Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées mini projets informatique
L
23 mai 2019 14:53
Salam Aleykoum la populace !

Besoin d'idée de petits projets informatiques (Programmation) à réaliser pour débutant.

Merci , bonne journée.
*
23 mai 2019 14:57
FreeAssange tes ou Clap
a
23 mai 2019 15:28
Programmation beurk Ill j'espère que c'est pour de la mécatronique.
23 mai 2019 15:33
Ah vive la mécatronique !

Alors déjà faire un site web avec BDD pour récupérer des données via un microcontrôleur genre station météo ou autre.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Programmation beurk Ill j'espère que c'est pour de la mécatronique.
23 mai 2019 15:35
J'ai un projet pour toi ce serait d'intégrer une base de données et à partir de celle-ci faire un site où tu peux via un formulaire générer soit des tableaux de données, soit des graphiques.
23 mai 2019 17:40
Programmation? Un jeu de roche-papier-ciseau, une calculatrice, un tic-tac-toe, un minuteur, un outil de conversion d'unités, de devises, une interface pour la météo...
L
23 mai 2019 17:59
Oui..comme language adéquat tu conseille quoi ? python ?
23 mai 2019 18:33
Perso j'ai commencé avec les batch files, et je continue toujours à utiliser des langages de taré ptdr

Comme tu as dis, je te conseille d'aller droit au but avec Python. On m'a appris les bases avec java à l'école, mais java meurt d'une lente mort bien méritée. C++ te sera utile plus tard.
Citation
L'Ermite a écrit:
Oui..comme language adéquat tu conseille quoi ? python ?
L
23 mai 2019 19:40
Si c'est pour la programmation orientée objet c'est faisable avec Python...Niveau syntaxe et tout je préfère mille fois python que de galerer avec le C et C++. C'est quoi ton niveau scolaire ?
23 mai 2019 19:43
J'entre en prépa pour génie logiciel en septembre, après m'avoir réorienté car je kiffe la prog depuis une décennie ptdr
Citation
L'Ermite a écrit:
Si c'est pour la programmation orientée objet c'est faisable avec Python...Niveau syntaxe et tout je préfère mille fois python que de galerer avec le C et C++. C'est quoi ton niveau scolaire ?
L
23 mai 2019 19:49
Ah ouais , ce sont souvent les vrais passionnés qui réussissent dans ce domaine...Force à toi l'ami
J
24 mai 2019 06:43
Une petite idée la dessuite, programme un petit chat bot, un simple prototype en python ou si t'es sur mobile (Kotlin/Android et Swift/IOS) enjoy ?
R
28 juillet 2020 06:45
Slt bjr euh j aimerai un projet facile pour mon bts
J
24 décembre 2020 23:52
je pense qu'un petit projet deviendra un grand projet, un jour. le petit projet doit juste avec une bonne gestion pour devenir grand. je vous conseille de s'investir plus sur la création d'une société de programmation, de développement informatique, une société qui va t'aider à bien tracer votre chemin vers l'excellence ..

je pense aussi, qu'une importation du matériel informatique est un excellent projet pour le commencement, le carnet d'adresses viendra en parallèle.merci pour la lecture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook