Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
idées mini projets informatique
L'Ermite [ MP ]
23 mai 2019 14:53
Salam Aleykoum la populace !

Besoin d'idée de petits projets informatiques (Programmation) à réaliser pour débutant.

Merci , bonne journée.
Khizouute batata [ MP ]
23 mai 2019 14:57
FreeAssange tes ou Clap
abcdefg...n [ MP ]
23 mai 2019 15:28
Programmation beurk Ill j'espère que c'est pour de la mécatronique.
Malyk67 [ MP ]
23 mai 2019 15:33
Ah vive la mécatronique !

Alors déjà faire un site web avec BDD pour récupérer des données via un microcontrôleur genre station météo ou autre.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Programmation beurk Ill j'espère que c'est pour de la mécatronique.
Malyk67 [ MP ]
23 mai 2019 15:35
J'ai un projet pour toi ce serait d'intégrer une base de données et à partir de celle-ci faire un site où tu peux via un formulaire générer soit des tableaux de données, soit des graphiques.
Montkheyal [ MP ]
23 mai 2019 17:40
Programmation? Un jeu de roche-papier-ciseau, une calculatrice, un tic-tac-toe, un minuteur, un outil de conversion d'unités, de devises, une interface pour la météo...
L'Ermite [ MP ]
23 mai 2019 17:59
Oui..comme language adéquat tu conseille quoi ? python ?
Montkheyal [ MP ]
23 mai 2019 18:33
Perso j'ai commencé avec les batch files, et je continue toujours à utiliser des langages de taré ptdr

Comme tu as dis, je te conseille d'aller droit au but avec Python. On m'a appris les bases avec java à l'école, mais java meurt d'une lente mort bien méritée. C++ te sera utile plus tard.
Citation
L'Ermite a écrit:
Oui..comme language adéquat tu conseille quoi ? python ?
L'Ermite [ MP ]
23 mai 2019 19:40
Si c'est pour la programmation orientée objet c'est faisable avec Python...Niveau syntaxe et tout je préfère mille fois python que de galerer avec le C et C++. C'est quoi ton niveau scolaire ?
Montkheyal [ MP ]
23 mai 2019 19:43
J'entre en prépa pour génie logiciel en septembre, après m'avoir réorienté car je kiffe la prog depuis une décennie ptdr
Citation
L'Ermite a écrit:
Si c'est pour la programmation orientée objet c'est faisable avec Python...Niveau syntaxe et tout je préfère mille fois python que de galerer avec le C et C++. C'est quoi ton niveau scolaire ?
L'Ermite [ MP ]
23 mai 2019 19:49
Ah ouais , ce sont souvent les vrais passionnés qui réussissent dans ce domaine...Force à toi l'ami
Jon Snow [ MP ]
24 mai 2019 06:43
Une petite idée la dessuite, programme un petit chat bot, un simple prototype en python ou si t'es sur mobile (Kotlin/Android et Swift/IOS) enjoy 😉

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook