Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour différencier son mariage des autres ??§§
O
5 janvier 2011 15:12
Salam les filles voilà j'ouvre ce poste pour mettre votre imgination à l'oeuvre

J'aimerais différencier mon mariage et lui donner une touche d'originalité. j'espère que vous participerait à ce poste afin que nos idées puissent être échangées

Idée 1 :
D'abord j'ai fait des cartes de remerciements qui seront déposées sur les tables 5/6 par table environs, comme des cartes de visites. qu'en pensez vous ?

Idée 2 :
Ensuite moi et mon chéri nous avons penser à danser tout les 2 un "slow" sur notre chanson quand je serais en robe de mariée et lui en costume blanc juste avant de découper la pièce montée. Les lumières seront tamisées et uniquement les boules lumineuses. qu'en pensez vous ?

Idée 3 :
Les boites à gateaux ? pour moi j'y ai renoncer car trop d'aller venu des serveur un plateau de gateau avec 7/8 variétés par table qu'en pensez vous ?

Idée 4 :
quand je serais en takchita blanche (l'entrée en 3amariya) mon chéri ne soulèvera le voile que lorsque nous entrerons dans la salle devant la 3amariya c'est à ce moment qu'il me découvrira.

Idée 5 :
Pour la teneu chamaliya nous seront tous les 2 portés et au moment où ils nous mettent face à face, il me donnera une rose rouge et m'embrassera sur le front, ici c'est l'idée de la rose que je vous soumets qu'en pensez vous ?

Idée 6 :
pour ma 2ème tenue (verte anis) celel du diner dès que nous sortirons avant de nous installer dienr, nous dirons "merhba bikom" à nos invités côté par côté une façon de leur dire merci d'etre venu qu'en pensez vous ?

Moi je cherche une idée bien préçise pour l'entrée du thé et des gateaux !!!

a vos claviers les filles !!!!
k
5 janvier 2011 16:21
Trouver des idées originales dans un forum partagé, Bravo.

Sinon voici mon avis :

Idée 1 : Correcte. Bonne
Idée 2 : Très Très bonne idée. Celle ci je crois que je te la piquerai
Idée 3 : Aime pas
Idée 4 : Bof. Why not.
Idée 5 : Trop kitch pour moi... Mais c'est bien si ton chéri accepte !
Idée 6 : Tout le monde le fait déjà ptdr et d'ailleurs c'est un Must !

Désolée, pas trop d'idées originales à partager. Je préfère tout ce qui est classique...
f
5 janvier 2011 16:32
bonjour bravo pour ce poste certes tte mariée reve que son mariage sera original

je te félicite pour tes idées concernant la 1 jé pas bien compris a koi sert ces cartes tu pe me détaillée plus l'idée


sinon moi aussi jé pensé a faire une grande image de nos deux a l'entrée de la salle avec nos prénoms je sé pas si cé une bonne

idée ou pas que vensez vous??

et meme pour la pièce montée je vé imprimé notre photo de fiancailles sur le gateau (feuille de nougat ) .
O
5 janvier 2011 16:55
Merci katkout pour ta participation. Mais ce serais bien qu tu dvlp un peu plus en m'explikant comment tu aurait fait par ex :-)

D'abord qu'est ce que tu n'aime pas ds l'idee 3 ? Aurait tu un truc a proposer ? Comment vas tu faire toi ?

L'idee 4 j'aime bien je la garde lol c'est ma belle soeur qui me l'a donné.

L'idee de la rose je garde aussi ce n'est pas kitch a mon gout lol :-) (chacun ses gouts) j'ai vu dans un mariage c'etait bien. Bon maintenant faut pas l'oublier la rose loooool !

L'idee 6 désolé tout le monde ne le fait pas en tout cas pas chez moi a berkane/oujda pareil c'est ma belle soeur qui m'en a parler (ils sont de rabat donc les idees varie beaucoup )

Voilaaaa :-)
Allez les filles a vos clavier j'ai hate de vous lire
O
5 janvier 2011 18:09
bienvenue flower 8

en faite ce sont des cartes de remerciement de la taille d'une carte visite ou il y a ecrit Mr et Mme vous remercient de votre présence à leur mariage le 12 juillet 2011 barakallah o fikom
voilà ce que j'ai écrit, la deco sont des roses rouges.
je ne sais pas si je suis claire ? c'est pour surprendre un peu les invités quand ils s'installeront à table

pour l'idée des photo je trouve ça pas mal ? pourquoi pas un rétroprojecteur qui passe plusieurs photo de vous de votre plus jeune âge jusqu'à vos fiançailles ?

Pour la pièce montée l'idée est bonne smiling smiley Moi je ne le fais pas par contre notre final sera tout en blanc et notre pièce montée est déjà commandée et est blanche et deco argentée.

Merci encore de ta participation smiling smiley
z
5 janvier 2011 23:23
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:

Idée 1 : : ça peut etre bien mais soit tu en fais qu'une seule carte pour tte la table soit une pour chacun (10) à mon avis!
tu peux mettre une photos de vous 2 sur chak table ac ce petit mot ....!

Idée 2 :: ça c ce que je compte faire nchallah! smiling smiley

Idée 3 : les plateaux gato.... ça coute plus cher si tu en mets un fle centre table.... sinon c pas mal comme idée, mais les gens ne la font pas aussi pcq tay bghiw yeb9aw lihoum les gateaux après

Idée 4 : : chno ze3ma tkouni fel 3emmaria b un voile, y7ettok pour kil tenlève le voile, c ça? eclairez moi, le3riss ne voi la mariée 7ta tadkhel bel 3emmaria, pas avt? awla?

Idée 5 : je sais pas trop pour celle la!... perso je l'aurais pas fait!

Idée 6 : oui ! mais machi le3roussa di mrehba bikoum avec la blanche? ... en tt cas ana kan7chem, je c pas si je vais le faire!!

pour le thé et les gateaux.... je ne sais vrmt pas koi te proposer!! vu ke moi je ne fais ke 2 caftans !!

a vos claviers les filles !!!!
O
6 janvier 2011 09:17
Salam Zineb merciii poru tes avis

pour l'idée 1 en faite j'ai 250 cartes de visites (acheter sur un site car gratuite je suis sure que vous le connaissez totues si vous ne le connaissez pas je vous donnerez les infos par MP j'en ai eu pour 17 euros fdp compris)

l'idée 2 fait l'unanimité lol

lidée 3 : je ne voit pas en quoi ça coute plsu cher en faite ? car si tu fait dans les boites à gateaux tu sera forcément obligé d'acheté les boitesà gateaux (celles que j'ai vu coute entre 1,5 dh et 4 dhs ) mais bon ça on peut toujours changer au dernier moment smiling smiley mais je me dis que plateau c'est plus pratique hop 1 plateau apr table ça evitera les allées et venues des serveurs qui parfois est un peu fouillie.
sinon pour les boites à gateau faut il les données remplies ? ou pas ?

idée 4 je vais repréciser !! lol Pour ma tenue Blanche (la tkachita) mon chérie viendra me chercher chez mes parents, puis nous irons à la salle. durant ce trajet j'aurais le voile sur ma tete. et ce n'est qu'au moment ou nous entrons dans la salle quel'ont sera devant l3amariya qu'il me l'enlèvera, et ensutie je monte dans l3amariya ? tu m'as comprise? perplexe
ma belle soeur m'as dit qu'ils fesaient comme ça chez eux, j'ai pu voir un mariage effectivement ça fait super beau !

lol bon l'idée 5 n'a pas l'air de plair donc je verrais mais c'est la rose qui vosu plait pas où le basier sur le front ? soyez plsu excplicite les filles smiling smiley

idée 6 non chez eux (lol ma belle famille) c'est au moment du diner quand la mariée va se changer et rentre dans la salle. je trouve ça plus logique car déjà avec la blanche y a 3amariya etc ...
O
6 janvier 2011 10:46
re coucou les filles

je viens de commander un jolie sujet pour ma pièce montée
en faite ma pièce montée est en forme collimasson et donc au sommet il y aura une figurine + sur la deuxième en partant du haut un coeur transparent gravé avec nos prénoms et date de mariage

un peu comme celui ci :
[truebluebridal.typepad.com]

voilà

NB : ma pièce montée à cette forme là mais beaucoup moins chargé au niveau des fleurs etc ... c'est juste pour la forme que vous ayez un aperçu [www.pouly-tradition.ch]
o
6 janvier 2011 10:55
Toutes tes idées à quelques détails près se font chez nous à casa.

-Les cartes de remerciement c'est vrai que c'est assez original.
-Danser du slow en robe c'est un classique.
-Les gâteaux au centre de la table, bon je vois pas trop l'utilité puisque y a déjà en général des pistaches des amandes et des acajous.
-Normalement c'est pas ton mari qui te ramène à la salle, tu viens avec tes parents et ton mari ne te voit qu'un foi qu'il t'enlève le voile.
-La fleur sur l mida se fait aussi.
-Et le tour des tables lors du dîner c'est une obligation pas un lux.
s
6 janvier 2011 11:05
Je me permet de vous donner mon avis et partager avec vous mon expérience :

Idée 1 :
Moi j'avais fait des cartes menu, où j'ai écrit également, N&A vous souhaient la beinvenue! 4 par table smiling smiley

Idée 2 :
Le slow est indispensable à la fin smiling smiley

Idée 3 :
Je zappe g pas vrmt compris!

Idée 4 :
Lors de mon mariage, c mon frère qui m'a ramené à la salle, je suis entrée au bras de mon mari avec voile, je me suis assise f l3mmaria avec voile, on ma soulevé à moitié, balancée un peu, toujours avec voile, puis mon mari est venu m'enlever le voile et m'embrasser le front, enfin on m'a soulevé! ça fait un joli suspens.

Idée 5 :
Moi, pour doura rbatiya, c moi qui ai donné à mon mari une rose blanche, l'idée m'était venue ds le feu de l'action, puis il m'a rendu le coup en me donnant 2 roses lollwinking smiley jat ghzaaaaala f les photos.

Idée 6 :
Nous avons dit marhba bikoum f la 3ème tenue (cocktail donatoire), on a fé le tour des tables et pris des photos avec les grands parents qui ne peuvent pas se lever smiling smiley
O
6 janvier 2011 11:07
Original bride

il faut noter que certaines choses qui se fotn dans le sud ne se font pas "obligatoirement" ou instinctivement dans le nord. Pour nous c'est des nouveautés.

** nous il n'y a ni pistache ni acajou. les gateaux c'est après le diner, quand ils servent le thé winking smiley (vers 2h du matin je dirais)

** chez nous le mari viens chez la mariée la récupéré (enfin au domicil familial) c'est comme ça dans le norddu Maroc, plsu précisément à Oujda/Berkane/Ahfir...

* pour le tour des tables tu me confirme bien que c'est juste avant que les mariés s'installent à leur tables ? je trouve ça en tout cas plus logique
O
6 janvier 2011 11:16
Merciii supernacima pour ton avis et tes expériencesss smiling smiley c'est super !!

je vois que vosu comprenez pas la partie gateaux orientaux

Chez nous lol vers 2h du matin les serveurs servent le thé ainsi que les gateaux. et là il y a 2 solutions :
--> Un plateau gateau orientaux par table les invité pourront les déguster avec le thé
voici un exemple de plateau [1.bp.blogspot.com] pour illustrer ce que je dis

--> des boites à gateaux remplis par 7/8 variété distribuer à chaque invité en même temps que le thé. les invités auront le choix de les manger sur place ou plsu tard chez eux.
voici un exempel de boite que j'ai vu au Maroc [imalbum.aufeminin.com]

Vous me comprenez mieux ???
s
6 janvier 2011 11:21
oui oui je vois, j'avais assisté à un mariage au nord (larache) et 3tawna b7al had les boites, mais vides c surtout pour y mettre les gto qui restent ds nos assiettes.
O
6 janvier 2011 11:23
Supernacima nous on ne donne plus d'assiette pour les gateaux.
Justement soit on donne les voites déjà remplies, soit on dépose le plateau gateau au centre de chaque table.


mais vous vous faites comment ?
s
6 janvier 2011 11:33
On n'as absolument pas cette culture de boites à rabat (ni à casa je pense), c plutôt des assiettes.
Sur les tables, sont déjà déposés les amuses bouche (acajou, pistache, fekkas salé...), + charcuterie, choux caramélisés, chocolats (en option), et le reste des gato est servi sur des plateaux
O
6 janvier 2011 11:34
Supernacima tu vois chez nous on a rie nde tous ça charcuterie, fekkas acajou etc ... uniquement les gateaux orientaux et ça c'est vers 2h du matin après le diner

avant le diner il ya jus + petit soirée (amuse bouche sucré)
o
6 janvier 2011 11:59
Voila MmeInshallah2011tu peux introduire toi les amuses bouche dès le début de la soirée.
Chez nous les invités n’arrête pas de manger de toute la soirée.

- à l'entrée l7lib et tmer.
- Quand ils rentrent y a un assortiments d'acajous, pistaches, amandes, f9i9ssates, chocolat ...
- Une fois que la salle est rempli on fait passé les jus + gâteaux soirées et des gâteaux en patte à choux ...
- On fait passer éventuellement du chocolat.
- Le dîner.
- Le thé + gâteaux beldi.
- La pièce monté.
- L7rira + chebbakia ...
O
6 janvier 2011 12:02
oui alors chez nous cela se apsse de la façon suivantes (elle ressemble beaucoup à la votre à qlq détaisl près)

- entré : tmer + hlib
- jus + petit soirée (mini éclair, mini tartellete etc..)
- diner + dessert
- thé + gateaux
- pièce montée
( - hrira ....)

j'ai mis entre parenthèse hrira car moi je ne la fait pas
6 janvier 2011 12:08
A Tanger c'est les boites gateaux servis avec du thé et une fa99ousa (pain dur sucré), mais perso je trouve le plat au centre plus classe, tu peux eventuellement distribuer des petites boites vides pour les personnes qui souhaitent emporter leur gateaux, il y a de jolis modéles en forme de petits sac a main.

Mme inchallah peux tu détailler l'idée du retroprojecteur? est ce qu'il y a des salle qui le propose? je ne cache pas que c'est rès original, je te félicite aussi pour le choix de ta pièce montée, le collimasson est simplement FO-R-MI-DA-BLEEEE, peux tu me filer les coordonnées de ton patissier? Chef

Flower8 peux tu me communiquer les coordonnés d'un bon patissier qui peut parfaitement imprimer une photo sur la piéce montée?

Merci pour ce poste j'en apprend bcpyawning smiley , surtt que je n'arrive pas encore a décider koi faire ni comment
z
6 janvier 2011 12:14
ah voilà, le truc de boite à gato javais pas très bien compris!!! pcq chez nous avec le thé si tu demande au traiteur de te posè une grande assiette de gato beldi... c plus cher.... en fait les boites chez vous ça remplace les dragées non??

pour l'idée de la rose, c effectivement la rose ki me gene, le bisou sur le front J A D O R E.... je suis trèèès romantique, mais sur ce coup... je c pas... ça me fait bizarre, c ptet pcq tan7chem w houa ktaaaar menni!!


effectivement, à oujda le mari vien la chercher chez ses parents (c là fach tay wed3ouha les parents dial ha) tay 9olo la mariée "at rou7" si je mrapèl bien!!..... mais bon à rabat, casa dfou3 tay ddar fla salle (selon les cas) et donc le mari vien aprè la famille de la mariée!! (je c ke c lcontraire à oujda!)

pour le gato en escalier....c ske j'ai prévu de faire aussi lol smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook