Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées originales pour mariage purement marocain Un théme spécial et Un...
13 octobre 2012 22:52
Bonsoir ,

Suite a plusieurs postes ou on a abordé ce sujet je décide donc d'ouvrir ce poste pour se regrouper et regrouper nos idées afin de réussir notre fête de mariage , une fête personnalisé unique pour que tout soit parfait smiling smiley . Bien sur on évite toutes que notre mariage ressemble a celui de notre cousine voisine ou même amie .. des fois on se trouve devant le problème du budget des traditions du nombre des invités, bref plusieurs inconvénients qui met fin a nos inspirations .

Aujourd’hui je propose qu'on échange le max possible des idées, des astuces qu'on peut faire nous même loin des traiteurs psk ya des yabis qui n'optent pas pour un traiteurs et qui vont tout organisé .

Alors BISMILLAH, comme début je vais essayé de rassembler un petit peu les idées que j'ai déja lu sur ce forum ainsi que mes propres propositions :

- Livre d'or : une idée que j ai bcp aimé et que je vais faire inchaallah, un petit livre d'or a l entrée sur une tite table bien décoré avec des bougies pk pas .
- des ronds de serviettes c surtout pour nass qui vont s en chargé du bouf eux meme ( Mon cas grinning smiley )
- 2 filles de neggafat a la reception pour isselew 3el nbi a chaque entrée d'invité. et avec issawa aussi a l'entrée ca donne trop bien !
- Pétales de rose sur la table psk dans la plupart de nos mariage on se permet pas bcp de déco en raison qu on a des grands sinon pour les gens qui vont faire des cocktails ou autre ils peuvent absolument faire de jolis déco.
- Bougie au centre du table ce que g envie de faire mais je sais pas si ca va marché ou pas ( g pa de traiteur)
- Les truc du henné personnalisés avec notre datte de mariage et nos prénoms .
- Just married en voiture.
- les faire part : en bois pour les personnes qui n ont pas bcp d invité ca fait joli,
- des petites carte de remerciement pour les invités ( votre prénom et vos cheris , date de mariage et votre photo) déposé sur les assiettes.des rubans personnalisés des petites boites personnalisés ...

Had les faire part lli j'arrive pas a trouver une bonne idée un truc spécial en meme temps pas cher grinning smiley

Alors mes cheries a vos claviers, a vos propositions a vos inspirations vos thèmes choisi grinning smiley montrez moi la créativités et n oubliez surtt pas qu on est la pour partager les petites idées qui vont marqué notre mariage yawning smiley


""""" dsl pour les fautes :p """""



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/12 23:19 par Dradi.
s
13 octobre 2012 23:16
très bon sujet dradi!!! allez fidouna les filles!!
j'adore l'idée du livre d'or, mais je ne vois pas d'où l'on peut se le procurer ici au maroc? as tu des idées dradi?!

par contre petite remarque: les faire part ne se mettent pas sur la table, ils sont envoyés aux invités avant la fête du mariage. Par contre ce qui peut se faire c'est un message de remerciement d'avoir assisté au mariage.
13 octobre 2012 23:24
SIBILVZ grinning smiley c bon g séparé justement je parle des cartes de remerciement bou7dhoum mais je savais pas ke les faire part s envoi avant le mariage g pensé que c comme le truc dial les dragé ou des bougies personnalisés merci pour l info.
Pour livre d'or choufi sur casa hadouk lli kaydirou les invitation sinon tu peux voir les sté lli kaytb3o les livre et tt.

Allez les filles vos idée coté déco de table ?? autres idées ?
s
13 octobre 2012 23:30
moi j'ai pris les invitations de chez une confiserie à el maarif . ils ont de beaux modèles et les prix varient de 8 dhs à 30 dhs. j'ai pris un modèle sur lequel nos initiales sont inscrites . là je suis en train de les remettre à mes invités.
moi j'ai fait le choix de les remettre à tous les invités mais vous pouvez choisir d'en remettre qu'a quelques uns.

pour les boites en bois , je les ai vu chez ce magasin, elles coûtent 10 dhs!
a
14 octobre 2012 00:19
tres bon sujet merci dradi
pour moi j ai une petite idee pour le jour du hammam et le jour de henne
pour lhammam je vais preparer moi meme des ptits sachets en organza en vert ou rose ou je metterai du henne et lward ainsi ka lghassoul waski preparer par moi meme aussi et kisse et savon noir et aussi un savon d argan et un foulard hayati et swak tttt ca ds ce sak ferme avec rubant ou papillon je le donnerai a mes amies et cousines qui vont m accompager au hammam
pour lhenne je donnerai aussi un ptit sachet en organza avec couleur differente ou je metterai des mouchoirs avec nos prenoms moi et mon cheri matrouzine puis lhenna dial la3roussa une boite dial lekhoul et swak
voila une ptite idee a moi
allez les filles cherchez biennnnnnnn ds vos tetes ya t il kelk chose de nouveau
14 octobre 2012 00:33
Bonne idées malheureusement moi je vais faire ni hamame ni henné a la maison pour ca je suis concentrée sur les idées du jours J . lol sinon kesk on peut mettre blast le ptit bouquet au milieu de table ? ca coute combien aslane dak le bouquet ?

Sibilvz oui a 10 dh douk les boites smiling smiley
S
14 octobre 2012 00:53
Dradi ,tu parles des centres de tables?
14 octobre 2012 01:03
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh OUI ana chadani doukha men daba grinning smiley
b
14 octobre 2012 01:04
Dradi lli dakh yched laaaaaaaaard! Zen grinning smiley

Je vais essayer de penser a qqs idées originales dans ce sens, et je vous tiendrai au courant les filles winking smiley

Sinon Dradi, as i told you before, tu peux tres bien mettre des bougies en plus des centres de tables en fleurs
s
14 octobre 2012 01:07
les filles mkrahtch behal had les boites transparentes mais je sais pas où les trouver!!
[www.google.fr]
S
14 octobre 2012 01:15
Dradi , tu peux mettre des centres de table à base de fleurs tt simplement ou des vases où y a des fleurs et tu peux les accompagner par des bougies disposés , ou carrément des chandeliers en argent et taykounou decorés b les fleurs
14 octobre 2012 01:17
moi je veux acheté ghir un seul truc grinning smiley
pour les boites tu peux trouvé 3nd les grossistes et tu imprimes des stick ers
S
14 octobre 2012 01:32
Aucune idée pr lesboites ,mais tu peux demander auprès des gens qui louent les tyafers et tout,ils peuvent les commander klk part , ett tu prépares le graphisme des stickers avec vos prénoms et tu les imprimes
s
14 octobre 2012 02:32
pour le centre de table perso je prefere la décoration florale et juste les petits vases c à 40DH l unité on avait sbou3 d une cousine et on les avaient pri men lmanal (hit les fleurs hta homa ghlaw lool) et si tu opte pr les bougies tu px les mettre dans un petit pot genre verre un peu arrondi ki laisse la lumiére passer et tu px les trouver en couler avec des motifs récement je les ai vu a bricoma et yatoo je pense
14 octobre 2012 22:17
J pense les filles pour les bougies ghayjiw ghalyine déja je dois acheté des bougies o 3ad des bougeoirs ou un truc fach ydarou pour mes 40 tables et plus ... la décoration florale o safiiii enfait on a déja prix les pti bouquet a 20dh mais kanou + que 30
b
15 octobre 2012 01:18
Dradi regarde ca
Deja le bouquet ne va rien couter, 4 fleurs suffisent, et le reste des branches etc, et tu achetes une seule grosse bougie par table, que tu mettras au centre tout simplement.
Hadi c juste lidée, tu pourrais rendre le bouquet meilleur en le personnalisant chez le fleuriste, couleur et lli bghiti, et les bougies chrihoum de chez un grossiste...
Mais si vous preferez les centres de tables ou safi ta haka mzyan, wakha ana je ne ss pas tres pour
15 octobre 2012 01:48
zinouba g pa compri té pa pour koi exactement ?
b
15 octobre 2012 01:55
je naime pas les petits centres de table straaaandards et classiques lli taydirou les traiteurs, chhewti fchi haja personnalisée av chmi3at, oula ga3 une seule chmi3a faute de moyens
15 octobre 2012 02:02
Oui moi aussiiiiiiii ce matin jétai f yatoo g vu chmi3at machi kbar mais f kwissat et tt j pense 40 dh dnc 40 * mes tables grinning smiley c trp j pense pour ca je cherche d autre idée
15 octobre 2012 02:05
Il ya les bougies pailletées qui sont pa cher mais faut une idée avec des pétales de rose rouge mais matjich j pese yt7tou hakda sghar lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook