Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour faire degager un locataire ?
5 avril 2012 02:37
J'le déchiquette celui qui veut me doubler!

pas de frère ni keutchi,il va souffrir!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
T
5 avril 2012 22:41
Citation
Karmoss a écrit:
Salut à tous,

Pourriez-vous me donner vos idées pour faire dégager (selon la loi) un locataire qui occupe un appartement dans une maison au Maroc ?
Il y habite depuis quelques années et il se trouve, qu’il n y a pas de contrat avec lui (à l'époque, c'était une simple tape dans le dos)

Ce locataire a largement les moyens pour s'acheter une maison

Il n'a jamais eu d'augmentation de loyer

Il a fait pas mal de transformation dans l'appartement sans en aviser le propriétaire

Donc vous voyez le genre...

Merci de votre aide

Salam

Alors je ne sais pas si c'est trés intelligent ou légal LoL En tout cas, je te fais part d'un moyen adopté par des gens que je connais au Maroc....
En fait, ils avaient loué un étage à des gens qui ne voulaient pas/plus sortir de l'appartement et comme ils l'avaient loué sans papiers, juste verbalement, aucun moyen de les faire sortir....
Du coup, le proprio leur lachait, j ignore comment, des taupes et autres animaux tres sympatiques, qui elisaient foyer dans les coins et recoins, sedari, couvertures, etc.... Une horreur....
Bref, apres de multiples embrouilles et menaces, les locataires ont fini par quitter les lieux....
grinning smiley Are you crazy
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
5 avril 2012 23:03
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Alors je ne sais pas si c'est trés intelligent ou légal LoL En tout cas, je te fais part d'un moyen adopté par des gens que je connais au Maroc....
En fait, ils avaient loué un étage à des gens qui ne voulaient pas/plus sortir de l'appartement et comme ils l'avaient loué sans papiers, juste verbalement, aucun moyen de les faire sortir....
Du coup, le proprio leur lachait, j ignore comment, des taupes et autres animaux tres sympatiques, qui elisaient foyer dans les coins et recoins, sedari, couvertures, etc.... Une horreur....
Bref, apres de multiples embrouilles et menaces, les locataires ont fini par quitter les lieux....
grinning smiley Are you crazy

ptdrptdr

Pas mal le coup des bestioles ptdr
T
6 avril 2012 09:26
Citation
oleole a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Alors je ne sais pas si c'est trés intelligent ou légal LoL En tout cas, je te fais part d'un moyen adopté par des gens que je connais au Maroc....
En fait, ils avaient loué un étage à des gens qui ne voulaient pas/plus sortir de l'appartement et comme ils l'avaient loué sans papiers, juste verbalement, aucun moyen de les faire sortir....
Du coup, le proprio leur lachait, j ignore comment, des taupes et autres animaux tres sympatiques, qui elisaient foyer dans les coins et recoins, sedari, couvertures, etc.... Une horreur....
Bref, apres de multiples embrouilles et menaces, les locataires ont fini par quitter les lieux....
grinning smiley Are you crazy

ptdrptdr

Pas mal le coup des bestioles ptdr

Ah quand on est bloqué, faut trouver des astuces, comme dirait l'autre! LoL
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
6 avril 2012 12:02
bonjour Karmoss,

Une plainte avec des pieces justificatives de ton bien, direct chez le procureur du roi, et si il a pas de quittance de loyer comment peux tu prouvez ca, ?
le compteur de lydec est il a ton nom?
une piece d'itentié qui prouve que t'es proprietaire.
pose plainte avec une bonne lettre, le procureur se charge , et si il est en tord il lui videront ses affaires dehors j'ai déja assisté a ce genre , bcoup de chose ont changé au maroc, oul hamdoullilah, n'ecoute pas trop les gens negatives, tu vas succombé bon courage
6 avril 2012 12:11
Citation
chnywla a écrit:
bonjour Karmoss,

Une plainte avec des pieces justificatives de ton bien, direct chez le procureur du roi, et si il a pas de quittance de loyer comment peux tu prouvez ca, ?
le compteur de lydec est il a ton nom?
une piece d'itentié qui prouve que t'es proprietaire.
pose plainte avec une bonne lettre, le procureur se charge , et si il est en tord il lui videront ses affaires dehors j'ai déja assisté a ce genre , bcoup de chose ont changé au maroc, oul hamdoullilah, n'ecoute pas trop les gens negatives, tu vas succombé bon courage

Salam Khti,
tu as raison, surtout aux tribunaux, les juges ont peur, personne ne voudra risquer son travail, sa réputation, ...... pour quelques milliers de dirhams. Chacun surveille ses cotés winking smiley.
Mais on oublie une chose si jamais ils découvrent qu'il loue EN NOIR sans déclaration ca sera une autre affaire et c'est surement ce point qui pousse le locataire à rester sans problème. Le propriétaire aura sur le dos la direction des impots! Il a pas payé les droits de l'Etat et sa caisse pendant je ne sais pas combien du temps, il a privé la caisse de la commune urbaine, ......
C'est pour ca, moi je lui conseille de passer par un avocat qui lui conseillera une solution avec les moindres dégats.

Salam
6 avril 2012 13:48
Oui Miss, tout a fait, les impots ca rigole pas, le pauvre monsieur, il va galéré dans ce cas la, je crois que les ennuis commencent, si c'est le contraire, je pense qu'il gagnera, sinon c'est bien l'AVOCAT
t
6 avril 2012 21:22
Déjà à la base il n'y a pas de contrat de location, tu peux le mettre dehors sans problème, t’appelles les flics et tu racontes qu'un inconnu squatte un appartement et il a changé la serrure pendant ton absence
6 avril 2012 21:39
Citation
tout le monde a écrit:
Déjà à la base il n'y a pas de contrat de location, tu peux le mettre dehors sans problème, t’appelles les flics et tu racontes qu'un inconnu squatte un appartement et il a changé la serrure pendant ton absence

salam
et si jamais il peut avoir des témoins, des photos, ....

salam
a
6 avril 2012 22:36
Citation
tout le monde a écrit:
Déjà à la base il n'y a pas de contrat de location,
tu peux le mettre dehors sans problème, t’appelles les flics et tu racontes qu'un inconnu squatte un appartement et il a changé la serrure pendant ton absence


au maroc ??? les locataires de la sorte sont des sangsues , et les flics du bled ne feront rien
il faut utiliser la force, la ruse , les relations, au bled ya que ça qui marche
c'est bien connu les MRE n'ont pas besoin d'une maison au maroc, priorité aux marocains , ils sont riches les
Mre
7 avril 2012 14:15
Salam

S'il n'a pas de quittance..tu peux porter plainte et dire que cet homme squatte ton appart....mais ca risque de traîner..surtout si tu n'es pas sur place..et te coûter beaucoup d'argent et d'énergie..

Après y a la solution radicale...tu le guettes ...dès qu'il sort ..tu défonces la porte...tu changes la serrure....w zele3 lih 9chawchou men charjem..c'est vrai que ca peut tout aussi bien se régler en 1h top chrono ct'histoire grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 avril 2012 15:21
Citation
chnywla a écrit:
Oui Miss, tout a fait, les impots ca rigole pas, le pauvre monsieur, il va galéré dans ce cas la, je crois que les ennuis commencent, si c'est le contraire, je pense qu'il gagnera, sinon c'est bien l'AVOCAT


salam

nti ya hassra sekna fi casa , et tu sais pas comment ça se passe la bas


pour le posteur , la meilleure solution c'est de payer ces "loque a terre"

ce que tu vas payer en avocats et bakchichs et en années de galere

tu en donne la moitié a ces c...s de locataires pour partir

souvent ils ont deja une maison ailleurs et ils reste parcqu'ils paye presque rien
7 avril 2012 16:05
bonjour Mohamed, commence par dire bonjour cela ne te coute fabor,
Je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis, mais on va pas dire aussi qu'il y a fawda, du laisser allez non si il y a des avocats, des procureurs et justices, elle sera faite, tout simplement il va galeré tout a fait d'accord, mais si le monsieur a ses pieces en regles, je t'assure qu'ils mettront le locataire dehors avec des penalités monsieur, si je parle si en connaissance de cause a si hassra, smiling smiley
a
7 avril 2012 18:25
Bonjour à toutes et à tous

Avant de confier ton dossier à un avocat il faut bien réfléchir au temps que ça va durer, à l'argent que ça va te couter et peut être à ta santé.
Celui qui te dit qu'il y a une justice au Maroc est un menteur, il n' y a qu'à voir le classement des instances internationales.
Ceux que certains appellent avocats, juges, procureurs, ne sont en réalité que des gougnafiers au mieux des margoulins.
7 avril 2012 18:40
bonjour,
celui qui est menteur , c'est celui qui peut etre n'a jamais ete concernétongue sticking out smiley
m
7 avril 2012 19:37
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Avant de confier ton dossier à un avocat il faut bien réfléchir au temps que ça va durer, à l'argent que ça va te couter et peut être à ta santé.
Celui qui te dit qu'il y a une justice au Maroc est un menteur, il n' y a qu'à voir le classement des instances internationales.
Ceux que certains appellent avocats, juges, procureurs, ne sont en réalité que des gougnafiers au mieux des margoulins.


Salam tout le monde

le menteurs c'est toi même !!! (ça c'est juste ma réponse à ta phrase stupide et déplacée....qui nous traître de menteurs) moody smiley


ce n'est pas parce que tu vis dans un trou perdu loin des gens moderens et loin des villes modernes et de la civilisation que tu vas venir nous traiter des menteurs alors que celui qui l'est vraiment et toi même

il y a des gens au Maroc qui ont leur propres avocats et notaires qui s'occupent de leurs biens et affaires et ils n'ont jamais été volé comme tu dis eye rolling smiley

Nari 3la bachar malkoum kedabiines et vous avancez faux !!!sleeping


A tes souhaits Monsieur qui sait tout mais en réalité ne sait RIEN tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
7 avril 2012 21:01
Bonjour à toutes et à tous

Le forum est ouvert à tous pour s'exprimer librement et avec courtoisie.

Le posteur est libre de suivre les conseils qui lui paraissent les plus proche de la réalité Marocaine.

Toi ma casa qui détient la science infuse, au lieu de te chatouiller toute seule pourquoi tu n'as rien proposer comme solution.

Le remède à ce qui te démange existe, je te le donnerai quand tu arrêteras de faire un déni de tout ce qui range le Maroc qui appartient je te le rappelle à tous les Marocains.
m
7 avril 2012 22:07
Citation
akounkou a écrit:


Toi ma casa qui détient la science infuse, au lieu de te chatouiller toute seule pourquoi tu n'as rien proposer comme solution.
.

et toi l’ignorant qui nous insultent et nous traître de menteurs t'as pas honte, c'est bas comme niveau

je te conseille d'aller voir un ophtalmo, car j'ai été la 2 a intervenir sur ce post perplexe
je vais pas descendre à ton niveau j'ai dit ce que je pense,tes propos sont d'un niveau très bas
(nous traiter des menteurs car on a proposé des avocats... PFFFFFFF c'est bas )
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 avril 2012 22:21
@ ma casablanca


moi j'ai fait l'experience , alors ne viens pas traiter les autres de menteurs

je pense que tu n'a jamais eu affaire a eux et tu te trompe lourdement

alors peut etre que ceux qui ont des avocats " serieux " ce sont les marocains du Maroc

nous les MRE on est arnaqués , de tout les cotés , un exemple

c'est un exemple parmis des centaines , quand je les vois tout ces ploucs , deguisé en avocats , juges etc....

qui font le ramadan , l'aid el adha , salat , beaucoup de minables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 22:24 par mohammed06.
m
7 avril 2012 22:42
@ mohammed06 Oups

avant de se précipiter pour répondre lis d'abord qui nous traite de menteur ptdr messkine malek zerbane grinning smiley
c'est bien


Citation
akounkou a écrit:

Celui qui te dit qu'il y a une justice au Maroc est un menteur, il n' y a qu'à voir le classement des instances internationales.
Ceux que certains appellent avocats, juges, procureurs, ne sont en réalité que des gougnafiers au mieux des margoulins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 22:43 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook