Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées pour des Actions sociales dans une société
26 décembre 2016 13:28
Bonjour ,
je viens d'avoir le poste de responsable des œuvres sociales dans notre entreprise,
j'aimerais avoir des idées pour des actions sociales au profit de notre personnel ...durant l'année 2017 , car je doit faire un planning suivants les dates ... comme achoura, club de sport ... ou parc de jeux pour enfants;

pour le commencement notre budget n'est pas très important.

si quelqu'un a déjà fait cela ou bénéficie des actions sociales au sein de son entreprise, prière de me répondre s'il vous plait , et merci beaucoup;

bia.oud
B
26 décembre 2016 13:49
T es ou Maroc ou France
Jar krbal dar
J
26 décembre 2016 13:51
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton poste, c'est un beau secteur que le social, surtout au sein d'une entreprise

Je n'ai pas d'idée précise pour toi parce que je ne sais pas où tu te trouves, je peux juste te donner un retour d'expérience

Je m'implique dans plusieurs projets sociaux chaque année et une fois, avec un budget minime, j'avais développé une sortie écologique : on avait décidé de passer une journée au bord d'un lac d'Auvergne. Nous voulions passer une demi journée à nettoyer les bords du lac et le reste de la journée dans un parc d'attraction à proximité. Nous avons cherché des sponsors, contacté la municipalité du lac en question et collecté des bouteilles en plastique et verre. Au bout du compte, nous avons eu un budget excédentaire, les enfants se sont éclatés et je pense que nous avons oeuvré pour l'avenir

Je te souhaite réussite dans ton projet, tiens nous au courant !
28 décembre 2016 12:04
Bonjour,
j'habite à Casablanca
28 décembre 2016 12:14
bonjour JuanOne,
tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse , j'habite à Casablanca au Maroc.

ton idée est géniale pour un petit budget, je vais la citer parmi les autres idées qui me sont venues à la tête d'après ce que j'entends dans les entourages des entreprises Multinationales au Maroc, mais le problème c'est que notre patron , voudrait commencer avec un budget minime , ne serait ce que pour faire comprendre à notre personnel de la volonté de notre direction générale de commencer à travailler pour le social au profit de notre personnel , et pourquoi pas à la globalité du personnel de notre holding dans l'avenir ..smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook