Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées pour un pot de départ...
r
2 septembre 2007 20:52
Citation
Mme Brunette a écrit:
recoucou,

je vous donne de mes nouvelles, encore vivante, j'ai fais 60 pièce de briques : fruit de mer, vuiande haché et thon, eh oui, il me reste une dizaine à faire à base de poulet et ce sera bon pour les brickClap

j'ai acheter des dattes, je vais les couper en deux et mettre des noix(ga3ga3) dedant(je préfére les noix à la pate d'amande), j'ai acheter des abricot sec aussi, je vais posé ça avec les gâteaux nchallah.


dites les filles, je comptais leur donner les briques seule "hafi" mais je me suis dit que ça va pas le faire vu qu'il y'aura pas d'alcool, donc que pensez-vous de l'idée de leur donner du thé avec les briques et avec les gâteaux et tartes les jus maison?

oui prépare ton bérade ta menthe etc.. ça leur fera trop plaisir un vrai thé à la menthe lol
puissante est la foi....
I
3 septembre 2007 11:03
mon pot est pour ce soiiiiiiiiiiiiiiiir(tm)
I
3 septembre 2007 21:16
voilà, ça s'est très bien passé hamdollah smiling smiley
c
10 février 2009 17:40
salem,

je suis tombée par hasard sur ce forum, qui date et je le conçois, en tapant ds google idée de pot de départ...ainsi je vois que tu t'es bien débrouillée, et que tes collègues ont dut se régaler al hamduillah;-)

Enfin bref, ta ana rasni dil un pot de départ et comme tu es douée je t'engage car je suis perfectionniste mais j'ai la flemme (MARGHAZA...oui je sais) et pas le temps pour...

veux tu m'aider?
s
10 février 2009 17:45
Et pourquoi pas des crêpes sucré, salé comme tu voudras!!
Jsé pas ce que j'ai avec les crêpes en cmoment mais c'est mon ptit péché mignon en cmoment........ki c'est peut etre que je suis enceinte??lol

J'ai just donné mon avis!!
s
10 février 2009 17:48
jsuis carremen à coté de la plaque, le post date de y'a 2ans!!!
kel imbécile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gspr en tt cas que tout s'est bien passé!!!
c
10 février 2009 17:53
ben oui moi je vux juste récupérer la brunette car à la fin de ce forum elle a fait un truc qui cartooooonne
a
aya
10 février 2009 23:40
salam

felicitations pour le mariage .... et euh bon départ pour le taff lol

voila un copier coller de ce que j'ai deja proposé sur différents posts :

des roulés au saumon ou poulet ou surimi... tu étales le pain de mie au rouleau après avoir coupé les bords. tu tartines de mayo, moutarde ou crème liquide selon tes gouts, tu poses une tranche de viande ou poisson et tu enroules en serrant bien. ensuite tu decoupes ton saucisson en tranche de 3cm, tu les roules dans de la crème (citronnée, assaisonée ou pas) et ensuite dans pistaches ou cajou concassées, des graines de sésame, etc...

les possibilités sont nombreuses
voila un site qui illustre bien le resultat [jetestepourvous.canalbl og.com]

autrement je fais griller du pain de mie que je decoupe en 4 carrés ou en rond avec un emporte pièce, je depose un demi cuillère de sauce tomate maison (tomates fraiches, ail, sel poivre, piment doux, piment de cayenne) et ensuite un peu de zaalouk, un morceau de mozza et au four... mmmm delicieux

tu peux aussi tartiner du pain de mie ou des canapés avec un paté de foies de volailles (foies de volailles mchermel + crème liquide au mixer) et decorer de quelques grains de grenade pour le coté sucré salé..

des mini pizza :
crème épaisse + saumon fumé + mozza (deposer des quatiers de citron à proximité)
sauce tomate maison + légumes revenus à la poele (oignons, tomates et courgettes) + mozza
traditionnel sauce tomate, thon, zitoun

des cakes au saumon, epinards feta
des brick chevre+kiri + courgettes/oignons

du blanc de poulet decoupés en petits morceaux, caramélisés et roulés dans des graines de sésame (piqué d'un cure dent)

ds cornets en brick, remplis de crème citronnée et saumon fumé
des cornets de brick, remplis de fonds d'artichauds, des crevettes revenus à la poele avec de la crème épaisse

velouté de poivrons rouge et jaunes, tomates et oignons (grillés au four + sel poivre, piment doux et piment de cayenne) mixé avec de la crème.... tu le sers avec des croutons de pain de mie: tu coupes du pain de mie en batonnets, tu verses un filet d'huile d'olive sur chaque, tu passes au four pour griller et ensuite tu frottes avec de l'ail

des chaussons ou tourte (pate brisée) poulet, champigons et crème

batbot poulet mayo cornichons ou sauce tomate crevettes

oulaaa ya de la crème dans presque toutes les recettes.... c pas un pot de départ regime que je te propose là Chef et c'est pas non plus très marocain mais voila

penses a prendre des photos pour les yabies Bye bisouss
a
aya
10 février 2009 23:43
roooo je me suis déchirer sur le clavier pour rien si le post date d'il y a 2 ans LOL LOL LOL ptdr

me disait bien que ce pseudo n'est plus d'actualité...

bon ben j'espère que ca servira à d'autres.... Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook