, mais jamais d'indépendance...

et tu es complétement à côté de la plaque mon gars... noél n'est pas une fête religieuse...

eye popping smiley
i
22 juin 2008 16:56
Avez-vous déjà remarquer l'attitude soumise des journalistes (surtout d'information) qui devant un reprèsentant de la religion catholique y aller de "mon pére", "mon seigneur" ou en parlant du PAPE et le qualifier de "SA SAINTETE" et ce dans une télé PUBLIQUE.
Essayer de comparer leur attitude par rapport à des acteurs de d'autres religions dans la même télé publique.

je reviendrai pour d'autres plus croustillantes
georges orwell
22 juin 2008 18:13
ibn hazm, tu dois comprendre certaines choses...

"mon seigneur" c'est comme "monsieur le ministre"... c'est un titre, un statut officiel...

et si le journaliste était catholique, ben il va l'appeler "mon pére" ou "ma soeur"... c'est NORMAL. c'est comme si un musulman appelait un autre musulman "mon frére"... ou si un black disait "brother" à un autre black...

c'est NORMAL...

et même moi je dis "sa sainteté"... le mec n'a jamais touché une fille toute nue de sa vie... si ca c'est pas un saint, ben moi je ne sais pas ce que c'est...

bref, à quoi tu joue? déja tu nous casse les pieds avec la laicité, la laicité est une bonne blague inventée par des hérétiques pour se libérer d'une église corrompue...

perso, je suis Musulman, et comme on a pas d'église ou de clérgé, je trouve que la séparation entre la religion et l'état serait une grossiére erreur et une atteinte à la définition même de notre religion.

bref, c'est une violation de nos droits et devoir.

c'est dieu qui donne la légitimé à l'état. si l'état défend "le bien" ou encore l'interet du peuple, c'est dieu qui définit où est l'intéret du peuple...

si on vire dieu, on ne laisse pas un "vide" pour assurer la liberté du peuple, non non et non... on remplace dieu par autre chose, qui? l'économie...

et l'économie = corruption, quand on choisit entre faire le bien ou faire de l'argent, ben c'est l'argent qui passe en premier.

mieux vaut garder le bon dieu, et pousser les citoyens à intervenir et à ne pas laisser les autres parler en leur noms car dieu nous oblige à faire notre devoir ne serait ce qu'au nom de l'égalité.

et tout va bien se passer si les gens sont honnetes et travailleurs...
i
22 juin 2008 19:14
je vous ai répondu mais ça été effacé
C'est dommagecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook