Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées organisation de la soirée du mariage
n
3 décembre 2007 00:21
salam,

ma soeur va se mariée le mois prochain inchallah
avez vous des idées pour le déroulement de la soirée
des choses originales a faire pendant la soirée
par exemple pour l'arrivé des mariés,lors du changement de tenues etc...
elle a pris negafa déco salle et tous le reste
mais tous les mariage se ressemble donc si vous avez des idées
elles sont les bien venuesthumbs up

merci pour votre aideClap
N
3 décembre 2007 08:44
Salam smiling smiley

Tout d'abord aléf mabrouk pour ta soeur, Allah i kémél bi kheir inchallah.
Tu as raison quand tu dis que les mariages se ressemblent tous et je comprend que tu veuilles une idée nouvelle quant au déroulement du mariage.
Ta soeur a- t-elle choisi la tenue Hindou?
Si oui, pourquoi ne pas préparer une petite chorégraphie/mise en scène qu'elle pourrait exectuter avec 4 filles de la famill ou autre.
Je suis déjà aller dans un mariage ou la mariée l'avais faite et sincèrement je suis restée bouche bée c'était très très original et vraiment très beau à voir... thumbs up
m
3 décembre 2007 10:04
Il y a plein de chises à faire des jeux de lumière pour l'entrée par exemple (on tamise ect..)
faire une rangée de bougie etc... mais une chose que je ne comprend pas le maroc n'est il pas assez riche en culture, coutume tenues etc;;; pour vous alliez vous mettre des tenues indiennes ??? je ne comprend vraiment pas ça ! comme si nous n'avions rien à nous mettre pour allez chercher chez les autres nos prorpes richesses !
met le tenues du souss ou du rif etc plutôt que celle de l'inde !
est ce des indiennes mets des caftans ou autres à leurs mariages ! vraiment je ne comprend pas !!!
r
3 décembre 2007 12:24
- au moment où les mariés entrent, les gens n'étaient pas obligés de se déplacer puisque la caméra projecte au fur et à mesure et la rentrée et les va-et-vient pour changer.
N
3 décembre 2007 12:29
Salam smiling smiley
La tenue Indienne est tout simplement magnifique à voir smiling smiley
Ca n'a rien à voir avec la Culture spécifique marocaine !
Al hamdoulilah au niveau vestimentaire le Maroc se place haut la main en ce qui concerne les tenues pour les mariées.
Le jour du mariage, la mariée c'est la PRINCESSE, elle met autant de tenue qu'elle souhaite, même l'habit de mariée de Tchétchénie si elle le souhaite grinning smiley
Mélanger un peu les styles ça ne fais pas de mal !
Takchita Ok, takchita encore, takchita toujours... sad smiley Moi ça me soule!
Maintenant chacun son avis, il suffit juste de respecter celui des autres !smiling smiley

Citation
manilla a écrit:
Il y a plein de chises à faire des jeux de lumière pour l'entrée par exemple (on tamise ect..)
faire une rangée de bougie etc... mais une chose que je ne comprend pas le maroc n'est il pas assez riche en culture, coutume tenues etc;;; pour vous alliez vous mettre des tenues indiennes ??? je ne comprend vraiment pas ça ! comme si nous n'avions rien à nous mettre pour allez chercher chez les autres nos prorpes richesses !
met le tenues du souss ou du rif etc plutôt que celle de l'inde !
est ce des indiennes mets des caftans ou autres à leurs mariages ! vraiment je ne comprend pas !!!
n
3 décembre 2007 13:37
salam

-najlita
ma soeur mettra la tenue indienne est ce que tu propose en faite sa negafa le fais aussi
en faite il y a 4 filles est elles jetent des pétales de rose et danse
et meme pour la tenue kabyle il y a 2 filles qui seront aussi habiller en kabyle avec une choré
car c'est un mariage algerien (nous) marocain (son mari)

-manilla
comme nous ne sommes pas marocaine déja il es hors de question de mettre que des tenues marocaines
pour la tenues indienne comme là si bien dis najlita est bien je trouve la tenue magnifique
est ça change des tenues traditionnelles ma soeur mettre des tenues,algerienne,marocaine,une robe princesse
indienne, etc..je trouve ça vraiment plus jolies
n
4 décembre 2007 00:33
salam

alors pas d'idée ?sleeping
s
4 décembre 2007 09:00
aleykoum salam


si j ai une idée nadyy

au fait elle va porter une robe kabyle la mariée? c ca?
bah alors elle peux improviser aussi une petite danse kabylesmiling smiley avec quatres filles aussismiling smiley

en faite a chaque tenue changer elle improvise une danse?smiling smiley ca inchaALLAH je vais le fairesmiling smiley

sinan j ai vu aussi des fotos d un mariage français ou les mariés avaient une ombrelle puis les gens leurs envoyaient des rouleaux de confétis
a la fin ils sont sous l ombrelle et on voit plein de fils de couleurs ki pendant, tu vois ce que jveux dire?smiling smiley

sinan aussi mettre une boule de confétis en haut de la piste de danse et en fin de soirée la faire éclater?lol ou peut etre juste avant la piéce montée?

smiling smiley
s
4 décembre 2007 09:29
un laché de ballon a la mairie?
n
4 décembre 2007 19:41
salam

merci a Najiltasmiling smiley et a Salya78smiling smiley


aller encore d'autres idées il y a eu beaucoup de lecture de ce message mais pas énormement de
réponse donc allez y n'hesité pas

merci Clap
n
21 décembre 2007 18:32
salam

vite vite des idées
c'est le mois prochain le mariage

merci spinning smiley sticking its tongue out
m
21 décembre 2007 22:35
salam
Moi j'ai étais dans un mariage où les mariés sont arrivésClap sur des chevaux super bien parées c'a c'était génial.Ensuite quand les mariés ont porté la tenue de chlouh ,la negafa a fait faire une chorégraphie aux invités en faisant faire deux rangées face a face ,l'une avec la mariée en tête et l'autre rangée avec le marié ,la negafa c'est placée deriere la caméra et montré les geste a faire.En tout cas s'est l'ambiance qui compte vraiment pour que ca reste un souvenir inoubliable.En plus si en s'amuse les idées viennent sponténement au fur et a mesure de la soirée.bonne chance pour ta soeur.Clap
Une chambre d'enfant a rangé, c'est une vie a construire.
n
21 décembre 2007 22:59
salam maklouk


merci pour l'idée pour les chevaux ici ça va pas etre possible
mais je trouve l'idée de faire participer les invités génialeClap
merci je pense qu'on va la faire pour le mariage
merci pour ma soeur
m
25 décembre 2007 00:57
Salut nadyy
Et si vous avez un orchestre essayer de lui demander de faire participer les invités, on les faisant chanter par exemple un refrain. Quand y'a l'ambiance Oullah que c'est mieux que de faire quelque chose de tréeees grand sans ambiance où chacun est assis dans son coin et se léve pour danser juste pour monter ses magnifiiiiiique fringue ,alors c'est a vous la famille proche de faire partir l'ambiance ensuite chacun si plaît et sa vas tous seul."le coup de la danse des épaules avec une canne c'est terrible ,et ça marche a tous les coups.Clap
Une chambre d'enfant a rangé, c'est une vie a construire.
26 décembre 2007 08:34
Une valse pour changer

J'ai éé à un mariage marocain ou le smariés ont dansé la valse c'était sympa ca sortait de l'ordinaire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
26 décembre 2007 17:09
salam

merci a tous pour vos réponses et vos idées
Clap
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook