Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées plats pour long trajet...
t
14 octobre 2012 16:53
Salam oualaikoum les hadgates...

Voilà j aurai aimé avoir des idées de sandwichs salades ou autres que je pourrai préparer pour ma famille qui prends la route insha Allah pour le Maroc....
Je n ai aucune idée.

Baraka Allah oufikoum
z
14 octobre 2012 20:58
alik salam,

idées sandwich (pour 2 personnes) :

MAIS,THON ,OEUF, MAYO, SALADE
1 baguette, 2 oeufs durs, 1 petite boite de mais, 1 boite de thon, quelques feuilles de laitue, mayonnaise, sel, poivre
dans un saladier tu mélanges les 2 oeufs durs coupés en petits morceaux (ou rapés) c est toi qui vois, avec le mais, le thon. t ajoutes la mayo à ta convenance,sel, poivre. Dans chaque 1/2 baguette, tu mets tes feuilles de laitue et la garniture par dessus.

SAUMON,CONCOMBRE,AIL & FINES HERBES
1 baguette (au sésame c est le top) 1/2 concombre, 1 barquette de saumon fumé, fromage ail & fines herbes (celui de chez Lidl fera l affaire).
T étale le fromage ail & fines herbes généreusement, tu met les fines rondelles de concombre par dessus + le saumon et tu peux rajouter du fromage ail & fines herbes au dessus du saumon pour + de gout et pour que ça ne soit pas sec.

BLANC DE DINDE, TOMATE, BRIE OU GOUDA
1 baguette, 2 tomates, 4 tranches de blanc de dinde (rayon halal), du brie ou du gouda,
beurre l intérieur des 1/2 baguettes, ajoute les tranches de blanc de dinde, tomates en tranches (garde la peau, enlève les pépins) par dessus + le fromage ( perso je préfère le brie)

tu peux remplacer le blanc de dinde par du surimi, ou du thon en rillettes ou encore du saumon en rillettte. tu peux faire des sandwich libanais avec du pain libanais, des boulettes de fèves (falafel) du hommous, des petits cubes de pommes de terres sautées et une petite sauce maison ou sauce marocaine, algérienne, barbecue ,curry,ou meme du ketchup.
tu peux faire des sandwich en version chaude avec à l intérieur de la tcherméla (ratatouille) de poivrons ou d aubergines à la marocaine, par dessus de la kefta ou du poulet et encore par dessus des tranches fines de fromage( ceux qu on met dans les sandwich rond)
bref, y a plein de choses, vois ce que t as dans ton frigo.
Triq salama pour ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 11:06 par zineb!.
t
14 octobre 2012 22:39
Ohhhhh! Baraka Allah oufik zineb!

Très bonnes idées....
Je ferrai les courses demain matin insha Allah.

Encore merci...

Boussa
15 octobre 2012 19:41
Citation
zineb! a écrit:
alik salam,

idées sandwich (pour 2 personnes) :

MAIS,THON ,OEUF, MAYO, SALADE
1 baguette, 2 oeufs durs, 1 petite boite de mais, 1 boite de thon, quelques feuilles de laitue, mayonnaise, sel, poivre
dans un saladier tu mélanges les 2 oeufs durs coupés en petits morceaux (ou rapés) c est toi qui vois, avec le mais, le thon. t ajoutes la mayo à ta convenance,sel, poivre. Dans chaque 1/2 baguette, tu mets tes feuilles de laitue et la garniture par dessus.

SAUMON,CONCOMBRE,AIL & FINES HERBES
1 baguette (au sésame c est le top) 1/2 concombre, 1 barquette de saumon fumé, fromage ail & fines herbes (celui de chez Lidl fera l affaire).
T étale le fromage ail & fines herbes généreusement, tu met les fines rondelles de concombre par dessus + le saumon et tu peux rajouter du fromage ail & fines herbes au dessus du saumon pour + de gout et pour que ça ne soit pas sec.

BLANC DE DINDE, TOMATE, BRIE OU GOUDA
1 baguette, 2 tomates, 4 tranches de blanc de dinde (rayon halal), du brie ou du gouda,
beurre l intérieur des 1/2 baguettes, ajoute les tranches de blanc de dinde, tomates en tranches (garde la peau, enlève les pépins) par dessus + le fromage ( perso je préfère le brie)

tu peux remplacer le blanc de dinde par du surimi, ou du thon en rillettes ou encore du saumon en rillettte. tu peux faire des sandwich libanais avec du pain libanais, des boulettes de fèves (falafel) du hommous, des petits cubes de pommes de terres sautées et une petite sauce maison ou sauce marocaine, algérienne, barbecue ,curry,ou meme du ketchup.
tu peux faire des sandwich en version chaude avec à l intérieur de la tcherméla (ratatouille) de poivrons ou d aubergines à la marocaine, par dessus de la kefta ou du poulet et encore par dessus des tranches fines de fromage( ceux qu on met dans les sandwich rond)
bref, y a plein de choses, vois ce que t as dans ton frigo.
Triq salama pour ta famille.

salam,
Tes idees sont geniales mais je crois que c'est un peu risquer avec ces sandwishes, le thon, saumon surtout si sa famille va prendre un long trajet, moi je lui conseille d'acheter un petit cooler ki ferra bien l'affairethumbs up.
les bacteries n'attendent que ce moment la alors ke carefulwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 19:43 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
20 octobre 2012 18:48
Salem Ma belle,

Tout d"abord Trik Salama, Allah Maakoum

Pour le trajet je m'organise comme ça je prends avec moi des poivrons grillés avec des aubergines grillées que je fais par la suite revenir avec un peu d'huile olive avec sel poivre cumin, je laisse refroidir et je mets ça dans un tupperware.

Aprés je fais revenir du blanc de poulet avec sel poivre piment doux et je laisse refroidir et je mets aussi dans un tupperware.

et sur le trajet je fais avec des sandwichs....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook