Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Idees pour les Dragees
l
9 mars 2009 20:38
Bon voila mon mariage dans 4 semaines, je viens de rentrer sur Tanger pour faire mes recherches et de s organiser...mais avec le site je viens juste de decouvrir sur l idee des dragees.. je savais pas alors c est une nouvelle mission en aditions au traiteur, orchestre, salles, neggafa...etc.

Vous offrez quoi dans les dragees, je sais que je pourrais trouvers des boites ou sachets, j ai pas trop de temps pour personaliser.............Alors des idees??? vous mettez quoi dedans pour les invites??
g
10 mars 2009 02:13
tu mais des dragées c tous c plus a la mode maintent
avant en mettais de chugm bonbon é dragées maintent tu peu mettre juste des dragées c tous
tapes dragées mariage photos sur google tu trouverais incha alah
bn chance ma chérie
l
10 mars 2009 10:20
Merci ma belle....comme le terme dragees pour moi est nouveau....ca veut dire quoi au fait???...est ce que ca veut dire les petits cadeau que tu offre au invite??..une petite boite ou sachet avec des truc dedant???.. ou l assortiment des bonbons celle d amande, noisette...etc Am confusedHeu Merci pour votre aide....
g
10 mars 2009 11:28
pr rien ma chérie tu peu mettre des sachet dorganza qui se vendent ou des boite que tu peu faire avec des ficelles
l
10 mars 2009 12:12
avec des bonbons d amande et chocolat ou d autre chose plus original???
g
10 mars 2009 14:42
TU FAIT SE QUE TU VEUX TU PEUX METTRE des dragées damande puisse que tu peu mettre dragées au chocolat tu peu travailler avec un theme et aussi avec des couleurs
l
10 mars 2009 19:09
HeuMerci beaucoup...........C est drole 143 lecteur, ca veut dire le sujet vous interesse mais pas de participation
g
10 mars 2009 20:49
ne tinquiète pas je suis là pr un coup de main Welcome
H
8 avril 2009 14:28
salam alaykoum

Comme j'ai la chance d'avoir un esprit créatif je veux bien t'apporter mon aide.

Ben tt d’abord les dragées c des bonbons à l’amande et au noisette parfois au chocolat en forme ovale en général mais on peu les trouver sous différentes formes ou couleur. C ca c la vrai définition du mot dragées!!

Pour ceux qui est des dragées que tu distribu aux invités (généralement plein de petit bidule accompagné de dragée qui y sont attaché)

Mais si ta pas trop le temps de les faire toi même et ta pas trop d’argent pour les acheter déjà fait, je te conseille d’oublié les bonbons et de faire quelque chose de plus originale.

J’ai conseillé à ma copine de faire des vrais roses. Tu peux les commander chez le fleuriste et les cherché le jour J pour quelles soient bien fraiches. Des belles roses blanches pour signifier la pureté de la mariée. Ou bien des roses de la couleur de ta déco pk pas!! en générale si tu négocie tu les trouve à 1euro la pièce mais si c trop chère pour toi, tu peu acheter par bouquet dans les hyper marché et ten en a environ pour 5 euro les 20 rose (mais elle sont plus petite et t pas sur d’en trouver assez car il faux les acheter fraiches grinning smiley

Pour faire la totale, les première rose tu les distribueras toi et ton mari a la famille proche, puis les pour les autre c tes sœur ou ta mère qui pourrons s’en charger.

Apres c une question de budget. Si tu veux d'autre idée je suis la smiling smiley
Le Prophète (saws) à dit : « Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »
m
15 avril 2009 14:25
eye rolling smileysalam hadouz,pour moi j'ai presque 150 invite alors commebien de dragees me faut?150 dragees ou bien moins?meri d'avance ma cherie
15 avril 2009 14:28
AHAHAHAHAHAH HAHAHah ptdr

Je suis mort MDRRRRRRRRRRRRRRR

je croyais que c'etait "des idées pour les dragués" (les femmes) ahhahahaa



















Bon je sorsgrinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
V
15 avril 2009 14:59
SALUT HADOUZ
je trouve ton idée de rose génial, tres classe
mé je ne pense pa ke cé une bonne idée pour unmariage marocain
nous les marocains on é pa trop fleurs!!!je trouveptdr
en plus ça seré bien d'offrir kkchose ki peut se garder comme souvenir
L
16 avril 2009 10:29
Salam,

Pour les dragées nous les avons fait nous même 600 invités :

-600 tulles couleur crème
-600 petits élastiques transparents
-600 rubans satinés crème
-600 étiquettes avec les prénoms des mariés et la date du mariagecreme écriture dorée,
6 paquets de 1kg je crois de dragés simple beiges
1 paquet de "petites billes" argent et pour finir le tout dans
-600 calices en argent ciselés c'est entre la coupette de champagne et le coquetier avec un pied.


J'espere que ma descrition t'auras aidé un peu.. Bon courage...Welcome
y
16 avril 2009 21:32
6 kg de dragées pour 600 pièces ont suffit ?? Je trouve que c'est pas bcp, mais bon j'ai pas vraiment de notion non plus. T'as mis combien de dragées par tulles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 21:33 par youyoute.
L
17 avril 2009 01:45
5 à 6 dragées + 2 billes argent.

ça été suffisant. Il en est m^me résté un peu.

Le résultat final était vraiment joli et classe.grinning smiley
H
17 avril 2009 10:50
sala liliana,

tu dois etre marié la nan ? lol

alors komen ca c passé, tu a opté pour quels sortes de dragées finalement?
n
17 avril 2009 16:46
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Salam,

Pour les dragées nous les avons fait nous même 600 invités :

-600 tulles couleur crème
-600 petits élastiques transparents
-600 rubans satinés crème
-600 étiquettes avec les prénoms des mariés et la date du mariagecreme écriture dorée,
6 paquets de 1kg je crois de dragés simple beiges
1 paquet de "petites billes" argent et pour finir le tout dans
-600 calices en argent ciselés c'est entre la coupette de champagne et le coquetier avec un pied.


J'espere que ma descrition t'auras aidé un peu.. Bon courage...Welcome



Tu peux juste me donner un idée des calices en argent ciselés!! Et t'a mis les dragées dedans c sa??

wa salam
L
22 avril 2009 10:43
salam orti,
Pour les dragées c'est 10euros le kilo à tati mariage.
Désolée pour la réponse tardive....

Tapes sur google photo calice en argent ciselé. Tu en as en fer forgé aussi ça te donne une idée de ce que c'est ...

pour la présentation dan la coupe (calice) : on a mis le tulle férmé de l'élastique comprenant les dragées à l'intérieur sans oublier d'orner avec le ruban dans lequel est attaché l étiquette avec les prénoms des époux et la date du mariage.

Entre temps on a fait aussi deux enormes panier avec simplement les tulles et des bonbons pour les enfants.
voilà voilàWelcome
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
l
22 avril 2009 11:58
BONJOUR A TOUTES,

je viens de faire un tour sur ce post super intéressant !!!
j'aurais besoin d'un conseil ! je vais me fiancé en Juin et je souhaité pour le peu d'invité que j'aurais leur offrir une boite de dragées ... j'ai ma petite idée mais je peine a trouver pas cher en france je crois qu'au maroc ca sera moins cher ?
pouvez me communiquer une adresse d'un vendeur sur casablanca afin que je me rapproche de lui pour l'acheminement... jusqu'a Paris

Merci d'avance !

cdt

lala
N
22 avril 2009 14:55
t'as pas une photo de ce que ça a donné miss tes calices, je vois pas trop c'est pour ça!
pour les dragées 5 6 c'est ce qui se fait!
généralement ils ne sont pas mangés mais ils restent dans les placards (chez moi en tout cas)!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook