Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de plats
G
28 octobre 2007 17:05
Bonjour,

Je débute dans l'apprentissage de la cuisine marocaine. Je commence à prendre de l'aisance et donc je voudrais avoir de nouvelles idées de plats a faire dans la tagine ou la cocotte a base de viande. Que puis-je mettre pour accompagner la viande de boeuf apart les patates, les petits pois, les haricots les tomates et les courgettes ? Quelles sont les légumes qui se marient ?

Merci pour vos réponses
c
29 octobre 2007 15:45
le coing sucré, c un délice aussi
pois et carottes miaaaaam
sinon pois et artichaud miaaaaaam In love
etc...
m
29 octobre 2007 16:55
Peut on utiliser les petit pois et les carrottes en conserve ??
k
29 octobre 2007 18:10
salam alikoum

alors tu peux mettre des coeurs d'artichaut accompagné de ptit pois. ( ail + cumin+safran+sel+poivre et 1 seul oignon)

sinon tu peux faire dla viande avec des champignons. (safran, ail, cumin,et autre si tu veux, oignon)

MIAMIAM J'en ai encore l'eau à la bouche .spinning smiley sticking its tongue out
G
30 octobre 2007 13:27
Citation
mariama_72 a écrit:
Peut on utiliser les petit pois et les carrottes en conserve ??

Moi j'utilise les petits pois en conserve, ils sont très bons. Pour les carottes, je ne préfère pas.
G
30 octobre 2007 13:28
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

alors tu peux mettre des coeurs d'artichaut accompagné de ptit pois. ( ail + cumin+safran+sel+poivre et 1 seul oignon)

sinon tu peux faire dla viande avec des champignons. (safran, ail, cumin,et autre si tu veux, oignon)

MIAMIAM J'en ai encore l'eau à la bouche .spinning smiley sticking its tongue out

J'essayerais bien avec les champignons !!
Merci !!
k
30 octobre 2007 16:33
salam

Ghalya69 :

envoie moi sen un peu, j'ai trop la dalle aujourdhuigrinning smiley

biz
G
30 octobre 2007 17:46
J'ai fais un tajine au petit pois a midi, je t'en aurais bien envoyé mais malheureusement il a cramé au fond...grrrrr j'suis dégoutée !!
m
30 octobre 2007 21:07
Salam,

les poivrons, je trouve que ça se marie très bien avec le boeuf
k
30 octobre 2007 21:09
Ghalya69

c'est pas grave ma poule envoie le cramé, je kiffe les patates, laviande cramé des marmites.eye popping smiley

C'est un gout inégalable que toute cuisinière Hors paire ne peut faire.
et SOIS EN FIERE.

mais moi ca je kiffe trop, envoi (lol)

biz
F
1 novembre 2007 19:32
salem,

poivrons et champignons ensemble c super bon!

tu peu metre sinon dé choufleur ou des feves c selon t gouts!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook