Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos idees pour eviter les vols
c
17 juin 2007 14:07
bjr après la mésaventure arrivé au pere d angelo(le pauvre) peut on recensé ici vos idees pour essayé de ne pas se faire voler pour ma part j ai ouvert 1 compte au maroc depuis marseille et vous?
t
17 juin 2007 14:09
il y a pas que l'argent à quoi faut pense ! sa vie surtout

donc en route faut pas s'arrêter dans des coins vides et surtout ne pas prendre des inconnus !!!!!!!!!


le reste vaut mieux aller en groupe et accompagnés de jeunes hommes barakés quitte à leur offrir le trajet grinning smiley
c
17 juin 2007 14:13
Citation
tranchederepos a écrit:
il y a pas que l'argent à quoi faut pense ! sa vie surtout

donc en route faut pas s'arrêter dans des coins vides et surtout ne pas prendre des inconnus !!!!!!!!!


le reste vaut mieux aller en groupe et accompagnés de jeunes hommes barakés quitte à leur offrir le trajet grinning smiley
tu sais je ne suis pas du tout materialiste ma vie et celle de mes proches m importe plus que l argent si j ai lancé ce post c pour tout le monde pour recoupé nos idees si ça peut éviter ces mésaventures ctout quand aux vies elles n ont pas de prix a mes yeux
0
17 juin 2007 14:15
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Pour avoir assisté a une tentative de vol et avoir entendu pas mal de vol voila mes conseils smiling smiley !!


Essayer de faire route avec d'autre MRE
S'arreter sur des aires de repos bondées et a proximité de lumieres et de MRE
Ne jamais , jamais laissé la voiture toute seul avec personne a l'interieur [ Meme si vous avez 5 alarmes etc... ] !!
Ne faire confiance a personne , meme pas a soi meme !! Y a de faux policier sur la route !! Une personne de ma famille a failli se faire arreter l'an passé par de faux policier !!
Une fois sur l'aire de repos verouillé toute les portes !!
Une fois monté dans la voiture pour reprendre la route verouillé toute les portes de nouveau !!


Si des Espagnol vous parlent sur une aire de repos faite cette tete la moody smiley et répondez leur en arabe tout en gardant votre sang froid thumbs up



Et avant de prendre le volant , toujours une invocation Inch'Allah smiling smiley !!


Allez trek Salama Inch'Allah smiling smiley !!
t
17 juin 2007 14:17
je n'ai pas dit que t'es matérialiste justement j'ai signalé qu'il y a toute notre vie en danger grinning smiley CHOUKRANE

Citation
corsy a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
il y a pas que l'argent à quoi faut pense ! sa vie surtout

donc en route faut pas s'arrêter dans des coins vides et surtout ne pas prendre des inconnus !!!!!!!!!


le reste vaut mieux aller en groupe et accompagnés de jeunes hommes barakés quitte à leur offrir le trajet grinning smiley
tu sais je ne suis pas du tout materialiste ma vie et celle de mes proches m importe plus que l argent si j ai lancé ce post c pour tout le monde pour recoupé nos idees si ça peut éviter ces mésaventures ctout quand aux vies elles n ont pas de prix a mes yeux
c
17 juin 2007 14:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Pour avoir assisté a une tentative de vol et avoir entendu pas mal de vol voila mes conseils smiling smiley !!


Essayer de faire route avec d'autre MRE
S'arreter sur des aires de repos bondées et a proximité de lumieres et de MRE
Ne jamais , jamais laissé la voiture toute seul avec personne a l'interieur [ Meme si vous avez 5 alarmes etc... ] !!
Ne faire confiance a personne , meme pas a soi meme !! Y a de faux policier sur la route !! Une personne de ma famille a failli se faire arreter l'an passé par de faux policier !!
Une fois sur l'aire de repos verouillé toute les portes !!
Une fois monté dans la voiture pour reprendre la route verouillé toute les portes de nouveau !!


Si des Espagnol vous parlent sur une aire de repos faite cette tete la moody smiley et répondez leur en arabe tout en gardant votre sang froid thumbs up



Et avant de prendre le volant , toujours une invocation Inch'Allah smiling smiley !!


Allez trek Salama Inch'Allah smiling smiley !!


Rien à rajouterthumbs upthumbs up
h
17 juin 2007 14:22
Ne faire confiance a personne , meme pas a soi meme !! Y a de faux policier sur la route !! Une personne de ma famille a failli se faire arreter l'an passé par de faux policier !!


salam,
comment faire la difference entre les vrais et les faux??
Comment se débarasser des "faux" (en étant sur que ça ne soit pas des vrais)??grinning smiley
t
17 juin 2007 14:26
je me suis tjs posée la meme question ? grinning smiley

Citation
hamid. a écrit:
Ne faire confiance a personne , meme pas a soi meme !! Y a de faux policier sur la route !! Une personne de ma famille a failli se faire arreter l'an passé par de faux policier !!


salam,
comment faire la difference entre les vrais et les faux??
Comment se débarasser des "faux" (en étant sur que ça ne soit pas des vrais)??grinning smiley
h
17 juin 2007 14:26
Quelques infos concernant la traversée en Espagne:

La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide.

Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.



Risques de vols sur les routes :

Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.

Sur l’autoroute :

ne s’arrêter que sur les aires de services.

ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police.

se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.

se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire.

lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.

A Madrid : Les vols à la tire sont nombreux dans les agglomérations, mais rarement accompagnés de violence. Etre particulièrement vigilant dans les quartiers où sévissent les pickpockets (Callao-Puerta Del Sol, Santa Ana, Parc du Retiro et Musée du Prado, place Colon, aéroports, gares), de même que sur les routes où l’on peut constater la présence de "faux policiers" racketteurs (notamment dans la grande banlieue de Madrid).

Circuler avec les portières des véhicules verrouillées dans les rues du centre ville.

En Andalousie : la petite délinquance est en recrudescence, malgré les renforcements des moyens de la police. Etre vigilant dans les quartiers touristiques (Santa Cruz à Séville).

Au pays Basque : sur l’ensemble du territoire de la communauté autonome Basque, il est conseillé de garer tout véhicule portant des plaques d’immatriculation françaises, surtout la nuit, dans un garage couvert et si possible surveillé. Les parkings publics indiqués par un panneau bleu sont fiables.

En Catalogne : à Barcelone, être vigilant dans les zones les plus touristiques (quartier des Ramblas, Maremagum) et leurs environs, dans lesquels les risques de vols à la tire sont les plus élevés.




[www.diplomatie.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 14:28 par hamid..
c
17 juin 2007 14:27
les faux sont tjrs en civil et pour en etre certain il ne faut jamais s'arretter, meme si c'est des vrais qui veulent vous arretter, faites signe de la tete et continuez jusqu'à la prochaine air de service pleine, en appuiyant sur la pédale d'accélérateur....
0
17 juin 2007 14:31
Citation
hamid. a écrit:
Ne faire confiance a personne , meme pas a soi meme !! Y a de faux policier sur la route !! Une personne de ma famille a failli se faire arreter l'an passé par de faux policier !!


salam,
comment faire la difference entre les vrais et les faux??
Comment se débarasser des "faux" (en étant sur que ça ne soit pas des vrais)??grinning smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Les faux sont indetectables je vous le dit !! Ils ont les meme tenues , les meme voitures , les armes etc... !! Mais les vrais ne vous arreterons jamais en pleine autoroute et les vrais n'ont aucune raison de vous arretez !! Respectez les limitations de vitesse !! La bas en Espagne meme si vous êtes chargés comme un bouricot ils ne vous arreteront pas !! Et ils ne vous arreteront en aucun cas pour vous dire " Señor votre pot fait du bruit grinning smiley " !!


Donc roulez jeunesse et faites bien gaffe a ces faux policiers !! Car la plupart des MRE tombent dans le panneau !! Ils suffit que le flic leur dise " Passaporte " et hop plus de passeport et vous vous retrouvez dans une drole de situation donc PRUDENCE !!!
c
17 juin 2007 14:32
Citation
tranchederepos a écrit:
je n'ai pas dit que t'es matérialiste justement j'ai signalé qu'il y a toute notre vie en danger grinning smiley CHOUKRANE

Citation
corsy a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
il y a pas que l'argent à quoi faut pense ! sa vie surtout

donc en route faut pas s'arrêter dans des coins vides et surtout ne pas prendre des inconnus !!!!!!!!!


le reste vaut mieux aller en groupe et accompagnés de jeunes hommes barakés quitte à leur offrir le trajet grinning smiley
tu sais je ne suis pas du tout materialiste ma vie et celle de mes proches m importe plus que l argent si j ai lancé ce post c pour tout le monde pour recoupé nos idees si ça peut éviter ces mésaventures ctout quand aux vies elles n ont pas de prix a mes yeux
tout a fait en fait comme j ai deja vu des personnes se faire déplumés en direct sur marseille (vols par ruses donc sans violances) j ai ouvert ce post donc ces personnes ce sont fait voler a marseille en attendant le bateau pour l algerie ou tunisie car elle étaient assoupies la fenetre ouverte le voleur leur a voler la saccoche donc plus de billets argent etc bloqué a marseille habitant dans le nord
c
17 juin 2007 14:44
que pensez vous de l ouverture d 1 compte au maroc pour eviter de transporter bcp de liquide?
17 juin 2007 14:52
Citation
corsy a écrit:
que pensez vous de l ouverture d 1 compte au maroc pour eviter de transporter bcp de liquide?

Trés bonne idée , pour ma part , c'est déja fait...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
17 juin 2007 14:57
Citation
angelo a écrit:
Citation
corsy a écrit:
que pensez vous de l ouverture d 1 compte au maroc pour eviter de transporter bcp de liquide?

Trés bonne idée , pour ma part , c'est déja fait...
pour ma part je viens de l ouvrir mon cpte pour ces vacances inchallah chez attijariwaffa et toi angelo et les autres etes vous satisfait du service bancaire marocain?
17 juin 2007 15:43
Citation
corsy a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
corsy a écrit:
que pensez vous de l ouverture d 1 compte au maroc pour eviter de transporter bcp de liquide?

Trés bonne idée , pour ma part , c'est déja fait...
pour ma part je viens de l ouvrir mon cpte pour ces vacances inchallah chez attijariwaffa et toi angelo et les autres etes vous satisfait du service bancaire marocain?

Salam , pour ma part , c'est banque chaabi...
Pas de probléme pour l'instant , du moment que tu envois de l'argent , ça va , par contre le jour ou je demanderais un emprunt , on verras , malgré que j'en suis pas encore la...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
17 juin 2007 15:58
Ne pas s'arreter, ou alors dans des endroits frequentés. Le meilleur moyen, je pense que c'est de ne pas voyager avec une grosse somme d'argent mais d'avoir une carte bleue...
I
17 juin 2007 18:51
salam,

pour l'ouverure de compte au maroc, comment faire pour ouvrir un compte quand on habite dans une ville (nantes) où y'a pas une banque marocaine?
17 juin 2007 20:22
Citation
Mme Brunette a écrit:
salam,

pour l'ouverure de compte au maroc, comment faire pour ouvrir un compte quand on habite dans une ville (nantes) où y'a pas une banque marocaine?

Le mieux , c'est de le faire une fois arrivée au bled ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
17 juin 2007 20:57
jai ouvert un compte marocain a marseille aussi mais je voulais savoir si je pouvais payer avec le chequier pendant le trajet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook