Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de plats
G
28 octobre 2007 17:05
Bonjour,

Je débute dans l'apprentissage de la cuisine marocaine. Je commence à prendre de l'aisance et donc je voudrais avoir de nouvelles idées de plats a faire dans la tagine ou la cocotte a base de viande. Que puis-je mettre pour accompagner la viande de boeuf apart les patates, les petits pois, les haricots les tomates et les courgettes ? Quelles sont les légumes qui se marient ?

Merci pour vos réponses
c
29 octobre 2007 15:45
le coing sucré, c un délice aussi
pois et carottes miaaaaam
sinon pois et artichaud miaaaaaam In love
etc...
m
29 octobre 2007 16:55
Peut on utiliser les petit pois et les carrottes en conserve ??
k
29 octobre 2007 18:10
salam alikoum

alors tu peux mettre des coeurs d'artichaut accompagné de ptit pois. ( ail + cumin+safran+sel+poivre et 1 seul oignon)

sinon tu peux faire dla viande avec des champignons. (safran, ail, cumin,et autre si tu veux, oignon)

MIAMIAM J'en ai encore l'eau à la bouche .spinning smiley sticking its tongue out
G
30 octobre 2007 13:27
Citation
mariama_72 a écrit:
Peut on utiliser les petit pois et les carrottes en conserve ??

Moi j'utilise les petits pois en conserve, ils sont très bons. Pour les carottes, je ne préfère pas.
G
30 octobre 2007 13:28
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

alors tu peux mettre des coeurs d'artichaut accompagné de ptit pois. ( ail + cumin+safran+sel+poivre et 1 seul oignon)

sinon tu peux faire dla viande avec des champignons. (safran, ail, cumin,et autre si tu veux, oignon)

MIAMIAM J'en ai encore l'eau à la bouche .spinning smiley sticking its tongue out

J'essayerais bien avec les champignons !!
Merci !!
k
30 octobre 2007 16:33
salam

Ghalya69 :

envoie moi sen un peu, j'ai trop la dalle aujourdhuigrinning smiley

biz
G
30 octobre 2007 17:46
J'ai fais un tajine au petit pois a midi, je t'en aurais bien envoyé mais malheureusement il a cramé au fond...grrrrr j'suis dégoutée !!
m